Les présages

2.2K 216 26
                                    

En rentrant à Poudlard, Harry eut la surprise de tomber sur une vieille connaissance devant les grilles. Bouche bée, il resta figé un long moment avant de glousser joyeusement.
Avec un large sourire, il se jeta dans les bras de l'apparition. En un instant, il venait de retourner des années en arrière, se sentant comme un adolescent.
- Luna !

Luna Lovegood n'avait pas changé. Elle portait toujours ses cheveux blonds très longs, légèrement emmêlés. Ses yeux bleus regardaient le monde avec le même détachement et le même air rêveur que lorsqu'elle était adolescente. Et elle avait définitivement le même style vestimentaire qu'à son adolescence, coloré et décalé.
Si Harry avait été surpris de la voir arriver à Poudlard, Luna pour sa part ne semblait pas étonnée de le trouver à cet endroit, comme si c'était lui qu'elle avait attendu devant l'entrée de l'école. Mais ce n'était pas un comportement inhabituel de la part de Luna : elle avait toujours donné l'impression d'en savoir plus que tout le monde, comme si elle voyait les choses autrement. Comme si elle avait accès à plus d'informations que le commun des mortels.

Souriant, Harry la traîna à sa suite, en direction du château, ravi de la revoir après tout ce temps.
- Alors, qu'as-tu fait toutes ces années ? Tu m'as dit que tu voyageais dans tes lettres, mais je t'avoue que j'ai hâte que tu me racontes tout ça ! Tu as eu le temps de faire plusieurs fois le tour du monde au moins !
Luna lui adressa un clin d'œil malicieux.
- Je t'avais dit pourtant que tu aurais les détails quand je reviendrais.
Le brun secoua la tête, amusé. Les lettres de Luna étaient toujours amusantes. Elle lui décrivait parfois des détails de ses aventures, sans préciser le pays ou le contexte. Ses courriers étaient toujours des moments de joie pour lui, et il avait toujours attendu de ses nouvelles avec beaucoup d'impatience.

D'un ton calme, totalement détaché, Luna reprit.
- J'ai surtout suivi mon mari tu sais.
- Ton... Tu es mariée ? Mais... Depuis quand ?
Elle leva ses yeux céruléens vers le ciel, plissant le front en signe de réflexion.
- Et bien, nous nous sommes rencontrés quand j'étais en Islande à la recherche des Ronflacks cornus. Nous nous sommes mariés après la naissance des enfants.
- Des enfants ? Luna... Tu as des enfants ? Tu ne m'as rien dit !
- Oui des jumeaux. Lorcan et Lysander. Ils sont nés en 2008. Je voulais te le dire moi-même pas juste avec une lettre...
- Oh... Ils sont de l'âge de Lily. Ma fille.

Luna sourit et hocha la tête.
- Je sais. J'ai dit à Rolf que les garçons auraient une amie de leur âge quand ils iront à Poudlard.
- Rolf ?
- Mon mari. Il est Magizoologiste.
Harry hocha la tête face à toutes ces informations livrées pêle-mêle.
- Tu aurais du l'amener, pour nous le présenter. Hermione est professeur ici également. Ainsi que Neville. Et il y a également Drago Malefoy et Pansy Parkinson.
La blonde laissa échapper un éclat de rire amusé.
- Les présages ne mentaient pas en disant que je retrouverais une partie du passé en venant ici.
- Les... présages ?

Il n'eut cependant pas de réponse. Ils arrivaient à l'entrée du château et Harry nota la présence de Minerva qui attendait Luna dans le hall, l'air sévère sous son éternel chapeau pointu. Cependant, Harry qui commençait à bien la connaître pouvait déceler une lueur amusée dans les yeux de la Directrice.
Égale à elle-même, Luna la salua d'un air rêveur, et lui emboîta le pas de sa démarche dansante. Amusé, Harry secoua la tête en souriant, alors que les années passées s'effaçaient d'un coup.

Il sursauta quand une main se posa sur son épaule, et il se tourna d'un bloc pour tomber nez à nez avec Hermione.
- Hermione ?
- Tout s'est bien passé Harry ? J'attendais ton retour...
Le Sauveur eut un sourire un peu coupable.
- Oh... Oui c'est terminé. Je suis désolé, Blaise m'a emmené boire un verre et...
Hermione se jeta dans ses bras.
- Ne sois pas stupide ! J'étais juste impatiente de savoir que tu étais libéré de toute cette histoire.

Harry se passa une main légèrement tremblante sur le front et soupira.
- Blaise a été super. Ginny n'a rien obtenu. Rien de plus que ce qu'elle a déjà... pris. Me voici libre.
Son amie l'enlaça en lui frottant le dos. Elle ne pouvait qu'être heureuse pour Harry qui allait enfin pouvoir prendre un nouveau départ, et être réellement heureux.
- C'est derrière toi maintenant.

Déterminé à ne pas parler de Ginny et de son mariage raté, Harry offrit un large sourire à Hermione.
- Tu ne devineras jamais qui est en ce moment même avec Minerva dans son bureau !
Son amie le dévisagea en pinçant les lèvres, et elle haussa les épaules.
- Il paraît qu'il y a un nouveau professeur qui doit venir.
Harry gloussa doucement en comprenant que Luna était la nouvelle professeure. Il ne savait pas vraiment ce qu'elle venait enseigner, mais il ne doutait pas que son excentricité plairait aux élèves.
Comme la jolie blonde l'avait dit, le passé se rappelait à eux. Ils avaient été étudiants en même temps à Poudlard, ils avaient vécu ensemble le dernier affrontement avec Voldemort. Ils avaient quitté l'école pour mener leurs vies, parfois loin les uns des autres. Mais finalement, tout les ramenait à leur point d'origine.
A Poudlard. Leur maison.
- Que va-t-elle enseigner ?
Hermione haussa les épaules.
- Minerva ne m'a rien dit. Qui est-ce ?
- Luna.
L'expression de Hermione - un parfait mélange de choc et de joie de revoir leur amie - le fit rire de nouveau. Mais avant qu'ils ne puissent émettre des hypothèses sur le rôle que Luna Lovegood aurait dans l'équipe professorale, elle était de retour, escortée par Minerva.

Comme à son habitude, l'Écossaise était impassible. Il était difficile de dire si elle se réjouissait de l'arrivée d'une nouvelle professeur ou si elle regrettait d'avoir accepté de lui offrir un poste. Luna... Elle était égale à elle-même : souriante.
Hermione salua Luna, l'enlaçant avec affection, et une fois les salutations terminées, Minerva s'éclaircit la gorge, se permettant un minuscule sourire.
- Je vous présente notre nouveau professeur de Divination. Il était temps que quelqu'un reprenne en main cette matière...



Prompt de demain : cœur introuvable

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now