11

1.5K 93 1
                                    

Le reste de l'après-midi ce passe dans la légèreté et les rires, ce qui nous fait le plus grand bien dans de telles circonstances.
En début de soirée, Jessie nous remercie mais précise qu'elle doit bientôt repartir, puisqu'elle a un concert au Luxembourg demain mais que son avion est dans quelques heures. A ce moment là je vois tante Mary avoir une lueur dans les yeux.

- Mais attendez! Vous ne seriez pas cette chanteuse dont n'arrêtait pas de me parler Alice? Jessie J?

Je rougis instantanément et répond à moitié paniquée.

- Tante Mary! Laisse Jessie tranquille.

- Très bien, je vous laisse tranquille, mais nous en reparlerons Alice Parker, tu caches bien trop de choses ces derniers temps. Quand à vous Jessica, vous revenez quand vous voulez. Merci pour votre visite et merci de prendre soin de ma nièce.

- Merci à vous, pour votre accueil madame Parker.

Ma tante prend Jessie dans ses bras et nous laisse à deux. J'accompagne Jessie dehors et lorsque nous sommes sur le péron, elle me demande.

- Alors comme ça tu parlais tout le temps de moi? En bien j'espère?

- Oui c'est vrai, mais c'était avant que l'on se rencontre. Et bien sur que je parlais de toi en bien. Je ne vois pas pourquoi je dirais du mal.

- Mais tu sais, personne n'est parfait, et moi encore moins. Mais pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu aimes mes chansons?

- Parce que j'ai eu peur que tu me prennes pour une fan collante et intéressée, et que tu ne veuilles plus travailler avec moi. Et puis, je t'avoue que j'espérais que l'on apprenne à se connaître vraiment, j'aime ton travail, mais tu n'es pas juste une chanteuse et moi une auto-entrepreneuse.

-Je vois. ..Eh bien, puisque maintenant je sais que tu aimes mon travail, est-ce que tu accepterais de venir avec moi pour mon concert? Nous partons ce soir et tu rentres au plus tard dans deux jours.

- Waouh! Écoute je te remercie vraiment mais..

Son regard change et je peux y voir de la déception, voir de la tristesse.

- Mais tu ne veux pas.

- Je ne veux pas laisser ma tante et mon oncle.. et puis je m'en voudrais de prendre du temps pour moi alors que mon oncle est mourant.

- Je vois, c'est comme tu veux.

- Jessie, je meurs d'envie de venir, vraiment, mais ce n'est pas vraiment le bon moment. Est-ce que tu accepterais que je vienne une autre fois? Je veux juste rester avec lui jusqu'à la f..

Je ne réussi pas à finir ma phrase, mais me retiens de justesse pour ne pas craquer.
Je sens alors les bras de Jessie se glisser autour de moi et m'enlacer tendrement. Elle m'embrasse dans les cheveux.. ce qui me procure un énorme frisson dans tout le corps. J'ai les cheveux très courts sur les côtés alors autant dire que c'est comme si ses lèvres étaient directement sur ma peau..
Je ne bouge pas, et profite du moment, je n'ai pas envie qu'elle parte, je suis si bien dans ses bras.

Quelques secondes plus tard, qui me paraissent bien trop courtes, elle relâche son étreinte et je me recule à contre coeur.

- Alice regarde moi s'il te plaît.

Je la regarde timidement mais ne dis rien.

- Est ce que tu peux me promettre quelque chose?

- Je ne promets jamais rien.

- Bon, tu ne m'aides pas là.. mais bref!Je te demande juste de ne pas me laisser sans nouvelle comme tu as pu le faire s'il te plaît.
Je ne pense pas que ce soit le moment pour te dire ça mais...j'ai besoin d'avoir de tes nouvelles, j'ai aussi besoin que tu saches que je suis là pour toi. Que tu compte beaucoup pour moi et que ces six jours sans réponse de ta part ont été extrêmement difficiles. Tu.. tu me manquais Alice.

-C'est vrai? Je te manquais?

- Oui, terriblement.

- Tu sais.. tu vas me manquer Jessie. Je sais que ce n'est pas possible mais j'aimerais vraiment que tu restes avec moi..

- Si je le pouvais, je le ferais, mais ce n'est effectivement pas possible.. malheureusement.
Par contre, je fais une pause dans ma tournée à la fin du mois, j'espère que l'on trouvera du temps pour se voir.

- Moi aussi, je l'espère.

En voyant son taxi arriver dans la rue, je sens les larmes me monter aux yeux. Je les retiens, mais ma voix me trahie lorsque je lui indique que son taxi arrive. Elle caresse tendrement mon visage en me demandant.

- Ça va aller? Je me doute que c'est compliqué pour toi, mais n'oublie pas que tu n'es pas seule.

- Oui, ne t'inquiètes pas. C'est juste que je n'aime pas les au-revoir.

- On se voit bientôt d'accord?

- D'accord. Aller file, ton taxi t'attend. Prends soin de toi.

- Toi aussi ma belle.

On s'enlace une dernière fois, puis je la laisse partir vers son taxi. Elle dépose ses affaires dans le coffre et s'apprête à monter à l'arrière.

- Jessie attends s'il te plaît, juste trente secondes.

Je m'approche rapidement et lui dit tout en la regardant droit dans les yeux.

- Je te promets de te donner de mes nouvelles et de ne jamais te laisser tomber.

Puis je l'embrasse sur la joue.
Je me recule pour partir mais elle me retiens en posant une main sur mon épaule. Je lui fais de nouveau face et l'interroge du regard.
Elle me fixe longuement, et je peux voir qu'elle est en pleine réflexion, et semble hésiter à parler ou bouger.

- Est-ce que ça va?

Elle ne me répond pas, mais glisse sa main sur mon visage pour me caresser tendrement, puis approche dangereusement son visage du mien. Je n'ose pas bouger, je continue de la regarder dans les yeux, mais lorsqu'elle se rapproche encore, en fixant mes lèvres, je ferme les yeux et sens mon rythme cardiaque monter en flèche.
Je ne sais pas comment agir, et je suis tout bonnement incapable de bouger. Son souffle sur ma peau et mes lèvres me donne chaud et j'espère intérieurement ne pas être entrain de rêver.

Elle avance encore son visage, et m'embrasse tendrement à la commissure des lèvres.

J'ai à peine le temps de réaliser, qu'elle se recule et monte rapidement dans le taxi, qui part aussitôt.

Lorsque je reviens sur terre, je soupire et me rend compte que ma respiration était coupée. Je reste devant la maison, à regarder le taxi s'éloigner et me demande, si je n'ai pas rêvé. Est-ce que ce n'est que le fruit de mon imagination ou elle a bien faillit m'embrasser?

Nobody's Perfect !Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt