25

1.3K 74 0
                                    

Depuis que nous sommes parties il y à quelques lques minutes, je suis fermée et stressée. Je reste concentrée sur la route mais pense à ce que je vais bien pouvoir dire à tante Mary.  Et si elle refuse de me voir, je fais quoi? Les larmes me montent aux yeux et je lutte pour ne pas pleurer.

- Mon amour essaie de te détendre et ne pense pas au pire. Je suis certaine que tout va bien se passer.

- Je ne veux pas la perdre, je sais que j'ai agit comme une gamine en l'envoyant balader et en partant sur des mots durs.

Les larmes coulent sur mes joues, sans que je ne puisse les contrôler.

- Arrête toi deux minutes s'il te plaît, je n'aime pas que tu conduises dans cet état. Je vais prendre le volant.

- Tu as raison, c'est sûrement plus prudent.

- J'ai toujours raison chérie!

Je souris à sa remarque et me stationne quelques mètres plus loin. Nous échangeons de place et nous embrassons avant de repartir.

- Tu sais que je ne laisse jamais personne conduire ma voiture normalement?

- Ça, ça s'appelle le pouvoir mon amour, je t'apprendrais un jour!

Je ris nerveusement à sa remarque.

- Merci d'être là pour moi. Encore une fois.

- Je tiens à toi, et je serais là pour toi le temps que tu voudras bien de moi.

- Tu es là pour longtemps alors! Je l'espère vraiment en tout cas.

- Tu es mignonne. Bon désolée de casser l'ambiance mais, tu peux m'indiquer la route s'il te plaît? Je n'ai jamais conduit pour aller chez ta tante.

- Tu tournes à gauche au feu et tu continues tout droit pendant deux kilomètres, ensuite au restaurant routier tu iras à droite. Je te dirais le reste de la route au moment venu.

Lorsque je finis ma phrase, l'animateur de la radio que nous écoutons indique que la chanson Killing Me Softly With This Song des Fugees va être diffusée. Je monte le son et commence à fredonner les paroles, mais je m'arrête lorsque Jessie commence à chanter, elle ne l'avait encore jamais devant moi. Je connais sa voix, puisque je l'écoute en boucle, mais là je suis bouche bée, c'est absolument magnifique.

- Ne t'arrête pas de chanter parce que je chante. Tu as le droit de le faire avec moi si tu veux.

- C'est juste que je suis scotchée par ta voix sur ses paroles. C'est magnifique. Tu as déjà pensé à la chanter en concert?

- Non, jamais, mais je vais y réfléchir et voir si c'est possible.

Nous chantons le reste de la chanson à deux, mais je me sens vraiment nulle à côté de Jessie.

Nous roulons encore dix minutes et arrivons chez ma tante. Jessie m'embrasse tendrement pour me donner du courage et nous sortons de la voiture.
Elle me tient la main pour avancer mais lorsque je vois ma tante sur le perron je retire nerveusement ma main et les placent derrière mon dos.

- Bonjour tante Mary. Est-ce que tu accepterais de nous laisser entrer? J'aimerais bien que l'on puisse parler de certaines choses?

- Bonjour, je ne t'ai jamais interdit d'entrer, je ne vais pas commencer aujourd'hui!

Je laisse passer Jessie qui salut ma tante, puis se met sur le côté pour me laisser passer. Lorsque j'arrive devant ma tante une larme coule sur ma joue, je lui dit la seule chose que j'arrive à prononcer.

Nobody's Perfect !Where stories live. Discover now