Destin tragique

2.1K 229 16
                                    

Une fois la conversation avec Molly terminée, Harry avait montré d'un geste de la tête la carte du Maraudeur encore étalée et activée.
- Ils n'apparaissent pas.
Drago avait hocha la tête et soupiré.
- Je n'arrive pas à croire qu'ils aient pu retourner dans cette satanée forêt.
- La forêt n'est pas le seul endroit qui n'est pas sur la carte. Il y a la salle sur demande aussi. Et probablement d'autres endroits de Poudlard que les Maraudeurs ne connaissaient pas. Enfin, j'imagine.

Les deux hommes préparaient la liste des lieux à visiter avec méthode quand les deux aînés Weasley frappèrent à la porte avant d'entrer. S'ils furent surpris de voir Drago Malefoy avec Harry, ils n'en laissèrent rien paraître, le saluant poliment avant de demander à Harry ce qui se passait, et pour quelle raison Albus avait disparu en compagnie de son camarade.

Harry et Drago en étaient encore à résumer la situation à Bill et Charlie quand la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer Teddy et James, rouges et essoufflés.

Drago eut un mouvement de recul, bien décidé à ne pas se mêler de la situation entre Harry et son fils aîné. Il n'aimait pas le plus vieux des enfants Potter, mais ça n'engageait que lui. Et si Teddy avait amené le jeune homme alors qu'il était au courant de la situation, il y avait probablement une très bonne raison.

Harry soupira et son visage se ferma. Il était inquiet pour Albus, et il ne se sentait pas capable de gérer une altercation de plus avec James. Il lui semblait avoir épuisé toute sa patience avec son fils et se confronter à lui alors qu'il vivait un moment stressant ne pourrait qu'amener un désastre.

Bill et Charlie saluèrent leur neveu, et Harry en profita pour prendre Teddy à part.
- Teddy... Pourquoi avoir amené James ? J'ai autre chose à penser que...
- Harry, fais moi un peu confiance ok ?
Le Sauveur pinça les lèvres mais hocha sèchement la tête, haussant un sourcil, attendant les explications de son filleul.
- James peut nous aider à retrouver les garçons. Ne sois pas trop dur avec lui s'il te plaît. Il prend conscience de ses erreurs.

Harry se mordilla les lèvres et jeta un coup d'œil indécis sur son fils. Il nota les yeux rouges et il ferma un instant les yeux. Bien qu'il en voulait terriblement à son aîné, son cœur de père se serrait face à sa détresse évidente.
- Il y a eu suffisamment de destins tragiques dans cette école. Je ne veux pas que Albus ou Scorpius soient les prochaines victimes...
- On va les retrouver parrain.

Teddy fit signe à James de parler, et le Gryffondor répéta ce qu'il avait déjà dit : ne voulant pas parler à son frère, il s'était caché en le voyant arriver vers lui et il avait ainsi surpris une conversation avec Scorpius. Les deux Serpentard prévoyaient d'aller explorer la chambre des secrets, maintenant qu'ils avaient découvert où en était l'entrée.

Bill et Charlie échangèrent un regard perplexe. Ce fut Charlie qui interrogea son beau-frère.
- Mais Harry ? Tu n'avais pas dit que personne ne pouvait plus y aller ? Après l'histoire avec Ginny ?
Les dents serrées, Harry acquiesça.
- Normalement personne à part moi ne peut y descendre. Ce n'est pas amusant James. Nous n'avons pas le temps pour tes petites plaisanteries.

Le petit brun eut un mouvement de recul, et eut les larmes aux yeux comprenant que son père n'accordait pas la moindre foi à ses paroles. Teddy lui posa une main sur l'épaule en un geste rassurant. Le métamorphomage fusilla son parrain du regard, comme pour lui rappeler qu'il devait laisser le bénéfice du doute à son fils.
Sèchement, Teddy intervint.
- Albus est Fourchelang.

Harry sursauta et écarquilla les yeux, stupéfait. Drago secoua la tête en levant les yeux au ciel et en se traitant d'idiot : depuis le temps qu'il disait que le fils était identique au père, il aurait dû penser plus tôt que le gamin puisse avoir hérité de cette particularité, lui aussi. Surtout après avoir été réparti à Serpentard...
Bill et Charlie échangèrent un regard surpris, mais ce n'était pas forcément une révélation fracassante : Harry était après tout Fourchelang, et c'était un don qui se transmettait de génération en génération.

James baissa la tête un peu honteux et compléta l'explication de Teddy.
- Albus l'a toujours caché soigneusement, parce que depuis qu'on est petits, maman nous répète que ce sont les mages noirs qui parlent le langage des serpents. C'est pour ça que... j'ai mal réagi quand il a été envoyé à Serpentard, je pensais vraiment que toi aussi tu croyais que c'était... mauvais. Tu ne nous en a jamais parlé, après tout.

Harry vacilla un instant et se passa une main tremblante dans les cheveux, alors qu'il prenait conscience que Ginny avait fait des ravages avec ses idées préconçues. Elle avait bien soigneusement caché sa haine des vert et argent, et il comprenait d'un coup mieux pour quelle raison elle avait lutté pour qu'Albus ne porte pas le nom de Severus. Ce n'était pas uniquement parce que leur ancien professeur de potions avait été terrible durant leur scolarité. C'était aussi tout le reste. Sa maison, la marque sur son bras.

Il soupira doucement alors que Bill marmonnait contre son idiote de petite sœur. Charlie ne disait rien, mais son regard assombri par la colère ne laissait aucun doutes sur ce qu'il pensait de la situation.
- James. J'ai failli être réparti à Serpentard. Si je n'y suis pas allé, c'est uniquement à cause d'un malentendu entre ton oncle Ron et le professeur Malefoy ici présent. Quand au Fourchelang, j'en suis un et je ne pense pas être un mage noir.

James parut abasourdi et il secoua la tête avant de détourner le regard. Charlie bouscula son neveu d'une bourrade amicale.
- Tu vois, t'aurais pu être le fils d'un Serpentard. Un Serpentard Fourchelang.
Harry leva les yeux au ciel face à la plaisanterie mais se détendit légèrement. Il fixa James, un peu moins sévèrement, avant de lui demander :
- Comment sais-tu qu'il est Fourchelang ?
- Il l'a confié à son copain.

Dans son dos, Drago ricana.
- Et bien... Tu as découvert ton don face à moi, et ton fils en parle en premier à mon fils...
Les yeux légèrement brillants malgré son inquiétude, Harry ne put s'empêcher de répliquer avec un demi-sourire.
- J'avais parlé à des serpents avant toi, Malefoy.



Prompt de demain : Automne angoissant

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now