Mystère

2.3K 257 31
                                    

Au dîner, Harry parla peu avec ses collègues, restant pensif. Outre son inquiétude au sujet de son filleul et de son étrange relation avec la nouvelle élève mystérieuse, il devait faire face à sa procédure de divorce qui avançait à grands pas et au rejet systématique de James.
Le temps passait, et son fils aîné ne cessait de le repousser, encore et encore. Il le toisait d'un air dur et refusait de lui parler, le traitant comme un professeur qu'il n'aimerait pas. Bien qu'Harry soit encore furieux après lui, à cause de ce qu'il avait fait subir à son petit frère, il avait l'impression que son cœur se brisait à chaque fois qu'il croisait les yeux furieux de James...

A ses côtés, Drago ne lui adressa pas la parole, comprenant qu'il n'était pas d'humeur à faire la conversation. Il se contentait de lui jeter de brefs regards, tout en mangeant en silence.
A peine la dernière bouchée de son dessert avalée, Harry marmonna un vague salut à l'attention de ses collègues, avant de partir à grands pas, seul.

Lorsque Drago se leva à son tour, Teddy vint le rejoindre pour lui parler. Sa grand-mère lui avait écrit et semblait vouloir faire la connaissance de son neveu. Ils partirent donc ensemble de la Grande-Salle, sous les yeux de tous les élèves.
Quelques minutes plus tard, Teddy revenait voir Hermione, entamant une conversation animée et joyeuse sur les semaines passées en compagnie de Charlie dans sa réserve de dragons.

*

Il était presque l'heure du couvre-feu lorsque l'alerte fut donnée. Lors de la ronde d'un préfet dans la tour d'Astronomie, ce dernier avait reporté voir une étrange lueur au dessus de la forêt interdite. Et ce fut le professeur Flitwick qui alla constater l'étrange phénomène. Il ne tarda pas à revenir, mortellement pâle, pour annoncer à la Directrice dans le Hall que la marque de Ténèbres flottait au dessus de la forêt, aussi sombre et menaçante qu'elle l'était lors de la guerre.

L'annonce causa un certain émoi parmi les élèves, et les professeurs eurent du mal à ramener le calme. James en profita pour donner son avis à haute et intelligible voix, le regard mauvais.
- Ce n'est pas un mystère, avec un Mangemort à Poudlard.
Il croisa le regard déçu de Teddy mais il leva le menton, défiant le filleul de son père de dire quoi que ce soit.
Dans un coin, Scorpius avait entendu et était mortellement pâle, légèrement tremblant. Albus était serré contre lui, fusillant du regard tout ceux qui osaient regarder son ami.

Hermione avait les bras croisés sur la poitrine, mécontente. Cependant, Minerva semblait hésitante. Elle avait appris à faire confiance à Drago Malefoy, mais elle n'oubliait pas qu'il avait la marque sur le bras. Les Serpentard semblaient perdu, puisqu'ils appréciaient leur nouveau Directeur de maison.
Sous l'impulsion de James, les Gryffondor commençaient à protester avec virulence contre la présence d'un Mangemort dans le château.

Teddy prit la parole soudainement, défiant quiconque de le contredire.
- Le professeur Malefoy n'était pas seul ce soir. Je l'ai moi-même accompagné jusqu'aux appartements du professeur Potter. Je suppose qu'il sera facile de vérifier qu'il n'a rien à voir avec cette histoire.
Le silence fut assourdissant, et Minerva claqua de la langue d'un air satisfait.
- Parfait. Tout le monde, dans vos dortoirs ! Je vais moi-même vérifier cette histoire.

Cependant, il était dit que tout devrait se passer devant les élèves, puisque Harry et Drago arrivèrent, marchant à pas lents, pris dans leur conversation. Une lente rumeur parcourut les élèves, faisant froncer les sourcils de Harry.
Il croisa le regard noir de James et soupira avant de voir Scorpius en retrait, qui semblait chamboulé. Il échangea un regard avec Albus, comme pour le rassurer, et il s'approcha de la Directrice.
- Minerva ? Un problème ?
- Il semblerait qu'un... plaisantin ait décidé de lancer la Marque des Ténèbres au dessus de la forêt interdite.
Drago blêmit en écarquillant les yeux, visiblement secoué.

Harry soupira et se passa une main dans les cheveux.
- Curieuse plaisanterie. Une idée de la personne qui eu cette idée ?
Minerva pinça les lèvres, sans répondre immédiatement, mais le regard d'Hermione s'égara vers Drago. Aussitôt, Harry se rembrunit. Il enroula son bras autour de la taille de Drago, pour le rapprocher de lui sans se soucier de l'image qu'ils donnaient, et les yeux brillants, il annonça d'une voix forte.
- Le professeur Malefoy était avec moi. Je suppose donc que ni l'un ni l'autre nous ne pouvons être soupçonné, n'est-ce-pas ?

Minerva secoua brusquement la tête, son chapeau oscillant brusquement sur sa tête. Elle se détourna un instant, pour haranguer les élèves qui observaient avidement la scène, fasciné par la proximité de leurs deux professeurs.
- Il me semblait avoir ordonné à tout le monde de rejoindre son dortoir !
Il y eut un moment de flottement, mais le regard furieux de la Directrice de Poudlard, sans compter la présence d'un Harry Potter visiblement agacé, suffit à faire s'égayer tous les étudiants, vidant le hall de façon efficace.

Harry rattrapa Scorpius avec douceur avant qu'il ne s'échappe, avec un sourire rassurant.
- Tout va bien, Scorpius ?
Le petit blond jeta un regard nerveux en direction de son père qui était retenu près de Minerva et il hocha doucement la tête.
- C'est juste que j'ai cru que... que mon père allait être accusé, Professeur.
Le Sauveur soupira et regarda lui aussi en direction de Drago.
- Ne t'en fais pas, Scorpius. Je me charge de veiller sur les arrières de ton père.
Le garçon lui offrit un sourire éblouissant et soulagé. Harry lui ébouriffa les cheveux en souriant, couvant le gamin du regard d'un air attendri.
- Si tu pouvais laisser les cheveux de mon héritier tranquille Potter...
La réflexion de Drago le fit glousser et Harry jeta un regard sur ses cheveux qui n'étaient plus englués de gel. Malicieux, il lui offrit un clin d'œil.
- Ton héritier est comme toi Malefoy. Ses cheveux sont bien mieux au naturel...
Il s'éloigna pour laisser le père et le fils ensemble, sans se rendre compte de l'air surpris de Drago et du large sourire ravi de Scorpius.

Scorpius devait avouer que Harry Potter était son professeur préféré. C'était un sorcier puissant, et gentil. Il n'avait pas besoin de hurler pour se faire obéir. Il avait toujours du temps pour écouter les élèves. Mieux encore, le Sauveur du monde magique venait de lui promettre de veiller sur son père.
Et comme si les choses n'étaient pas assez miraculeuses, le jeune garçon devait avouer qu'il n'avait jamais vu son père aussi heureux.

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now