Dilemme

2.3K 240 10
                                    

Harry était heureux de la présence de Teddy à Poudlard. Le jeune homme avait décidé de rester quelques jours, répondant à l'invitation de Minerva. Il pouvait ainsi profiter de son parrain, tout en réfléchissant à son avenir de son propre aveu.

Drago avait fait sa connaissance, curieux de connaître cette branche de sa famille, et les deux hommes s'étaient immédiatement entendus. Le jeune homme semblait ravi de découvrir ce lien ténu avec sa mère, bien que Drago ne l'ait jamais côtoyée.

La joie de Harry était cependant ternie par les fréquentations de son filleul. Pendant qu'il était occupé avec ses obligations de professeur, il avait vite remarqué que Teddy profitait de ses moments de liberté pour passer tout son temps avec la nouvelle élève, Electre Sayre.

Au départ, il avait gardé ses réserves pour lui : il n'appréciait pas la jeune fille, qu'il trouvait un peu trop insolente dans sa salle de cours. Il la trouvait étrange, et sa façon de le dévisager ne lui plaisait pas. Elle était bonne élève, il n'y avait rien à redire sur ses résultats.

Son comportement était une autre histoire.

Déjà, elle restait à l'écart de ses camarades. Elle refusait de s'intégrer, regardant tout le monde de haut, quelque soit la maison de son interlocuteur. Elle affichait un mépris insolent, et montrait clairement qu'elle ne reconnaissait pas l'autorité de ses professeurs.

Harry ne comprenait pas ses réticences : en temps normal, il aurait été ravi de voir la sauvage jeune fille s'ouvrir au contact de Teddy, et il aurait encouragé ce début d'amitié. Venant de n'importe quel élève, il aurait trouvé leurs longues conversations autour du lac positives, signe que Electre devenait moins sauvage.

Sauf qu'une étrange répulsion le poussait à s'éloigner de la nouvelle élève, et à ne pas s'approcher d'elle. Tout son instinct lui hurlait qu'elle était dangereuse pour lui, pour sa famille.

Harry - étrangement appuyé par Drago - avait tenté de prévenir Teddy, pour l'éloigner de Electre. Mais son filleul s'était buté et avait refusé de l'écouter. Le professeur avait alors tout fait pour séparer les deux jeunes gens, essayant d'accaparer Teddy lorsque Electre n'avait pas cours.
Un instant, il pensa même appliquer la méthode de Severus Rogue et coller la jeune fille pour des prétextes idiots, pour la surveiller de plus près. Mais il ne put s'y résoudre.

Il était face à un véritable dilemme. Suivre son intuition et risquer de se mettre Teddy à dos ou laisser les choses se dérouler sans intervenir au risque que son pressentiment ne soit réel.

Un après-midi, Hermione vint le voir.
- Harry. A quoi tu joues avec Miss Sayre ?
Il fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que sa meilleure amie voulait savoir.
- Comment ?
- Ton comportement est ridicule ! Tu la fixes sans arrêt, ça devient gênant.
- Cette fille est...
- Harry. La dernière fois que tu t'es comporté aussi... étrangement c'était pendant notre sixième année ! Quand tu étais complètement obnubilé par Malefoy...

Le Sauveur fronça les sourcils, mécontent.
- Ça n'a rien à voir ! Et je te rappelle que je ne me trompais pas au sujet de Malefoy à l'époque ! Il avait bel et bien la mission de...
Il s'interrompit brusquement, repensant à la mort de Dumbledore.

Hermione pinça les lèvres et secoua la tête, avant de poser une main sur le bras de Harry.
- Ce que je voulais dire Harry, c'est que tu n'avais aucune preuve à l'époque. Et de notre point de vue, tu avais l'air complètement irrationnel.
- Et tu me trouves irrationnel en ce moment ?
- Un peu ! Tu ne quittes pas du regard cette gamine Harry !

Le brun ferma les yeux et se les frotta avant de soupirer.
- Ok. Elle me fait penser à quelqu'un mais je n'arrive pas à me souvenir de qui. Je sais que c'est en rapport avec notre scolarité à Poudlard, j'en suis certain. Sauf que...
- Sauf que tu ne trouves pas.
- Voilà. Et il y a sa façon de me regarder. Comme si elle me détestait.

Hermione ricana.
- Harry. Tu es un prof et elle une élève.
Harry leva les yeux au ciel, avant de grogner.
- Tu ne comprends pas...
- Je comprends que tu es probablement stressé en ce moment. Entre l'histoire avec Lavande et ton divorce... n'importe qui serait perturbé.
- Mon divorce n'a rien à voir ! C'est cette fille...

D'un geste agacé, Harry fit apparaître un service à thé et tendit une tasse à son amie, refusant de rencontrer son regard. Il but quelques gorgées avant de soupirer.
- Malefoy a la même impression que moi.
Au ton boudeur de son ami, Hermione hésita entre lever les yeux au ciel d'agacement ou lui hurler dessus pour lui faire entendre raison. Au lieu de quoi, elle posa lentement sa tasse sur la table devant elle.
- Parfait. Fais ce que tu veux mais sois un peu plus... discret.
- Cette fille tourne autour de Teddy !
- Harry par pitié ! Ce sont deux adolescents ! Ils flirtent c'est tout ! Pas de quoi fouetter un niffleur...

Harry écarquilla les yeux, visiblement mécontent de l'hypothèse d'Hermione. Il n'eut pas le temps de s'en offusquer cependant puisque quelqu'un frappa à la porte, le distrayant.
Il ouvrit brusquement pour tomber nez à nez avec Drago. Il s'écarta d'un geste brusque pour l'inviter à entrer.

En voyant Hermione, Drago hocha la tête tandis qu'Hermione lui adressait un petit sourire amical. Elle se leva, décidant de les laisser. Cependant, avant de passer la porte, elle se retourna vers eux.
- Malefoy ? Si tu pouvais éviter d'encourager Harry dans ses intuitions, je te serai reconnaissante.

Le blond se tourna vers son collègue, perplexe. Harry fit un signe vague.
- Elle me reproche de surveiller de trop près Electre Sayre.
À la mention du nom, Drago grimaça et renifla.
- Et je t'encourage ?
- Du moment que tu ne me hurles pas dessus comme elle pour me convaincre que je fais erreur... Il semblerait.

Drago se servit une tasse de thé, montrant qu'il était habitué à venir converser avec Harry. Puis, il s'installa et se pencha en avant.
- Teddy était encore avec elle.
- Selon Hermione, c'est deux adolescents qui flirtent.
L'attitude de Harry montrait clairement qu'il ne croyait pas en cette hypothèse. Drago haussa un sourcil amusé.
- Demande à la belette de se renseigner sur elle et sa famille...
- Hermione va me tuer si elle l'apprend.
Mais il sortait déjà un parchemin, et rédigeait une lettre à l'intention de Ron.

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now