Automne angoissant

2.1K 227 5
                                    

Bill fut chargé d'aller prévenir Minerva de la situation - deux élèves au moins manquaient à l'appel - , et de l'informer que deux de ses professeurs allaient explorer la Chambre des secrets. Charlie de son côté, devait trouver Ron et Hermione et alerter Neville afin de vérifier qu'aucun autre élève ne manquait.

Puis, Harry ordonna sèchement à James et Teddy de rester dans ses appartements et de n'en sortir sous aucun prétexte. Teddy essaya de protester mais un regard de Harry le fit taire, et le Sauveur se montra inflexible.
- J'ai passé un automne angoissant avec ces disparitions à répétitions puis la mort de Lavande. Je pensais que le reste de l'année serait calme, mais voilà qu'Albus et Scorpius sont probablement en danger. Alors vous restez ici, que je n'ai pas à m'inquiéter en plus pour vous deux !
James baissa la tête et hocha la tête, secrètement soulagé que son père se soucie encore de lui malgré son comportement. Teddy laissa échapper un grognement, puis finit par abdiquer, déclarant d'un ton boudeur qu'il tiendrait compagnie à James.

Harry fonça alors vers la porte, à la manière d'un taureau en pleine charge, mais Drago le retint.
- Potter. Ne joue pas au Gryffondor sans peur, et sers toi un peu de ta tête.
Un regard noir et un soupir lui répondirent, mais le brun prit le temps de lui expliquer ce qu'il avait l'intention de faire.
- On va jusqu'aux toilettes des filles et j'ouvre le passage s'il est fermé. Avant d'arriver à la chambre elle-même, il y a un long tunnel qui nous permettra de progresser discrètement pour voir ce qui se passe là-dessous.
- Ça me semble un excellent début de plan. Ensuite ?
- Ensuite, on sort nos fils de là.

Drago n'émit aucune objection, malgré la pauvreté évidente du plan de Harry, et ils se précipitèrent pour rejoindre le troisième étage. Dans les toilettes des filles, le passage vers la chambre des secrets était refermé.
Drago se laissa envahir par les souvenirs. Ces toilettes avaient été un endroit où il avait passé énormément de temps, l'année où il avait été marqué. C'était aussi le lieu où il avait affronté Potter et où il avait failli mourir.
Après un coup d'œil nerveux et légèrement coupable à Drago, Harry s'avança et ferma les yeux, avant de parler Fourchelang.
- Ouvre-toi

Le passage s'ouvrit, lentement, dévoilant le tunnel d'accès vers la chambre des secrets. Drago hésita un instant, mais envoyant Harry sauter à l'intérieur sans sourciller, il le suivit.
Potter était peut être une tête brûlée, mais il avait confiance en lui, et il pourrait le suivre les yeux fermés...

En atterrissant en bas du passage, Drago regarda autour de lui avec une grimace de dégoût. L'endroit était sombre et sale. Au sol, des os de petits animaux craquaient sous ses pieds et les murs en pierre suintaient d'humidité.
Il leva sa baguette et lança à mi-voix un Lumos avant de croiser le regard inquiet de Harry.

Le Sauveur ramassa du sol un bracelet tissé, et le montra à Drago.
- C'est à Albus... Lily... Lily a eu sa période bracelets d'amitié, et elle nous en a fait à tous. Elle a appris ça à l'école élémentaire moldue. Il... Il ne le quitte jamais.
Sa voix se brisa et Drago avança pour l'enlacer fermement.
- Allons-y Potter. Montre-moi.

Ils progressèrent dans le passage lentement, à la lueur tremblotante de la baguette de Drago. Ils se tenaient la main, et même si ce n'était pas facile d'avancer ensemble de cette façon, ils se sentaient incapables de se lâcher.
En passant à la hauteur de la mue de Basilic géante, Harry n'eut aucune réaction alors que Drago laissait échapper un hoquet stupéfait.
- Merlin... Qu'est-ce-que...
- Le Basilic. Tu te souviens de notre seconde année ? Les élèves pétrifiés, c'était lui. Mais il est mort, je l'ai tué.

Drago avait bien évidemment entendu cette histoire. Potter contre le Basilic. Mais il n'avait jamais envisagé que le monstre que le petit garçon aux yeux verts avait affronté à l'époque puisse être si... monstrueux. A la place du Gryffondor, il se serait vanté de l'exploit encore et encore, en aurait retiré des bénéfices quoi qu'il arrive. Potter lui, était resté silencieux. Totalement silencieux.

Ils se faufilèrent dans le passage ouvert au milieu de l'éboulement qui avait à l'époque causé par Lockard quand il s'en était pris à eux.
En apprenant que Harry et Ron étaient responsables de l'amnésie brutale du professeur de Défense de l'époque, Drago avait gloussé, amusé. Puis il avait remercié son ancien rival d'avoir éliminé le professeur le plus minable de l'histoire de Poudlard. Le plus minable et le plus ridicule.

Rapidement, ils furent devant la seconde porte, immense et imposante. Par chance, elle était entrouverte : l'ouvrir ne leur aurait pas permis une entrée discrète comme ils l'espéraient.
Harry posa la main sur l'immense porte de pierre, mais Drago le retint, le tirant par le poignet.
- Chut. Écoute.
Il avait murmuré à son oreille, pour ne pas se faire entendre. Harry se colla contre lui, comme pour y puiser du réconfort et hocha la tête, se détendant légèrement en sentant le parfum légèrement épicé de Drago.
Il ferma les yeux en inspirant à pleins poumons, et se concentra sur ce qui se passait derrière l'énorme porte décorée de serpents.

Au début, il n'entendit rien. Puis il y eut des bourdonnements de voix, à peine perceptibles. Il ne pouvait pas distinguer les paroles, mais une exclamation le fit se tendre lorsqu'il reconnut la voix de son fils.
- Ils sont là.
Drago hocha la tête.
- Ils ne sont pas seuls.

Le plus délicatement possible, Harry poussa la lourde porte, la faisant s'ouvrir un peu plus centimètre par centimètre. Pour une fois, il n'allait pas agir impulsivement en se précipitant tête baissée. Il allait montrer un peu plus de ruse.
Les deux hommes échangèrent un regard de plus, et se firent un signe de tête. Puis, simultanément, ils se penchèrent de façon à avoir une vue parfaite sur l'intérieur de la chambre des secrets.

Même si les restes de l'immense Basilic choquèrent Drago, il se força à les ignorer et à ne pas réagir pour se concentrer sur les trois adolescents au fond de la pièce. En voyant les deux jeunes Serpentard ligotés, il sentit la colère gronder au fond de lui, et il lui fallut toute sa maîtrise pour ne pas agir stupidement en se précipitant. Il croisa les yeux de Harry et ils hochèrent doucement la tête, en pleine symbiose.



Prompt de demain : Fausse amitié

Famille recomposéeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora