Le verre de trop

5.9K 248 72
                                    


_ Donne-moi tes clés Tess. Tes clés ? Allo...
_ Hfhskxjs.

Marie est fatiguée. Pouvait-elle laisser repartir Tess dans un état pareil surtout ? Ce n'est pas la première fois qu'elle reconduit Tess, avec la voiture de Tess.

Tess n'est pas en mesure de marcher toute seule.

_ Par pitié... Fais un effort nom d'un chien !

Tout le poids de la grande brune repose sur l'épaule gauche de la serveuse qui avance périlleusement dans l'obscurité. Pourquoi ces maisons de bourges ont toujours leur éclairage en panne ?

_ Je... Je... Vais... v.omir. djsudvsi
_ Ouais bah attends d'être à l'intérieur. Si tu vomis sur mes godas...

Tess dégobille. 

Cette maison est l'une des plus importantes des alentours. Ça dégouline le luxe et la solitude aussi. Comment Tess Figz peut-elle supporter vivre seule dans ce palace, se demande-t-elle ?

Marie laisse tomber la trentenaire sur le grand lit.

_ El.
_ Sérieux, pourquoi tu bois comme ça... Tu ne tiens pas l'alcool... C'est la dernière fois que je te ramène chez toi, d'accord ! Un jour, tu vas mal finir Tess...
_ Du. T.onc. hehsjfhsk Tonc.
_ Je ne comprends pas ce que tu me racontes. Bon je vais dans le salon. Je t'ai attrapé une bassine. Essaie de vomir dedans. Après, moi, je m'en moque, ce n'est pas chez moi.

Tess s'agite, elle veut parler. Les gens ivres ont toujours un tas de choses à raconter parce qu'ils voient et sentent trop de choses. Qu'est-ce qu'une Tess Figz ivre morte pourrait bien voir ?
Certains disent que les gens ivres morts ont des hallucinations. C'est faux. Il y a une exacerbation des émotions chez les gens incapables de les cerner. Incapables de les comprendre même en étant sobre. L'alcool n'est même plus un exutoire mais un miroir.

Dans sa chair Tess ressent un profond déchirement comme une ouverture sous sa peau au scalpel et sans anesthésie. Pourtant dans quelques heures, elle ne s'en rappellera presque plus... Puis il y a ce manque. Un manque de quoi ? De quoi cette femme qui peut tout s'acheter, peut-elle avoir vraiment besoin au point d'en éprouver le manque?

Elle est ivre et n'a pas encore la réponse. En réalité, elle ne s'est pas encore posée la question.

_ Suis Tonc. Qjsixh.

***
La migraine est assourdissante. Tess aime boire mais déteste toujours les lendemains. Goût immonde dans la bouche et crise de foie sans doute. Impression qu'un couteau aiguisé s'est immiscé entre ses sinus.
L'odeur est infecte. Figz se relève directe. ("Tu t'es vraiment gerber dessus...Sur cette robe wtf ?")

Tout semble peser une tonne. Il y a encore un nuage épais autour d'elle.
Figz ôte sa robe, bonne pour le pressing. En entrant dans le salon,  elle a un violent sursaut en apercevant Marie en train de boire tranquillement une tasse de café, dans sa tasse à elle ! Elle attrape en quatrième vitesse le plaid sur le canapé pour se couvrir.

La musique d'un rappeur à la voix truquée résonne dans la pièce.

_ Qu'est-ce que tu fous là ? Lance Tess à la serveuse sur un ton plus que désagréable tout en ôtant la solide pince dans ses cheveux .

La jeune femme au crâne rasé ne prend  pas la peine de retirer ses pieds de la table basse en marbre. Tranquillement, elle finit de boire son café sous le regard interrogateur et assassin de Tess.

[Un temps]

_ Hey je te cause, tu fous quoi chez moi ?

Marie Solys sourit de ses dents tachées par la nicotine.

Les folies de TessWhere stories live. Discover now