L'amour vrai

2.2K 233 5
                                    

Lorsque Harry avait pris conscience que Albus avait disparu, une fois de plus, il avait contacté Molly pour la tenir au courant comme il le lui avait promis.
Il essaya de se montrer rassurant, assurant qu'il allait le retrouver rapidement. Qu'Albus s'était probablement caché pour une raison ou une autre, ou qu'il était parti en expédition nocturne en compagnie de Scorpius, comme Harry le faisait parfois pendant sa scolarité avec ses amis.

Molly avait pincé les lèvres, mais avait annoncé qu'elle envoyait ses aînés pour l'aider. Harry comprit qu'elle ne lui laissait pas vraiment le choix, et il hocha la tête. Après tout, toute assistance pour retrouver les deux garçons serait la bienvenue.

Drago était rentré dans la pièce juste à temps pour entendre que les deux Weasley les plus vieux venaient aider à retrouver les enfants. Il se sentit bêtement ému de voir qu'aux yeux de Harry, son fils comptait autant qu'Albus, puisqu'il l'avait inclus naturellement dans la conversation. En voyant la carte du Maraudeur étalé sur la table, il comprit immédiatement qu'une fois de plus deux enfants avaient disparu au sein de Poudlard... L'endroit du monde magique où ils étaient sensés être le plus en sécurité.

A l'entrée de Poudlard, quelques minutes après la fin de la conversation entre Molly et Harry, trois silhouettes transplanèrent. Bill et Charlie Weasley avançaient à grands pas en direction du hall de l'école, alors que Teddy Lupin - qui avait tenu à venir absolument - marchait plus lentement, regardant autour de lui.
Il voulait encore croire qu'Albus avait bravé le couvre-feu pour explorer l'école. Il était le fils de Harry Potter après tout, et tout timide qu'il soit, il ne manquait certainement pas de courage et d'esprit d'aventure. Il n'était peut être pas du genre à foncer tête baissée, mais il était un briseur de règles, une des caractéristiques de la maison Serpentard.

En voyant une silhouette près du lac, il s'approcha lentement. Il reconnut rapidement le garçon recroquevillé sur la berge, les yeux dans le vague.
- James ? Tu vas bien ?
Le garçon sursauta et se retourna brusquement, tendu, avant de se décrisper légèrement en reconnaissant le filleul de son père.
- Teddy ? Qu'est-ce-que tu fais là ? Je croyais que tu étais rentré chez grand-mère Molly.

Teddy soupira et se laissa tomber près de James. Le garçon avait fait des erreurs, mais il semblait moins campé sur ses positions. S'il était en train de se remettre en question, Teddy voulait l'aider, prêt à plaider sa cause auprès de son parrain si nécessaire. Aussi plutôt que de parler d'Albus qui avait disparu, il éluda la question.
- J'étais chez Molly. Mais je suis revenu ce soir.
James soupira et se frotta les yeux.
- Teddy, est-ce-que tu crois en l'amour vrai ?
Le jeune métamorphomage fronça les sourcils et réfléchit soigneusement avant de répondre prudemment.
- Et bien... je suppose. Je veux dire, on espère tous trouver l'amour un jour ou l'autre. Tu... Tu es amoureux James ?

Le jeune garçon eut l'air horrifié et fit une grimace avant de nier immédiatement.
- Certainement pas !
Teddy gloussa, et son rire permit à James de se détendre un peu plus, lui arrachant un petit sourire amusé. Après un silence que le plus âgé respecta, James reprit doucement.
- Avant je croyais que mes parents s'aimaient tu vois. Comme mon père était souvent dans la Gazette, je voyais tout le temps à quel point il allait bien avec ma mère, quel beau couple ils formaient... Mais tout ça...
James eut un geste vague, et renifla.
- James...
- Laisse-moi terminer s'il te plaît. Donc... Le couple parfait je disais. Quand mon père a tout fait changer, je l'ai détesté parce qu'il détruisait tout. J'étais certain que le divorce était à cause de lui uniquement, comme maman n'arrête pas de me le dire dans ses lettres... J'étais décidé à le lui faire payer, encore et encore.

James fit une nouvelle pause, et cette fois, Teddy resta silencieux attendant la suite. Il avait l'impression que c'était une conversation importante, qui pouvait changer beaucoup de choses. James se frotta les yeux, comme le petit garçon qu'il était resté au fond de lui, et reprit.
- Ce soir, j'ai vu oncle Ron et Tante Hermione. Ils ne savaient pas que j'étais là, et ils pensaient être seuls. Ils... J'ai vu la différence. Je n'ai jamais vu mes parents comme ça. Quand ils sont seuls, ils s'ignorent. Maman veut diriger la carrière de Papa sans se préoccuper de ce qu'il aime. C'est là que j'ai compris qu'ils ne se sont jamais vraiment aimé pour de vrai. Teddy... Mon père... Je ne l'ai jamais vu aussi heureux, aussi souriant que depuis qu'il est à Poudlard. Bien sûr je lui en veux d'être venu ici et de m'avoir fait perdre tout ce que j'avais...
- Mais tu regrettes de t'être disputé avec lui ? Et tu commences à comprendre que tes actes n'étaient pas corrects ?

James se renfrogna et haussa les épaules, mais c'était suffisant à Teddy pour comprendre que les choses allaient s'arranger. Il le bouscula légèrement, amicalement, faisant soupirer James. Comme pour changer de sujet, le Gryffondor plissa les yeux et dévisagea le métamorphomage.
- Mais dis moi ! Tu ne m'as pas dit pour quelle raison tu es revenu à Poudlard, aussi tard en plus !
Teddy grimaça et soupira.
- Albus et Scorpius ont disparu. Ils sont introuvables et la pendule chez Molly indique qu'Albus est en danger.

James laissa échapper une exclamation étouffée et plaqua la main sur sa bouche. Puis, il souffla doucement.
- Je sais où ils sont.
Teddy eut l'impression qu'un frisson glacé dévalait son échine et il espéra que le petit brun ne serait pour rien dans l'absence soudaine d'Albus.
- Explique moi, James.
- Je... J'étais dans le hall, seul, et... je les ai vus arriver. Je me suis caché parce que... Je... Je veux pas lui parler. Il a toute l'attention de papa maintenant et...
Teddy se força à rester calme et il posa une main rassurante sur l'épaule du jeune homme.
- Ça va s'arranger, je te promet.
Les yeux humides, James hocha la tête, et continua.
- Je les ai entendu parler. Albus était tout excité parce qu'il a découvert où était l'entrée de la Chambre des secrets et il a dit à Scorpius  qu'ils pourraient aller la visiter.
- Mais... Harry a toujours dit que personne ne pouvait y descendre.
- Albus a toujours caché à tout le monde qu'il était Fourchelang lui aussi.

Teddy se leva d'un bond et saisit la main de James. Il l'entraîna à sa suite en courant, espérant qu'ils arriveraient à temps.


Prompt  de demain : destin tragique

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now