Une balade dans les nuages

2.2K 226 19
                                    

Drago laissa échapper un léger ricanement lorsqu'ils quittèrent la chambre des secrets : leurs fils les attendaient un peu plus loin dans le tunnel, visiblement inquiets.
Scorpius fronça légèrement les sourcils en voyant Electre libre de ses mouvements, la main de Harry posée sur son épaule pour la guider avec douceur. Cependant, Albus n'eut pas l'air le moins du monde surpris.

Harry dévisagea les deux garçons tour à tour, comme pour vérifier une fois de plus qu'ils allaient bien. Puis, il soupira.
- Je peux compter sur vous pour retourner à votre dortoir directement sans traîner ?
Scorpius hocha immédiatement la tête, confiant, tandis qu'Albus fronçait les sourcils soudainement. Electre, tête baissée semblait ne pas se sentir concernée par la question.
Harry fixa son fils, et leva un sourcil, attendant une question qui ne venait pas. Finalement, le garçon rougit.
- Mais... Je pensais que tu voudrais qu'on aille s'expliquer chez la directrice ?

Drago grogna, plus amusé que fâché.
- Chez la directrice ? Si tu veux la réveiller à cette heure, à ta convenance, mais ça sera sans moi... La dernière fois, j'ai terminé dans la forêt interdite avec ton père...
Harry se mit à rire, en se souvenant de la retenue qu'il avait eue avec Drago en première année. Ça avait été la première fois qu'il se trouvait face à face avec Voldemort d'ailleurs.
Harry lui donna un coup de coude.
- Si tu n'avais pas été nous dénoncer parce que nous brisions le couvre-feu aussi...

Electre avait relevé la tête et écoutait l'échange, visiblement fascinée. Le Sauveur la fixa.
- Tous les trois dans votre dortoir. Il est largement l'heure de dormir et nous n'allons certainement pas vous donner de mots d'excuse pour manquer les cours demain matin.
La jeune fille écarquilla les yeux mais Harry reporta son attention sur Albus et Scorpius.
- Quand à vous deux... nous aurons à vous parler demain. Après les cours. Nous irons voir Minerva après. Je pense que nous pouvons tous oublier ce qui s'est passé ce soir, n'est-ce-pas ?

Albus hocha la tête immédiatement. Scorpius se mordilla la lèvre, avant de regarder son père comme pour lui demander confirmation. Drago lui sourit avant de se pencher légèrement.
- Electre est semble-t-il ma cousine, Scorpius. Je suppose qu'elle mérite la même seconde chance que moi.
Le petit blond hocha la tête sagement et il attrapa la main d'Albus pour le tirer à sa suite, déterminer à rejoindre leur dortoir. En sortant du tunnel cependant, les deux Serpentard s'immobilisèrent et se retournèrent, attendant Electre.

Elle hésita, mais face aux sourires des deux professeurs elle partit en courant, une lueur de gratitude au fond des yeux.

Les deux hommes sortirent à la suite des enfants et Harry prit le temps de veiller à ce que le passage ne se referme derrière eux. Il soupira ensuite, en secouant la tête.
- J'espère que ça ira.
- Tu regrettes Potter ?
- Non. Cette gosse a vécu dans les illusions depuis sa naissance. Ce que j'espère c'est qu'elle puisse saisir sa deuxième chance. Qu'elle comprenne que son avenir en dépend.

Ils passèrent dans l'appartement de Harry pour prévenir Teddy, James et les Weasley que tout allait bien et que Albus et Scorpius étaient sain et sauf. Le Sauveur en profita pour appeler rapidement Molly et la rassura, lui expliquant brièvement que les enfants avaient eu des envies d'exploration mais qu'ils s'étaient tous inquiété pour rien.
Hermione et Ron, présents avec Bill et Charlie pour attendre des nouvelles, plissèrent les yeux, visiblement peu convaincus, mais Harry leur promit une longue conversation détaillée.
Minerva avait demandé à être tenue au courant sitôt que ses deux professeurs redonneraient signe de vie, aussi, une fois tout le monde réexpédié chez soi, ils prirent le chemin du bureau directorial.

Minerva ne posa aucune question supplémentaire : les enfants allaient bien, il n'y avait pas eu de blessés, et chacun était à sa place, dans son dortoir. Elle se doutait qu'il y avait une longue histoire sous les derniers évènements, puisque Harry avait assuré qu'elle ne reverrait pas la marque des Ténèbres au sein de Poudlard de sitôt. Cependant, elle était pressée d'aller se coucher, et elle faisait confiance aux deux hommes : s'ils estimaient qu'il n'y avait plus de problèmes, alors elle pouvait bien dormir sur ses deux oreilles.
Elle savait également que parfois, quand les évènements concernaient Harry Potter, il valait mieux ne pas trop en savoir pour éviter de vieillir prématurément... C'était une leçon qu'elle avait durement apprise au fil des années.

En sortant du bureau de Minerva, Drago entraîna Harry à sa suite en direction du parc.
- Une balade dans les nuages, ça te tente, Potter ?
Harry gloussa, ravi, et sortit sa baguette pour appeler leurs balais d'un accio puissant.

Ils décollèrent ensemble et commencèrent à se poursuivre, multipliant les figures complexes. Ils souriaient tous les deux, alors qu'ils retrouvaient la joie simple de profiter d'un moment de liberté. Totalement noyé dans le plaisir, ils ne sentaient même pas le froid, pas plus qu'ils ne se rendaient compte qu'il faisait nuit noire.

Un long moment plus tard, ils se posèrent, à bout de souffle, riant encore.
Harry se laissa tomber assis sur le sol, avant de respirer à pleins poumons.
- Ça faisait si longtemps que je n'avais pas volé jusqu'à l'épuisement comme ça !
Drago ricana.
- Tu vieillis Potter !
- Autant que toi Malefoy.
Harry attrapa le bras de Drago et le tira brutalement vers le bas, le faisant tomber à moitié sur ses cuisses. Ils se chamaillèrent quelques instants, retrouvant leur âme d'enfant.

Le blond laissa échapper un grognement soudain.
- On devrait aller se coucher Potter. Je n'ai pas envie de m'endormir demain pendant le cours de premières années de Poufsouffle, ils risquent de faire exploser ma salle de classe.
- Tu veux qu'on aille se coucher ?
- C'est effectivement ce que je viens de dire. Tu vieillis vraiment si tu ne comprends pas ce que je te dis.
Malicieux, Harry le dévisagea un instant. Ses yeux pétillaient lorsqu'il se pencha vers lui.
- Tu veux qu'on aille se coucher ensemble ?

Drago ouvrit la bouche et la referma brutalement avant de rougir d'un coup. La réaction de son collègue fit ricaner Harry et le Serpentard le bouscula.
- Abruti.
Cependant, un léger sourire jouait sur ses lèvres malgré tout. Toujours gloussant, Harry se releva et lui tendit la main, le propulsant contre lui. Sans hésiter, Harry combla le peu d'espace qui les séparait pour déposer un léger baiser sur les lèvres de Drago, plein de tendresse.


Prompt de demain : Perdu dans le temps

Famille recomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant