Tess derrière la caméra ...

4.6K 191 143
                                    

Tess aurait dû sans doute tout mettre en œuvre pour ressouder son service dès le retour des agents prolongeant leur mouvement social au bureau. La seule obsession de Figz c'est Du Tonquin. Quitte à ce que la grève soit un moyen de l'atteindre.

Ça fait exactement un mois qu'Elysabeth est là ! Un mois que Tess attend d'avoir un vrai dialogue avec elle ! Dont une semaine de grève ! Du Tonquin prend-t-elle vraiment les choses au sérieux ? Est-elle handicapée ? Est-ce de la provocation ? Elle a tout fait pour la faire craquer. Mais Elysabeth a une résistance déconcertante. Qui peut résister comme ça ? À Tess Figz ?

Tess Figz remue dans son grand lit, entièrement nue. Elle adore sentir les draps frôler sa peau. La solitude la rend nerveuse. De temps en temps, elle fait venir un mec ici, histoire de se défouler, dominer les autres comme elle en a toujours rêvé.

C'est un rituel. Tout est millimétré.
De son talon aiguille, elle pousse la porte de son appartement.
Tess trace dans son imaginaire une ligne traversant le salon. L'heureux élu ne doit pas la franchir. Ils la trouvent bizarre mais elle est tellement sexy que Pierre, Paul et Jacques ne posent pas de questions. Ils retirent leurs chaussures à l'entrée, prennent une douche, s'allongent au sol et attendent qu'elle les écrase de la pointe de son talon.

Sa dernière aventure date un peu. Mais Tess Figz est préoccupée. Pour se déchaîner sur un mec, il faut avoir l'esprit vidé et lâcher prise. Il y a trop de choses dans sa tête. Il y a le travail, il y a le reste. Puis il y a Elysabeth Du Tonquin qui mériterait des baffes !

Figz cherche son briquet dans le noir. Les cendres recouvrent son drap. Elle aspire avec brutalité sur sa tige et joue avec ses pieds qu'elle frotte l'un contre l'autre, puis qu'elle remonte le long de sa jambe. Figz est follement sensuelle et provocatrice. Dans sa tête, ça turbine. Elle se refait le film de cette semaine. Elle explore chaque souvenir avec Du Tonquin.

Cette femme a peut-être un mari qui la persécute et que ça l'empêche d'être normale ? Elle a peut-être vécu une histoire glauque dans un manoir de riche ? Tess rêverait de pouvoir surveiller pendant des heures cette autre femme...

Figz ouvre son armoire et gratte au fond de quelques cartons. Elle ressort un petit objet.

Cette caméra est plutôt une micro caméra, difficilement identifiable. Elle aura juste à la placer vers l'écran d'ordinateur de Du Tonquin et ce sera parfait !
Elle est reliée à une application sur son smartphone. Elle pourra voir les images en temps réel. Tess tient fermement l'objet dans sa paume. Imaginer la suite lui procure une vague de frissons.

Elle partira plus tôt au bureau pour y être bien avant la parisienne. Elle rit, cynique, enragée mais aussi mélancolique, presque triste.

Il y a des solitudes qui nous ont satisfaites pendant des années et qui du jour au lendemain nous font soudainement mal, nous torturent.

***
Il est exactement cinq heures quand la directrice passe son badge à l'entrée. Elle est sur le point de faire quelque chose d'insensé. Tess Figz ne fait jamais les choses à moitié. Sa jupe couleur sable arrive un peu au-dessus de ses genoux, laissant ses cuisses se démarquer. Deux boucles dorées retiennent le tissu fendu sur le côté. Cette jupe renferme un bustier de la même couleur chair. Provocations, un feu en pleine nuit.

Comme un éclair, elle entre dans le bureau de Du Tonquin. Elle voudrait fouiller chaque tiroir, chaque feuille en quête d'extraordinaire, de pépite, de quelque chose qui pourrait affaiblir Du Tonquin.
Délicatement, du bout du doigt, elle caresse le dossier du siège et recueille un long cheveu roux. Si elle pouvait en faire l'analyse ! Qu'il lui révèle donc tous ses secrets !

Les folies de TessDonde viven las historias. Descúbrelo ahora