Mouchoir Sanglant

2.2K 225 13
                                    

Après le départ de Ron, Harry et Drago avaient décidé d'aller interroger Electre dès le lendemain. Drago profiterait de son rôle de Directeur de maison pour la convoquer, et ils aviseraient lorsque l'étrange jeune fille serait devant eux.

Sans un mot, avant d'aller retrouver son lit, Harry avait métamorphosé le sofa de son salon en lit confortable à l'intention de Drago. Le blond avait haussé un sourcil surpris, mais n'avait pas protesté. Harry avait donc rejoint sa chambre avec un petit sourire satisfait.

Le lendemain matin, ils arrivèrent ensemble dans la Grande Salle, comme à leur habitude. Drago se fit signe à l'un des préfets de Serpentard, Jaimie Zabini, pour qu'il fasse venir Electre Sayre dans son bureau avant le début des cours. Le jeune homme acquiesça, et retourna à la table de sa maison pour transmettre le message.
La jeune fille hocha sèchement la tête sans pour autant regarder en direction des professeurs.

Les élèves quittèrent peu à peu les tables, et Drago partit seul - cependant suivi discrètement par Neville - tandis qu'Harry restait dans la Grande Salle, ne quittant pas Electre des yeux. Elle se leva, et sortit à grands pas.

Harry devina qu'elle rejoignait le professeur de potions, et il soupira. Il était temps de rejoindre son collègue pour secouer un peu la jeune fille. Il espérait juste qu'ils auraient des réponses à leurs questions.
Cependant, dans les cachots, Harry eut la surprise de trouver Drago seul, les sourcils froncés.
- Malefoy ? Elle est déjà partie ?
- Cette pimbêche n'est jamais venue.
- Tu es seul ici depuis longtemps ?
- Pas vraiment. Longdubas est parti parce que Jaimie Zabini voulait me parler d'un souci d'emploi du temps, et tu as du croiser le gamin.

Harry hocha la tête, puis grogna.
- Bien. Elle est en cours avec Hermione il me semble. Elle va probablement me tuer d'avoir osé déranger son cours, mais autant aller cueillir la demoiselle sur place. Histoire de s'assurer qu'elle ne passe pas son temps à nous filer entre les doigts.

Devant la salle de classe d'Hermione, Drago resta en retrait, pendant que Harry frappait d'une main sûre et entre sans hésiter. Il offrit un grand sourire à son amie, ignorant son regard noir et demanda poliment Electre.
Hermione survola la classe du regard, et haussa les épaules.
- Elle n'est pas venue.
L'un de ses camarades leva la main, visiblement gêné. Harry lui fit signe de parler.
- Electre a été convoquée par le professeur Malefoy, professeur Potter. Elle nous a dit qu'elle nous rejoindrait après, mais elle n'est pas encore arrivée.
Harry se tendit, et hocha brusquement la tête.
- Je vois. Désolé du dérangement Professeur Granger-Weasley.
Il ne manqua pas le regard inquiet d'Hermione qui avait noté sa réaction. Il lui fit un discret signe pour la rassurer et rejoignit Drago.

- Nous avons un souci.
- Encore ?
- Selon ses petits camarades, Miss Sayre est actuellement en ta compagnie. Dans ton bureau.
- Visiblement, ce n'est pas le cas.
Harry s'éloigna de la classe d'Hermione à grands pas, suivi par son collègue. Alors qu'ils arrivaient dans le hall, la porte s'ouvrit brusquement, et Neville entra, un peu pâle.
- La marque des Ténèbres. Elle est de nouveau au-dessus de la forêt interdite.

Harry laissa échapper un juron, et il se dirigea vers l'extérieur. Drago demanda à Neville de prévenir Minerva et suivit le Sauveur de près. Ce n'était visiblement pas le moment de laisser son collègue seul...
Ils se dirigèrent vers l'ignoble marque en silence, et en la contemplant, Drago ne put réprimer un frisson d'horreur.
Les mauvais souvenirs de son adolescence lui revenaient en masse, venant d'un passé qu'il avait espéré révolu.
Le serpent sombre se tortillait lascivement, glissant sur le crâne. Comme des années auparavant, la marque remplissait son rôle : apporter la terreur.

Harry regardait la marque flotter dans le ciel avec une sorte de détachement mêlé d'incrédulité. Après la mort de Voldemort, il avait pensé que cette page de l'histoire du monde magique était bel et bien tournée. Ce rappel du passé lui était pénible, puisqu'il repensait à tous les morts, à tous ceux qu'il avait perdu.

Ils furent rejoints par Minerva alors qu'ils arrivaient en vue de l'orée de la forêt interdite. Elle hoqueta et plaqua une main sur sa bouche.
- Merlin... Que s'est-il passé ?
Harry soupira.
- Nous étions à la recherche de Electre Sayre, et Neville nous a prévenu qu'il y avait... ceci.
- Je ne pensais pas revoir un jour cette marque... Encore plus flotter au dessus de l'école !

Alors qu'ils arrivaient sur place, Harry leva sa baguette et dissipa l'ignoble marque d'un sort. Drago soupira de soulagement, mais au moment où il allait faire demi-tour, il émit une exclamation de stupeur.
- Regardez !
Un peu plus loin, juste avant les arbres qui marquaient l'entrée de la forêt interdite, il y avait un sac d'étudiant renversé au sol. Juste à côté, bien en vue, il y avait un mouchoir sanglant. Les taches rouges étaient parfaitement visibles sur la blancheur immaculée du tissu.

Minerva laissa échapper un gémissement atterré. Mâchoires crispées, Harry s'avança et fouilla avec précautions dans le sac, jusqu'à trouver le nom du propriétaire des objets qui avaient été abandonnés juste sous la marque.
Un peu pâle, il releva la tête.
- C'est le sac d'Electre Sayre.
Drago laissa échapper un ricanement désabusé.
- Et encore une fois Potter, si tu n'étais pas resté avec moi, je serais devenu le coupable parfait.
Harry soupira et croisa le regard de Minerva, qui naviguait de l'un à l'autre. Il lui expliqua la situation brièvement.
- Malefoy a convoqué Electre dans son bureau avant les cours. Neville s'est assuré qu'il ne restait pas seul pendant que je gardais un œil sur la fille. Elle est partie de la Grande Salle et donc j'ai directement rejoint les cachots, pensant arriver en plein entretien comme nous l'avions prévu. Sauf qu'elle n'est jamais venue.
- Elle est probablement en cours ?
- C'est ce que nous avons supposé. Elle aurait dû être en histoire de la magie avec Hermione. Nous y sommes allé, et j'ai demandé à voir notre élève si fuyante. Ses camarades ont répondu qu'elle était avec le professeur Malefoy...

Minerva pinça les lèvres et les dévisagea, l'un après l'autre.
- Bien. J'ignore pourquoi vous aviez décidé de... parler à cette élève, mais il semblerait que votre prudence ait payé. Je ne peux que vous encourager à continuer ainsi. Nous allons commencer à chercher cette jeune fille, mais... Elle est peut être seulement cachée quelque part pour échapper à une convocation ? Elle pense peut être avoir fait quelque chose de mal ?

Famille recomposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant