Chapitre 7: Perle De Jais

5.6K 261 167
                                    

Mon réveil fût tumultueux, il m'aura fallut plusieurs minutes avant de me remémorer tout ce qui s'était passé pour que je puisse en arriver là.

???: Tu reprends enfin connaissance.

Appuyé contre le mur face à ma cellule se trouve le prince Zeldris, ma première question serait de lui demander ce qu'il fait ici, pourtant ce n'est pas ce que ma bouche fait.

Moi: Qu'est-ce qui s'est passé ?

Zeldris: Tu as perdue connaissance, vous êtes vraiment fragile les humains. Dit-il ennuyé.

Je me frotte la tempe à l'aide de mon épaule à cause de mes mains encore attachées, sa façon de me prendre pour quelqu'un de faible m'insupporte au plus haut point.

Moi: Toi aussi tu en es un, dans un sens.

Zeldris: Ne dis pas de bêtise, je suis un démon, nous n'avons rien en commun. Rétorque-t-il sèchement.

Le voyant s'approcher de ma cellule avec une clé je décide de le rejoindre face à la porte, j'imagine que ce n'est pas la peine de demandé pourquoi m'avoir mit des menottes durant mon sommeil ? Voyant qu'il n'était pas décidé à entre dans la petite pièce je me retourne, sans y prendre garde, ma main vient frôler la sienne.

Zeldris: Je t'interdis de me toucher ! Crache-t-il avec énervement.

Moi: Désolée, ce n'était pas voulus.

Il peste à ma réponse, retirant enfin mes menottes ses dernières viennent se heurter au sol, je dois avouer qu'il a plus de caractère que Meliodas, mais ça semble être quelqu'un de protecteur. Le fière démon disparu, j'entends finalement la voix de mon camarade à travers le couloir.

Arthur: Tout va bien ?

Moi: Oui, je n'aie rien mangé depuis hier matin, je dois être en manque de sucre.

Arthur: Tu devrais manger, même si leurs repas ne sont pas les meilleurs.

Moi: Dis, où ils voulaient nous emmener tout à l'heure ?

Arthur: Ils nous autorisent à sortir 2 fois par semaine, dans la cour du château sous la surveillance de quelques démons.

Moi: Je vois. Répondis-je en frottant mes poignets endoloris.

Resserrant la couverture qui se trouve sur mes épaules une question me vient à l'esprit, comment suis-je revenue ici ?

Moi: Qui m'a ramené ici ?

Arthur: Le prince Zeldris, j'ai eu peur qu'il ne t'emmène ailleurs au départ.

J'aimerai pouvoir comprendre un peu mieux Zeldris, la sensation qu'il se ment à lui-même, c'est la seule chose que je peux voir.

~~~~~~~~♧~~~~~~~~

Le lendemain alors que je te tente de récupérer de mes courtes nuits je sursaute en entendant un crie d'agonie dans la ville, il résonne dans ma tête.

Moi: Qu'est-ce que..? Marmonnais-je encore dans la torpeur.

Arthur: Une autre victime des démons. Répond simplement l'ancien souverain des lieux.

La situation le peine, cela s'entend dans sa voix elle tremble de rage, dans le couloir la silhouette de Zeldris passe accompagné de deux démons.

Zeldris: Roi Arthur, venez avec nous.

Arthur: Où voulez vous m'emmenez ?

Zeldris: Ne vous en faites pas, vous reviendrez ici.

Je les observe passer devant ma cellule, Arthur semble tout aussi épuisé que moi, j'espère que tout ce passe bien du côté de Liones, si Jenna savait dans quelle situation je me trouve, elle serait folle.

~~~~~~~~♧~~~~~~~~

Allongée dans ma cellule à regarder la plafond le déclic du verrou de ma porte de cellule me sort de toutes ses pensées, un démon bleu en compagnie de ce cher prince.

???: Debout. Déclare l'être bleu d'un ton sec.

Je détourne le regard vers un coin de la pièce, je n'aie même plus la force de me lever, ma faim m'affaiblie chaque jour. Impatient il me saisit par la gorge me soulevant du sol, impossible de le faire diminuer la pression.

Zeldris: Hé !

Mon corps se heurte finalement au sol une fois libre, malgré une respiration haletante cela va déjà mieux, près de moi se trouve le corps sans vie du démon. Le dos complètement ouverte par une lame le prince range son épée en pestant, mon cœur bat la chamade.

Zeldris: Lève toi maintenant. Dit-il impatient

Moi: Pourquoi l'avoir tué ?

Zeldris: Il a agit sans ma permission, tu es dans un état pitoyable.

Moi: Quelle délicatesse.

Il m'observe du coin de l'œil en sortant de la cellule, je n'aie d'autres choix que de lui emboîter le pas. Je n'aie pas vue Arthur revenir et il ne semble pas être dans une cellule, j'espère qu'il va bien. Lorsque nous arrivons enfin à la fin de ce long couloir je m'arrête devant cette porte qu'il ouvre, de l'autre côté se trouve le monde extérieur, totalement perdue je le questionne du regard.

Zeldris: Va-t'en. Annonce-t-il en me désignant la plaine d'un signe de tête.

Moi: Hein ? Marmonnais-je toujours incomprise.

Zeldris: Va-t'en je te dis, tu es libre.

Moi: Mais pourquoi..?

Zeldris: Dépêche toi avant que je ne change d'avis..! Peste-t-il.

Moi: Merci.

En lui adressant mon plus beau sourire je m'enfuis sans me faire prier, sa façon d'agir m'amuse, je ne pensais pas pouvoir être aussi attendrie par un démon. Je m'éloigne de la muraille sans me retourner, je ne dois pas perte la moindre minute, il faut que je retrouve les autres, Arthur a besoin de nous, tout comme ses villageois. Cependant, la nuit va commencer à tomber, je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je ne sais pas par où aller, je suis totalement déboussolée, il fait nuit et froid. Épuisée je m'arrête donc sur le haut d'une colline, au pied de cette dernière, un immense lac dans lequel se reflète la lune complètement illuminée.

~~~~~~~~♡~~~~~~~~

Le Démon De Mon Cœur {ZeldrisxOC} Tome 1Where stories live. Discover now