Rêves

2.4K 256 8
                                    

Lorsqu'un Rusard vieillissant et traînant des pieds vint prévenir Harry qu'il avait de la visite, le jeune homme pensa immédiatement que Ginny venait pour un dernier coup d'éclat avant que leur divorce ne soit prononcé.
Aussi, il ne se pressa pas pour rejoindre le hall et faire face à sa future ex-femme qui prenait de plus en plus des airs de harpie.

Cependant, il regretta rapidement ses hésitations lorsqu'il se rendit compte que c'était son filleul qui venait le voir. Teddy Lupin avait été diplômé l'année précédente, et avant de chercher un travail, il avait décidé de prendre une année pour voyager un peu.
- Teddy ! Tu es rentré quand ?
Le jeune métamorphomage gloussa avec plaisir en enlaçant son parrain, ravi de le retrouver.
- Hier soir ! Je quitte un parrain Auror, et voilà que je te retrouve professeur...
- C'est une longue histoire...
- J'aurais tout le temps, j'ai envoyé un courrier en rentrant au Professeur MacGonagall et elle m'a gentiment invité à passer la nuit ici pour que nous puissions parler.

Harry sourit avec affection au jeune homme. Il l'avait vu grandir, et il avait respecté la promesse qu'il s'était faite en ne l'abandonnant jamais. Il avait toujours trouvé le temps pour Teddy, passant du temps avec lui et lui parlant de ses parents biologique pour qu'ils ne soient jamais oubliés.
Depuis le début, Harry le considérait comme un fils.

Il le conduisit jusqu'à ses appartements, et le laissa explorer les quelques pièces qu'il avait à disposition. Finalement Teddy s'installa avec un grand sourire.
- Alors ?
- Toi d'abord ! Dis moi où tu as été ! As-tu suivi tes rêves ?
- Pour tout avouer, je n'ai pas eu le temps d'aller très loin. En fait, j'ai rendu visite à Bill et Fleur en France où je suis resté quelques semaines. Bill m'a fait découvrir son travail de briseur de sorts. Ensuite je suis passé par la Roumanie et j'ai rejoint Charlie. Nous sommes venus quand nous avons reçu le hibou de Molly au sujet de ta situation.
- Ma situation ?
- Ton divorce avec Ginny.

Harry se rembrunit. Évidemment, Molly avait contacté tous ses enfants. Il avait espéré qu'il aurait un peu plus de temps pour se préparer à faire face à toute la famille Weasley.
- Ouais. Ok. Pourquoi es-tu rentré Teddy ? Ce n'est rien d'important.
- J'ai pensé que tu pourrais avoir besoin de moi. Enfin. Besoin de parler.
Le Sauveur se passa une main nerveuse dans les cheveux avant de se souvenir de paroles prononcées par Teddy.
- Attends ! Tu disais que Charlie était rentré ?
- Harry ! Tous les Weasley sont réunis au Terrier.
- Ah...

Le silence retomba et Teddy insista.
- Alors ? Que s'est il passé ?
- James a... dépassé les limites et je me suis opposé à Ginny. Elle... Elle a été horrible avec Albus. Elle veut le renier.
- C'est un peu concis ça.
- Albus a été réparti à Serpentard, et sa mère lui a interdit de remettre les pieds à la maison s'il ne demandait pas une nouvelle répartition. Elle était aussi furieuse qu'il soit devenu ami avec Scorpius Malefoy.
- Malefoy ?
Harry hocha la tête d'un air absent.
- Oui. Le fils de Drago. Un chouette gosse et un excellent ami. Quand James s'en est pris à Albus, c'est lui qui... qui a fait en sorte que je sois mis au courant.

- Et ton changement de carrière ?
- Malefoy est venu postuler au poste de professeur de potions. J'ai appuyé sa candidature mais Minerva ne semblait pas... emballée par l'idée si je ne venais pas aussi enseigner. Cette idée m'attirait mais en plus j'ai eu un mauvais pressentiment. Appelle ça comme tu veux, de l'intuition ou autre, mais j'ai postulé en entraînant Hermione et Neville avec moi.
Teddy ricana.
- Ouais de l'intuition. Ou l'envie de reformer ton duo terrible avec le fameux Malefoy dont j'ai tant entendu parler depuis que je suis tout gosse.

Harry leva les yeux au ciel, avec un rictus amusé.
- Sois sérieux Teddy. J'ai trouvé que l'incendie de la cabane de Hagrid était un signe que quelque chose n'allait pas ici.
- Et alors ? Qui l'a incendié cette cabane ? J'ai bien vu qu'elle n'était plus là, mais comme plus personne ne l'habite... j'ai pensé qu'elle avait été ... démolie.
Le Sauveur gloussa, ses yeux verts brillants de malice.
- Finalement, nous l'avons oublié parce que des enfants ont commencé à disparaître. Donc... le coupable du crime atroce de l'attaque de la cabane de Hagrid est resté impuni.
- Disparaître ? Comment des enfants peuvent disparaître dans une école ?
- Une... ancienne victime des Mangemorts avide de vengeance voulait faire souffrir les héritiers des familles proches de Voldemort. Elle enlevait les gosses et les retenait dans la forêt interdite. Nous les avons récupérés, il ne reste que le jeune Goyle qui soit encore dans le coma.
- C'est grave ?
- Selon Hermione, c'est la magie qui le protège. Sa mère est venu le voir, mais ça n'a rien changé. Son père était en voyage professionnel apparemment, et il ne devrait pas tarder à venir voir son fils dès qu'il aura la possibilité de rentrer. Nous espérons tous qu'il se remettra rapidement... Mais les spécialistes de Sainte Mangouste sont confiants.

Teddy pinça les lèvres.
- Tu devrais demander à Bill. Il pourrait peut être aider.
Harry grimaça et eut un geste de recul.
- Écoute Teddy, je ne suis pas certaine que les Weasley soient heureux d'avoir de mes nouvelles en ce moment. Je pense que...
- Parrain... Tu es stupide. Ils te soutiennent tous. Molly a parlé de ce que Ginny a fait contre toi, et contre Albus. Elle n'est pas entrée dans les détails, mais elle en a suffisamment dit pour que nous comprenions que tu n'avais rien à te reprocher.

Harry écarquilla les yeux, stupéfait.
- Mais...
- Et Ron a parlé avec ses frères, et... ils étaient furieux contre Ginny. Charlie n'a pas voulu me dire ce qu'il a appris, mais je ne l'ai jamais entendu jurer de cette façon. Même quand les jumeaux ont fait une blague qui a effrayé l'un de ses dragons...
Le jeune homme regarda malicieusement son parrain et pencha la tête.
- Je suppose que tu ne vas rien me dire de plus, surtout que tu sais que je n'ai jamais apprécié... ton épouse.
- Teddy ! Je ne vois pas pour quelle raison tu as toujours voulu rester à l'écart de Ginny...
- Elle était jalouse Harry ! Jalouse parce que tu me consacrais du temps ! Elle me rabaissait sans arrêt. Elle me répétait que nous n'avions aucun lien familial, que dès que tu aurais des enfants tu me rejetterais. Puis, elle m'a accusé de prendre la place de ses enfants.
- Je suis désolé Teddy. Je... Je ne savais pas. J'ai été tellement aveugle.
- Je n'ai jamais rien eu à te reprocher Harry. Tu as été un super parrain. Tu m'as élevé comme un fils, et je t'aime beaucoup. Je suis surtout venu voir comment tu allais, et... je suis content de voir que tu as l'air heureux. Plus que jamais.

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now