Pistes de réflexion

2.2K 233 27
                                    


Harry avait longuement consolé son fils. Ils avaient encore beaucoup de choses à discuter tous les deux, mais ils avaient fait un premier pas l'un vers l'autre. Si James n'était pas encore arrivé au stade où il regrettait ses actes, il avait cependant de quoi réfléchir à son comportement.

Le fait que son père ne le repousse pas lorsqu'il s'était jeté dans ses bras avait probablement été un point important pour que l'adolescent comprenne qu'il pouvait encore être pardonné pour ses erreurs. Il s'était laissé bercer comme lorsqu'il était un petit garçon, et l'adolescent s'était vaguement demandé pour quelle raison il avait cessé de réclamer les câlins de son père. D'après ses vagues souvenirs, son père ne l'avait jamais repoussé, même s'il rentrait épuisé du travail.

Une fois calmé, James s'était écarté, vaguement honteux. Il avait salué son père et s'était enfui, ayant besoin de se retrouver seul pour faire le point. Harry n'avait rien dit, et l'avait laissé partir sans un mot.
Le Sauveur était resté assis dans son fauteuil, les yeux perdus dans le vague après le départ de son fils. Il voulait croire qu'il allait pouvoir arranger la relation conflictuelle qu'il avait avec son aîné, et il était prêt à être patient et à le laisser venir lentement vers lui.

C'est ainsi que le trouva Drago lorsqu'il entra dans les appartements de Harry, après avoir frappé. Ne recevant pas de réponse, il avait ouvert la porte, légèrement inquiet. Il n'avait pas revu l'homme depuis son départ pour le Ministère, et il voulait juste s'assurer qu'il allait bien.
Profitant que Harry soit plongé dans une profonde réflexion, Drago avait refermé la porte derrière lui et s'était adossé au battant, bras croisés sur sa poitrine.
Il détaillait le Sauveur, essayant de faire coïncider l'image actuelle avec le souvenir du jeune homme dont il se souvenait.

L'adolescent un peu trop maigre et pas très grand était devenu un homme. Tout chétif qu'il fut, Harry Potter n'avait jamais semblé faible à l'époque où ils étaient élèves : sa magie dégageait une telle puissance qu'il était évident que le garçon était tout à fait capable de se défendre.
En grandissant, il s'était étoffé, et sa magie était encore plus... intoxicante. Il irradiait le pouvoir, avec une sorte de force tranquille. Il avait l'assurance de ceux qui maîtrisent parfaitement leurs forces. Après tout, il n'était pas le Sauveur pour rien.

Il n'avait toujours pas appris à cacher ses émotions. Il était un livre ouvert, exposant le moindre de ses sentiments. Et il semblait bien moins naïf qu'autrefois.
Avec un léger soupir, Drago s'avança dans la pièce.
- Potter.
Le Sauveur se tourna vers lui, et lui adressa un sourire fatigué. Aussitôt, Drago se tendit.
- Tout s'est bien passé pour ton divorce ?
Le brun agita la main d'un geste négligeant.
- Oh. Oui. Blaise a réglé cette histoire comme il l'avait promis.
- Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je viens de parler à James.

Drago pinça les lèvres et se laissa tomber dans le fauteuil face à son collègue. Machinalement, il attrapa sa main pour la serrer dans la sienne, pour lui offrir du réconfort.
Harry sourit de nouveau, ses yeux brillant cette fois de reconnaissance.
- Je suppose que les choses s'améliorent. Je pense que nous aurons encore des choses à... discuter, mais il n'était plus aussi hostile je pense.
Drago hocha la tête d'un air approbateur. Il savait qu'il ne devait pas s'en mêler et il était difficile pour lui de rester sans réagir alors qu'il voyait un petit idiot aussi stupide qu'il l'avait été enfant faire du mal à l'homme qu'il appréciait tant.

Ils restèrent en silence quelques minutes, profitant de la présence de l'autre. Harry ne chercha pas à dégager sa main de celle de Drago. Finalement, Harry secoua la tête, comme s'il se réveillait.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait pendant mon absence ?
Drago leva les yeux au ciel et laissa échapper un marmonnement avant de répondre.
- Pansy est venu me parler.
Harry eut un rire forcé, et Drago sentit les doigts hâlés se resserrer sur sa main pâle.
- Vraiment ? Elle veut toujours devenir la prochaine Madame Malefoy ?
Le professeur de potions dévisagea son collègue avec attention, et ce qu'il vit du lui plaire puisqu'il eut un sourire amusé.
- En fait, cette chère Pansy m'a offert des pistes de réflexion.
Harry chercha à dégager sa main, mais Drago resserra sa prise. Il commença à lui caresser la paume de la main de son pouce pour l'apaiser avant de reprendre la parole.
- Elle m'a fait comprendre que... j'avais probablement trouvé ce que je cherchais. Et je pense qu'elle a parfaitement compris qu'elle ne deviendra jamais ni mon épouse, ni ma maîtresse.

Le brun se détendit légèrement, avant de froncer les sourcils.
- Et qu'est-ce que tu cherchais ?
Drago gloussa.
- Toi.
Il se leva de son siège et tira Harry à lui pour l'enlacer et le serrer dans ses bras. Harry se raidit, les sourcils froncés. Cependant, un baiser rapide de Drago sur le coin de sa bouche lui permis de se détendre légèrement.
- Je ne comprends pas Malefoy.
- Pansy m'a rappelé à quel point j'étais... littéralement obsédé par toi depuis notre entrée à Poudlard. Que je le veuille ou non, nous sommes liés. Nous avons été rivaux, tu m'as sauvé la vie...
- Toi aussi tu m'as sauvé. Des raffleurs.
Drago détourna le regard, mais il continua.
- Tu me vois moi et pas l'ancien Mangemort.
- Tout comme tu me vois moi et pas le héros du monde magique.

Un fin sourire joua sur les lèvres de Drago.
- Visiblement tu vois où je veux en venir.
- Hormis le fait que nous sommes liés comme tu le dis, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu essaies de me dire. Ce n'est pas nouveau, je le sais depuis longtemps que tous les deux...
Drago posa ses mains en coupe autour du visage de Harry.
- Stupide Gryffondor.
Puis il l'embrassa avec douceur.

Surpris, Harry écarquilla les yeux comme s'il venait de comprendre subitement ce que son collègue expliquait.
- Oh.
- Perdu ta langue Potter ?
- Tu veux dire... liés comme ça ?
- C'est un problème ?
Le Sauveur fronça les sourcils, visiblement en pleine réflexion. Il se demandait s'il pourrait vivre avec Drago Malefoy, partager son quotidien avec lui. Et étrangement, vivre avec Drago lui semblait plus naturel que ne l'avait été de vivre avec Ginny.
Il eut un large sourire et le cœur battant, il répondit "Aucun problème" avant d'embrasser Drago à son tour.



Prompt de demain : échange de prisonniers

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now