Un essai disparu

2K 221 8
                                    

Harry était en pleine correction des devoirs surprises qu'il avait donné à ses élèves, râlant en se trouvant stupide de ne pas procéder comme Hagrid : jamais de devoir écrit... C'était une corvée qu'il n'appréciait pas vraiment, un peu comme la paperasse du temps où il était Auror.

Lorsque les flammes de sa cheminée se teintèrent de vert, et que la tête de Molly apparut, il soupira presque de soulagement, heureux d'échapper à sa corvée.
Avec un large sourire, il se pencha pour lui répondre, mais il fronça vite les sourcils, inquiet, quand il remarqua qu'elle était en larmes.
- Molly ? Que se passe-t-il ? Lily va bien ?
- Oh Harry... Oui oui Lily... Lily dort à la maison elle va bien. Ne t'en fais pas.
Connaissant Molly, il la réconforta jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment calme pour lui parler.
- Harry c'est peut être stupide, mais comment va Albus ?
- Et bien... Je l'ai vu au dîner et il allait parfaitement bien. Il doit être dans son dortoir à cette heure.

La matrone laissa échapper quelques larmes de plus et secoua la tête doucement, comme pour chasser de sombres pensées.
- Molly ? Pourquoi vous être mise dans cet état ?
- J'ai cru replonger dans le passé un instant, quand... Quand c'était la guerre et que je ne savais pas où vous étiez avec Ron. L'aiguille de notre horloge familiale était pratiquement bloquée sur "en danger" et... mon dieu... j'en faisais des cauchemars. Tout à l'heure, j'ai levé les yeux et l'aiguille d'Albus n'était plus sur "à l'école". Elle était sur "en danger".

Un frisson parcourut l'échine de l'ancien Auror, mais il tenta de garder un air neutre pour ne pas affoler davantage sa belle-mère.
Avant qu'il ne puisse parler cependant, Drago avait fait irruption dans le salon.
- Potter ! J'ai un essai disparu des septièmes années. Tu ne l'aurais pas de mélangé avec tes copies par hasard ?

Harry s'empourpra légèrement et s'excusa auprès de Molly pour répondre à son nouveau "colocataire".
- Une seconde Malefoy.
Cependant, Drago comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Il connaissait suffisamment l'homme aux yeux verts pour comprendre que quelque chose l'inquiétait.
- Potter ?
Le Sauveur se passa une main fatiguée sur le visage et leva un regard perdu vers le blond.
- Les Weasley ont une horloge familiale qui indique la... localisation de chaque membre de la famille. L'aiguille d'Albus est passée de "à l'école" à "en danger".

Drago jura entre ses dents et partit comme une fusée, prenant juste le temps de lancer par dessus son épaule qu'il allait inspecter le dortoir des Serpentard.
Harry soupira et se replongea dans les flammes vertes.
- Molly ? Je vous tiens au courant, d'accord ? Drago Malefoy est parti vérifier le dortoir des Serpentard.
- Drago Malefoy ?
- Il est Directeur de maison des Serpentard.
Molly hocha la tête et sourit doucement, visiblement rassurée de voir que Harry prenait les choses en main.
- Tiens moi au courant, Harry, d'accord ? Je... Je te préviendrais si son aiguille change de nouveau.
Harry lui offrit un sourire rassurant - bien que son cœur ne batte à coups redoublés - et il la salua, lui assurant qu'il la préviendrait dès qu'il aurait du nouveau.

Une fois la communication coupée, Harry partit de ses appartements à grands pas, en direction des cachots. Il avait soudain besoin de serrer son fils contre lui, de s'assurer qu'il allait bien.

****

Drago en voyant Harry la tête dans la cheminée leva les yeux au ciel. Son collègue avait la fâcheuse habitude de se laisser distraire par tout et n'importe quoi lorsqu'il s'agissait de corriger les copies.
Cependant, lorsqu'il sortit de la cheminée pour lui répondre, il vit immédiatement dans son regard que quelque chose n'allait pas. Il était visiblement inquiet et il essayait de le cacher.
En voyant qu'il était occupé à parler avec Molly Weasley, il pensa immédiatement qu'il y avait un problème avec sa femme - future ex-femme plus exactement. Cependant, un pressentiment lui fit poser la question.

Lorsque Harry parla de l'horloge familiale, Drago n'eut pas besoin de détails. C'était un objet que les familles sang-pur avaient en général, et il devait y en avoir une encore au Manoir Malefoy, parmi les possessions que ses parents avaient entassé.
Il n'avait pour sa part jamais pris le temps de la faire remettre au goût du jour, ce qui - visiblement - n'était pas le cas de la famille Weasley, puisque les enfants Potter y avaient été inclus.

A la mention du danger qu'Albus pouvait être en train de courir, il se crispa et partit rapidement, jetant juste par dessus son épaule qu'il allait voir dans le dortoir des Serpentard.
Tout le long du chemin jusqu'aux cachots, Drago essaya de ne pas penser à l'épisode de la disparition de Scorpius. Brown était morte, les enfants avaient été retrouvés. Le cauchemar était derrière eux.

Lorsqu'il entra dans la salle commune, les élèves présents sursautèrent et le dévisagèrent avec crainte. Visiblement, voir le Directeur de Maison de Serpentard faire irruption au moment du couvre-feu n'était pas annonciateur de bonnes nouvelles.
Oubliant la politesse, il s'adressa à Jaimie Zabini, le préfet.
- Où est Albus Potter ?

Jaimie hésita un bref instant, bégayant, puis haussa les épaules.
- Il a quitté la table très tôt au dîner. Je suppose qu'il est dans son dortoir avec votre... avec Scorpius.
- Montre moi.
Jaimie hocha la tête et se leva précipitamment pour le conduire à la chambre des premières années. En entrant, Drago remarqua immédiatement les deux seuls lits vides. Il regarda les autres garçons qui semblaient curieux de voir un professeur à cette heure et fronça les sourcils.
- Où est Albus Potter ?

Cependant, il pourrait poser la question à chaque enfant qu'il verrait dans la maison Serpentard, ni Albus ni Scorpius n'étaient présents. Il jura et partit à grands pas, ne donnant pas la moindre explication, laissant juste les enfants un peu perdus après son passage.

Alors qu'il se hâtait vers les cachots, Harry jura entre ses dents en se traitant d'idiot. Il fit immédiatement demi-tour en courant, pour rejoindre ses appartements. Il y avait bien plus simple pour localiser un élève que d'aller courir les couloirs. En tant que fils de Maraudeur, il avait après tout accès à un outil fabuleux : la carte du Maraudeur. Il l'avait complètement oublié.
Il déplia le parchemin sur sa table et l'inspecta avec soin, cherchant son fils et Scorpius. Mais rapidement il dut se rendre à l'évidence. Les deux garçons n'apparaissaient pas sur le plan de l'école.


Prompt de demain : Une danse de minuit

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now