Secrets

2.4K 228 13
                                    

L'arrivée surprise de Teddy et son soutien avaient remonté le moral de Harry. Après avoir vu son filleul parler avec la nouvelle, il l'avait observé avec plus d'attention. Et bien entendu, Drago Malefoy avait noté son soudain intérêt pour la serpentard de sixième année.

Harry s'était fait prier pour expliquer ce qui lui prenait, mais avait fini par avouer qu'elle lui rappelait quelqu'un.
- Cette fille a l'air pleine de secrets. Personne n'a jamais entendu parler de la famille Sayre, et...
- Elle est étrange.
Harry ricana doucement.
- Je ne suis pas le seul à être intrigué alors ?
- Bien sûr que non Potter. Cette gamine a l'éducation d'une sang-pur, comme si elle appartenait à une ancienne famille.
- Teddy lui a parlé. Apparemment sa famille vient des États-Unis.

Comme si elle avait deviné qu'ils parlaient d'elle, Electre se tourna vers eux et les dévisagea de ses yeux noirs. Malgré lui, Harry frissonna légèrement.
- Elle me rappelle quelqu'un.
Drago fronça les sourcils, en se rapprochant un peu de Harry, allant jusqu'à presque le frôler.
- Qui ?

Le Sauveur du monde magique sursauta légèrement comme s'il reprenait pied dans la réalité, puis il haussa les épaules, visiblement mal à l'aise.
- Je ne m'en souviens pas. Je n'arrive pas à retrouver.
- Tu es certain ?
Harry fronça les sourcils, passant en revue leurs camarades du temps où ils étaient élèves.
- Il y a quelque chose... je suis certain qu'elle a un rapport avec Poudlard. Quand nous étions élèves.
- Potter, tu dérailles. Je t'assure qu'elle ne m'évoque personne. A part peut-être ma cinglée de tante quand elle sourit.
- Bellatrix ?
- En personne.

Harry ricana, puis souffla.
- C'est possible. Les Blacks sont dans chaque arbre généalogique des grandes familles sorcières. Même les Potter...
- Tu essaies de nous trouver un lien de parenté, Potter ?
Le Sauveur allait répondre, mais l'élève qui l'intriguait tant se tourna une fois de plus vers lui. Electre le dévisagea, un rictus moqueur sur les lèvres avant de lui lancer un regard noir.
- Tu as remarqué Malefoy ? La façon dont elle me regarde ?

Drago ne répondit pas tout de suite. Bien évidemment qu'il avait remarqué l'évidente haine de Electre Sayre envers Harry Potter. Elle était la seule à ne pas le regarder comme le héros qu'il était.
Elle le regardait avec la même haine qu'avaient les Mangemorts à l'époque où la guerre battait son plein. Quand Voldemort était encore en vie - autant qu'un monstre comme lui puisse l'être - et que Harry Potter était la cible à abattre.
Finalement, il dit ce qui lui passait pour la tête.
- Elle est plus vieille que les sixième années.
- Toujours selon Teddy elle est majeure. Elle a perdu un an pour des ennuis de santé, et Minerva a refusé de lui laisser intégrer directement la septième année.
Drago laissa échapper un ricanement moqueur.
- Peut être pour ça qu'elle semble toujours si furieuse.

Les deux professeurs continuèrent quelques instants de dévisager la nouvelle élève avant de se détourner pour rejoindre leurs classes. Mal à l'aise, ils eurent l'impression que le regard noir leur vrillait le dos. Et s'ils s'étaient retournés, ils auraient pu constater qu'effectivement Electre Sayre les fixait d'un air mauvais.

*

Electre observait les deux hommes avec un air furieux qu'elle essayait vainement de dissimuler. Elle avait parfaitement conscience que montrer le ressentiment qu'elle éprouvait pour Harry Potter ne pourrait que lui attirer des ennuis. Ce fichu Sauveur était vénéré pour avoir tué un homme, alors que selon elle, il devrait être enfermé à Azkaban, privé de liberté.
Elle renifla d'un air méprisant, sans cesser d'observer les deux hommes.

Elle savait que Drago Malefoy avait été Mangemort, comme toute sa famille avant lui. Elle trouvait surprenant qu'un soutien tel que lui pour Voldemort puisse devenir proche de Harry Potter. Le Sauveur aurait dû rester son ennemi, même après toutes ces années.
Electre plissa les yeux en les voyant se rapprocher et se pencher l'un vers l'autre pour parler. Elle devinait qu'elle était leur sujet de conversation. Probablement que Teddy Lupin n'avait pu s'empêcher de raconter leur petite conversation, et que Potter partageait les informations obtenues avec le professeur blondinet.

La jeune fille eut un léger soupir en comprenant que les deux professeurs avaient un lien étrange. Peut être était-ce parce que leurs fils étaient amis proches.
Détournant le regard des deux silhouettes qui s'éloignaient ensemble dans le couloir, Electre reporta son attention sur les deux petits Serpentard qui étaient toujours collés l'un à l'autre. Albus et Scorpius. Le brun et le blond.

Elle s'éloigna d'eux avec une grimace mécontente et les bouscula au passage, pour les éloigner l'un de l'autre. Elle ne pouvait pas concevoir qu'une haine aussi intense puisse disparaître si rapidement.

Lorsque la nouvelle les bouscula, Scorpius et Albus échangèrent un regard surpris. Ils n'avaient pas encore échangé le moindre mot avec elle. Ils avaient remarqué qu'elle était plutôt solitaire, comme si elle répugnait à se mélanger aux autres élèves. Cependant, elle n'avait encore jamais montré de rejet aussi violent envers qui que ce soit.
Albus plissa le nez d'un air agacé.
- Qu'est-ce qui lui prend ?
Scorpius, songeur, haussa les épaules.
- Elle est étrange.
- Comment ça ?
- Tu n'as pas remarqué ?
- Remarqué quoi ?
- Albus... tu es toujours dans la lune ! Sérieusement, tu n'as pas remarqué comment elle dévisage ton père ?

Albus eut une expression de dégoût.
- Oh non pas encore une de ces... groupies prêtes à tout ! Mon père n'a pas besoin de ça !
Scorpius ricana, et se pencha vers son ami.
- Et ça arrive souvent cette histoire de groupies ?
- Avant oui. Mais papa était tellement furieux que ça a fini par se calmer, surtout quand il a menacé de quitter le monde magique.
- Sauf que cette Electre ne regarde pas ton père avec admiration ou comme une groupie. Elle le déteste clairement.

Les yeux ronds, Albus se tourna dans la direction où était partie la nouvelle, pour essayer de l'apercevoir, sans succès.
- Tu es sûr ?
- Oh oui ! Je t'assure que cette fille n'aime pas le moins du monde ton père.
- Ses parents sont peut être des anciens Mangemorts ? Ou des gens que mon père aurait arrêté dans son travail ?
Scorpius resta songeur un moment, puis haussa les épaules.
- Peut être. Allez, viens, nous allons être en retard en botanique.
Le sujet fut abandonné, les deux garçons ayant d'autres sujets de préoccupation, bien plus importants que la haine de la nouvelle envers le professeur Harry Potter.

Famille recomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant