Cœur introuvable

2.2K 217 18
                                    

Lorsque Blaise était venu chercher Harry, Drago avait découvert qu'il était inquiet pour son collègue. Et même s'il essayait de se persuader qu'il s'inquiétait uniquement parce qu'ils travaillaient ensemble et qu'il devait beaucoup à Harry Potter, Sauveur du monde sorcier - et de Drago Malefoy - une part de lui-même se rendait compte que c'était probablement bien plus que ça.

Déjà, il avait eu envie d'étrangler Blaise - un de ses rares amis - pour l'avoir empêché d'accompagner Harry au tribunal pour le réconforter. Aussi puissant soit le brun, il savait parfaitement que sa faiblesse était sa trop grande gentillesse et son cœur en or. Son amour pour la famille belette - même s'il en appréciait plusieurs membres - était également une faiblesse dans ce procès qui s'annonçait difficile.
Il craignait que Harry ne renonce à briser son mariage, ou que la belette femelle ne profite de son sentimentalisme pour le dépouiller de sa fortune et de ses enfants.

Il savait que Blaise était là pour veiller au grain, qu'il était le meilleur avocat du monde magique, et qu'il n'avait jamais perdu une affaire de divorce depuis qu'il exerçait. Mais il s'agissait de Harry Potter, le foutu Gryffondor qui ne faisait jamais rien comme tout le monde.
Il aurait aimé être présent pour serrer la main de Potter dans la sienne, pour lui assurer que tout irait bien. Que Weaslette ne lui enlèverait pas ses enfants, et qu'ils veilleraient ensemble sur Albus.
Au lieu de quoi, il en était réduit à aller et venir dans son bureau, d'humeur particulièrement maussade.

Lorsque Pansy entra sans s'annoncer avec un grand sourire, il l'accueillit avec un grognement agacé. La jeune femme, loin de s'en formaliser, s'installa confortablement pour l'observer, un petit rictus moqueur aux lèvres.
Après quelques minutes de silence, le regard de la brunette commença à le déranger, et il se planta devant elle, les yeux lançant des éclairs. Agressivement, il l'apostropha.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Bonjour à toi aussi Drago. Je vais bien, merci de le demander. Et toi ? Comment vas-tu ?
Drago grogna avant de se détourner pour reprendre ses allées et venues.
- Je vais bien. Tu peux retourner dans ton infirmerie et me laisser en paix.

Pansy était parfaitement coutumière des humeurs de Drago. Déjà adolescent, il se conduisait de cette manière dès que quelque chose n'allait pas. Même s'ils s'étaient perdus de vues depuis des années, elle était habituée à ce comportement et elle ne s'en formalisa pas.
Au lieu de quoi, elle gloussa doucement et plissa les yeux en se penchant vers lui.
- Où est Potter ?
La grimace de Drago ne passa pas inaperçue, pas plus que la soudaine tension qui le fit se crisper.
- Avec Blaise.
- Oh. Tu es jaloux ?

Pris au dépourvu, Drago se retourna brusquement vers elle, yeux écarquillés.
- Que... Quoi ? Mais... Absolument pas !
Pansy resta silencieuse, levant un sourcil septique, sachant parfaitement qu'il fallait pousser l'homme dans ses retranchements pour qu'il s'exprime. Et il n'avait pas changé, puisqu'il expliqua, d'un ton boudeur.
- Potter est à son procès de divorce. Tu es au courant pourtant que Blaise est son avocat.
- Alors... Quel est le problème ? Tu devrais être content ou soulagé pourtant, Potter va revenir ici libre comme l'air.

Drago marmonna quelques secondes avant de soupirer et de parler clairement.
- Sauf s'il change d'avis.
Pansy éclata de rire, récoltant un autre regard noir. Elle secoua la tête, réellement amusée.
- Drago... Il ne changera pas d'avis. La rouquine a fait une énorme erreur : elle s'est attaqué à son fils. Poppy m'a parlé de l'état d'Albus face aux lettres de sa mère et de la réaction de son père quand il a découvert ce qui se passait derrière son dos. Si elle avait vidé ses coffres, il n'aurait pas levé le petit doigt. Mais elle a touché un de ses enfants et il se battra jusqu'au bout.
- Qu'est ce que tu en sais ? La Weaslette l'a menacé de le priver de ses enfants ! Il pourrait céder pour ne pas les perdre...

La nouvelle infirmière de Poudlard secoua la tête. Elle soupira.
- Quelle surprise... Finalement le serpentard au cœur introuvable d'autrefois est un grand sentimental. Tu ne perdras pas Potter, Drago. Surtout après la petite scène que j'ai surprise la dernière fois que je suis venue te voir dans tes appartements.
Drago grogna vivement et serra les poings.
- Je ne suis pas sentimental ! Je m'inquiète juste parce que...
- Parce que tu l'aimes ?
- Parce que je l'apprécie comme collègue et que je lui dois beaucoup !
Pansy ricana.
- Et c'est en collègue dévoué que vous passez votre temps libre collés l'un à l'autre ?
- Nos fils sont amis ! C'est normal que...
- Que vous échangiez votre salive ?

Drago s'empourpra et se détourna, reprenant ses allées et venues. Pansy reprit son sérieux et se pencha légèrement en avant pour détailler son ami avec attention alors qu'elle reprenait, toute trace de moquerie absente de sa voix.
- Drago... Que se passe-t-il exactement entre vous ?
Vaincu, le professeur de potions se laissa tomber sur une chaise face à l'infirmière et se passa une main fatiguée sur le visage.
- Je ne sais pas. Je crois que... on apprécie être l'un avec l'autre. Discuter, tout ça. Il a pris l'habitude de ne jamais me laisser seul à cause de ce qui se passait - la marque des ténèbres, tout ça - et... c'est plaisant.
- Plaisant ?
- J'étais habitué à être toujours seul depuis la mort d'Astoria, et c'est agréable d'avoir une présence.

Pansy hocha la tête avec un sourire et laissa Drago continuer.
- On s'est embrassé plusieurs fois mais... je sais pas ce que ça veut dire pour Potter.
Doucement, la brune intervint.
- Et pour toi ? Ça veut dire quoi ?
Il ferma les yeux et un vague sourire étira ses lèvres.
- Je ne sais pas. J'aime... J'apprécie beaucoup quand on discute, et quand...
- Quand vous vous embrassez. Après ce que j'ai vu je n'ai aucuns doutes. Je te demande juste ce que signifient ces baisers pour toi.
- Je ne comprends pas ce que tu me demandes Pansy.

La brunette souffla d'exaspération face à son ami si borné et si aveugle.
- Je veux juste savoir si tu l'aimes, idiot ! On embrasse pas quelqu'un de cette façon si on a aucun sentiments...
Drago se ferma immédiatement, et lui demanda de le laisser en paix au lieu de vouloir jouer la commère. Cependant, Pansy eut le temps de lire un certain trouble dans les yeux couleur orage et elle sourit, satisfaite. Elle l'avait amené à se poser les bonnes questions...

Prompt de demain : Vivre à fond

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now