4

1.8K 94 0
                                    

Cette histoire avec le serveur et Jessie me préoccupe plus que je ne le voudrais.
En sortant du restaurant, je passe chez moi me changer et prendre mon pick-up.
Puisque demain je n'ai rien de prévu, je décide donc d'aller travailler à la maison près du lac qui appartenait à mes parents.

Souvent j'y viens lorsque j'ai besoin de penser à autre chose et me déconnecter du monde. L'avantage c'est qu'ici il n'y a pas de réseau et pas d'internet. Le paradis pour décompresser. Et l'avantage, c'est que je n'ai pas de voisins proches, je peux donc faire du bruit le Dimanche et la nuit.

Rien de mieux que de la musique à fond et le bricolage pour me détendre.
La nuit étant tombée, je vais dans le garage à bateau, pour ranger un peu, et réparer la porte qui est en mauvais état. Vers deux heures du matin, je rentre pour me laver et dormir un peu.

Au réveil je me prépare un café, tout en faisant un calepinage pour réparer le ponton. Je passe ma journée à débiter et préparer le bois pour ma prochaine venue.
Le soir je me décide quand même à rentrer, même si j'ai encore beaucoup de choses à faire, il se fait tard et je travaille demain.

Deux heures plus tard, une fois douchée, mise en pyjama et après avoir mangé, je m'allonge dans le canapé et prend mon téléphone que j'avais laissé sur la table basse, sans surprise, je n'ai aucune notification. Je n'ai pas vraiment d'amis, seulement des connaissances et bien souvent elles sont liées au travail.
Je ne fais que très rarement confiance aux gens. Voilà pourquoi mes relations sociales sont au plus bas. Je ne parle même pas de relations amoureuses. Je n'y crois plus..

Après m'être perdue quelques minutes dans mes pensées, je reviens à la réalité et j'allume la télé. Un message m'indique " aucun signal", je me lève et pars vérifier la box, elle est éteinte. Je comprends mieux le problème de connexion, et l'allume, avant de revenir dans le canapé.

Une fois la télé en route, je mets un documentaire sur la vie en Alaska. Même moi qui aime être seule et vivre en me débrouillant, je ne suis pas certaine de vouloir y vivre un jour. Rien que le climat n'est pas pour moi!

Je commence à m'endormir quand mon téléphone se met à sonner. C'est un numéro inconnu, et vu l'heure tardive approchant minuit, je ne décroche pas. Si c'est urgent ils laisseront un message. J'attends que les sonneries cessent et je vois que j'ai des messages d'Adele et du même numéro que je ne connais pas. Je lis d'abord ceux d'Adele.

Hier à 23h13 = Désolée que la soirée se soit terminée ainsi. Je ne sais pas pourquoi Jessie s'est énervée après ce gars, ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. J'espère que tu as quand même passée une bonne soirée. Bonne nuit Alice.

Ce matin à 9h48= Bonjour, tu n'as pas répondu hier soir, j'espère que tu vas bien et que tu ne vas pas refuser son chantier à cause de cette histoire.

11h25= Alice, je m'inquiète. Je sais que nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais j'ai besoin d'une réponse s'il te plait. Ne m'oblige pas à débarquer chez toi, j'ai ton adresse sur ta carte de visite.

16h36= Tu dois être occupée, je suis venue chez toi mais j'ai vu qu'il n'y avait personne. Réponds moi dès que tu peux s'il te plaît. J'ai un autre travail à te proposer.

Cette fille est dingue! Mais je l'aime bien. Malgré l'heure je lui réponds quand même.

- Bonsoir, je suis désolée de ne pas avoir répondu, mais je suis à la campagne et il n'y a pas de réseau là-bas. Tu es vraiment venue chez moi? Adele, ne t'inquiète pas pour moi! C'est mignon mais je te rappelle que ton coeur est prit et le mien n'est pas à prendre. Bonne nuit. Appelle-moi pour parler travail.

Je vais ensuite lire les messages du numéro inconnu.

13h15= Bonjour c'est Jessie, j'ai eu ton numéro par Adele qui m'a donné ta carte de visite. Je te demande de m'excuser pour hier soir. Je ne comprends pas ma réaction, je n'aime pas agir de la sorte, mais je t'avoue que savoir que tu vis ça, chaque fois que tu sors, me rends triste. Il n'y a rien de mal à être qui tu es. Ce n'est pas à toi d'être gênée par celle que tu es. Tu es qui tu es, comme tu le veux. Je n'aime pas l'intolérance et les moqueries. Je pense que tu l'avais compris.

17h57= Avec tout ça nous n'avons même pas parlé des travaux, excuse-moi de t'avoir fait perdre ton temps pour rien. Tu peux me donner tes disponibilités pour que l'on se donne rendez-vous sur place et voir ensemble ce que tu peux faire ou non et me donner un budget. Je sais que tu as d'autres choses à faire mais je pars bientôt en tournée et j'aimerais bien que tu fasses les travaux pendant ce temps là.

Je n'arrête pas de sourire quand je lis ces messages, pourtant ils ne parlent que de boulot ou de l'incident d'hier, mais savoir que c'est elle qui m'envoie des messages.. je n'ose pas y croire. Je ne sais pas si je dois lui dire que je suis fan de son travail depuis des années, j'ai peur de la saouler et qu'elle ne veuille plus travailler avec moi.
Je pense que je vais taire mes pensées et le fait que je la trouve incroyable.

Après avoir écrit plusieurs messages et les avoir modifiés ou effacés, je lui envoie ceci.

- Bonsoir, Je ne devrais sûrement pas te le dire mais je suis contente que tu m'aies envoyé des messages, je ne savais pas si tu voulais toujours travailler avec moi après la soirée d'hier. Tu n'as pas à t'excuser pour le comportement d'un autre. Je te remercie d'avoir pris mon parti et de l'avoir remis en place. Je t'avoue que personne ne l'a fait avant toi. Enfin disons surtout que je ne les laissais pas faire.
Tes mots me vont droits au cœur. Je vais être fidèle à qui je suis. Merci à toi d'être qui tu es.
J'espère que l'on trouvera du temps pour se voir avant ta tournée pour parler de ta maison. Bonne nuit.

Je pose mon téléphone sur la table de salon et éteint la télé, pour aller m'allonger dans mon lit en pensant à la belle chanteuse..

Nobody's Perfect !Where stories live. Discover now