Espoir

2.6K 250 11
                                    

Drago Malefoy, le visage impassible, ouvrit la porte de sa salle de classe pour laisser entrer ses élèves. Venir enseigner à Poudlard était comme une renaissance pour lui. L'espoir d'un futur meilleur pour son fils.
Depuis la fin de la guerre, il avait été traité comme un criminel. Il le méritait bien sûr, à cause de la marque sur son bras. Les années passant, il avait repris sa vie doucement.

D'abord, il avait honoré le contrat de mariage conclu entre les Greengrass et lui. Il n'aimait pas Astoria, et s'il n'en avait tenu qu'à lui, il serait resté seul.
Comme il l'avait raconté à Harry, il n'avait pas été malheureux. Astoria et lui étaient devenus très amis, à défaut de s'aimer comme un couple. Ils avaient conçu Scorpius, et ils avaient aimé leur fils de toutes leurs forces. La mort d'Astoria l'avait dévasté, puisqu'il avait perdu une confidente et sa meilleure amie.

Drago avait tenu à changer les choses pour son enfant. Il lui avait appris la tolérance et le respect qui lui avaient manqué lorsqu'il était enfant, pour que jamais les erreurs du passé ne se reproduisent. Astoria n'avait jamais protesté, et Drago avait supposé qu'elle était d'accord avec sa façon de voir les choses. Sa femme n'avait jamais caché qu'elle n'avait jamais soutenu Voldemort, malgré les idéaux douteux de son père.
Sauf que si lui, Drago Malefoy, avait changé, le monde magique, lui, restait figé dans ses à priori.

Depuis l'arrestation de son père au lendemain de la bataille, puis leurs procès, le nom Malefoy avait été entaché de la marque de l'infamie. Ils étaient des Mangemorts de père en fils.
Sa mère, non marquée, avait été libérée rapidement, surtout que Potter avait témoigné en sa faveur. Son père avait été condamné à quelque années à Azkaban, une peine ridiculement clémente, que beaucoup avaient critiqué. Mais le Magenmagot avait semblé croire que la famille Malefoy était soutenue par le Sauveur en personne.
Lors de son procès, il avait été humilié. Sa manche avait été déchirée, et la marque exposée. On l'avait traité comme un monstre, et toute la culpabilité qu'il avait ignoré alors qu'il servait un fou psychopathe l'avait heurtée de plein fouet.

Il pensait réellement passer une partie de sa vie en prison. Il avait fait entrer les Mangemorts à Poudlard, et il avait la marque. Et puis, Saint Potter, encore lui, était arrivé dans la salle d'audience. Il avait longuement parlé, et Drago était ressorti libre. Ils avaient juste échangé un regard, avant de se perdre de vue pour de nombreuses années.

Il avait souvent entendu parler de Potter, comme tout le monde magique. Il faisait souvent la une des journaux, et Drago ne pouvait pas s'empêcher de lire ce que devenait son ancien rival. L'amitié de son fils avec le fils de Potter avait été une surprise. Mais à aucun moment il n'avait envisagé séparer les deux garçons.
Déjà parce que Scorpius était un petit garçon replié sur lui même, donnant difficilement son amitié.
Ensuite parce que le fils Potter ressemblait tellement à Harry que c'était à ses yeux une seconde chance.

Si Drago faisait en sorte de le protéger au mieux, il ne pouvait pas empêcher certaines rumeurs de l'atteindre. Et son fils encaissait sans un mot. L'ancien Mangemort savait qu'il en souffrait, et sa culpabilité ne cessait d'enfler à l'idée que ses propres erreurs atteignent son fils innocent.

Drago Malefoy savait que si le fils de Potter ressemblait un peu à son père, alors Scorpius ne serait jamais plus seul. Le Sauveur du monde sorcier était un ami fidèle, puisqu'il n'avait jamais tourné le dos à la Belette, même quand le rouquin s'était montré stupide et l'avait rejeté. Potter avait poussé la fidélité jusqu'à réhabiliter le nom de son parrain près que le terrible professeur de potions l'ait humilié toute sa scolarité.

Il avait eu raison finalement. Parce que Potter était revenu dans sa vie et avait de nouveau tout bousculé. Il avait un emploi, grâce à lui. Il l'avait suivi et avait été étrangement ému quand il l'avait vu s'inquiéter presque autant que lui lors de la disparition de Scorpius. Comme si le sort de son fils lui importait.
Et c'était Albus Potter qui avait secouru son enfant. Ce gosse aussi timide que Scorpius, qui manquait de confiance en lui-même, n'avait pas hésité à se mettre en danger pour aller le chercher au fond de la forêt interdite.

D'un air un peu absent, Drago rétablit le silence dans sa classe et son regard croisa Scorpius et Albus qui riaient ensemble. Ses deux meilleurs élèves en potion.
Potter avait été une catastrophe derrière un chaudron quand ils étaient élèves - probablement un peu de sa faute, puisqu'il avait pris l'habitude de jeter tout et n'importe quoi dans son chaudron pour le faire échouer - mais Albus semblait avoir les bons gestes d'instinct. Et c'était visiblement une surprise pour lui aussi, vu l'air surpris qu'il affichait à chaque compliment qu'il recevait.
James par contre était une catastrophe. Pire que son père, puisque lui, personne ne prenait le risque de l'embêter...

Drago donna les instructions rapidement, et s'installa à son bureau, les yeux rivés sur sa classe. Cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de revenir encore et encore vers la table de son fils. Scorpius était si jeune, si petit. Il n'arrivait pas à se souvenir d'avoir été si insouciant dans son enfance. Il avait eu très tôt à apprendre les préceptes de son père, et il lui en avait longtemps voulu... C'était dans ces moments qu'il était heureux d'avoir brisé la tradition.

Une vague d'affection déferla sur lui en voyant Albus se pencher vers Scorpius pour lui montrer comment couper correctement un de ses ingrédients, et il masqua à grand peine un sourire.
Il décida de tout faire pour les protéger, ces deux garçons. L'un comme l'autre. Il jura dans son esprit qu'il donnerait sa vie pour eux, pour qu'ils grandissent en paix, tranquillement. Il n'y prit pas garde mais il brilla un instant d'une lueur bleutée alors qu'il pensait à son serment. La magie semblait l'avoir entendu et avoir pris en compte ce qu'il souhaitait.

Aucun élève ne remarqua ce qui venait de se passer. Et sans le savoir, Drago venait de se lier bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer avec Harry Potter et son fils.

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now