Enfance détruite

2.3K 235 29
                                    

Lorsque Ron entra dans les appartements de Harry, il soupira en voyant son ami visiblement soucieux, les sourcils froncés.
- Harry mon pote. Rappelle moi comment j'ai fait pour survivre toutes ces années à tes côtés ?
Le Sauveur eut un mince sourire à la blague habituelle. Il était connu pour être l'Auror qui attirait le plus de "coïncidences douteuses" et il finissait toujours à un moment ou à un autre par se retrouver en danger.
Chaque fois qu'il devait choisir un chemin, il tombait systématiquement sur le plus risqué, et son tempérament fonceur finissait de le plonger dans les problèmes jusqu'au cou.

- Salut Ron. Merci d'être venu.
Le rouquin secoua la tête.
- C'est normal. Dis-moi, depuis quand être prof est plus dangereux que d'être Auror ? Tu as une tête horrible.
Le manque de tact caractéristique de Ron fit glousser Harry et il se passa la main sur le visage, essayant d'éloigner ses interrogations.
- C'est juste l'addition de sales gosses indisciplinés et de questionnements sur ce qui se passe ici.
- Sales gosses ?
- Crois moi... J'ai un nouveau respect pour Rogue depuis que j'ai pris ce poste. Jamais je n'aurais imaginé que... Et bien que nous étions aussi affreux. Malefoy m'assure que nous n'étions pas vraiment différents.

Ron ricana, sans pour autant commenter. Il s'installa face à Harry et se pencha vers lui.
- Alors ? Lequel de ces petits monstres te pose problème ?

- Je t'avais parlé de cette nouvelle élève, mais nous n'avions pas eu l'occasion d'en reparler après l'apparition subite de la marque des Ténèbres.
- Ah. La copine de Teddy. Ton filleul est furieux après toi, Harry.
Harry renifla et haussa les épaules.
- Ron, je t'assure que cette fille est... étrange. Dis-toi que c'est mon intuition qui me hurle de me méfier.
- C'est pas moi que tu dois convaincre mon pote.

Harry ferma les yeux, las.
- Ron, j'ai eu mon enfance détruite par un mage noir taré. Peut être que ça me rend plus méfiant, mais je ne veux pas que ce genre de chose arrive à Teddy ou à nos enfants.
- Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
- Elle s'appelle Electre Sayre. Comme je te l'ai dit dans mon courrier, je veux savoir d'où vient sa famille. Avec quelles familles sorcières elle est liée.
- Un problème dans son comportement ?
Harry grimaça.
- Depuis que Teddy est reparti, elle reste dans son coin.
- Ok mon pote j'ai compris ! Ton intuition, tout ça.

Les deux amis échangèrent un sourire avant de parler de tout et de rien, profitant de la présence de l'autre.
Lorsque Ron repartit, Harry était souriant et plus détendu. C'était toujours le cas quand il passait du temps avec son meilleur ami.

En repartant de Poudlard, Ron avait salué son épouse sans pour autant lui parler de la requête de Harry. Il avait appris avec le temps que parfois, il valait mieux que sa chère moitié adorée ignore certaines choses, pour la paix de son ménage.
Il avait entendu parler de l'obsession de son ami envers la nouvelle élève, incompréhensible de l'avis de tous. Hermione avait été jusqu'à lui confier qu'il était aussi irrationnel qu'en sixième année, lorsqu'il avait été pris d'un intérêt subit envers Drago Malefoy.
Cependant, il avait confiance en son ami. Si Harry avait un mauvais pressentiment, il l'écouterait, et ferait la petite recherche qu'il lui avait demandé. Avec les années, Ron s'était rendu compte que Harry avait une intuition très sûre. Comme s'il voyait quelque chose qui restait invisible pour le commun des mortels...

Aussi, au lieu de rentrer chez lui directement, il fit un détour par le Ministère, prêt à faire les recherches que son ami attendait.
Avec un soupir résigné, il s'installa et commença à tourner des pages poussiéreuses d'anciens registres soigneusement calligraphiés à la plume.

Il dût remonter des années en arrière avant de trouver une mention de la famille Sayre. Et lorsqu'il trouva enfin des informations sur la famille de la nouvelle élève, il laissa échapper un juron. Une fois encore, Harry avait détecté quelque chose d'étrange.

Avec un grognement agacé, il jeta un regard sur l'heure, et décida qu'il avait encore le temps de retourner à Poudlard pour faire part de sa trouvaille directement à Harry. Ensuite... il s'inviterait dans les appartements d'Hermione, il n'aimait pas dormir seul...

En entendant frapper à sa porte, Harry échangea un regard perplexe avec Drago qui l'avait rejoint et ouvrit la porte pour tomber nez à nez avec Ron.
- Ron ? Mais...
Le rouquin leva les yeux au ciel et força le passage pour entrer, marquant une légère hésitation face à Drago. Puis il haussa les épaules et se laissa tomber dans un fauteuil, baillant largement.

Drago leva un sourcil surpris et commença à se lever, pour laisser les deux amis seuls. Mais Ron leva la main pour l'arrêter.
- Reste Malefoy. Je suppose que Harry t'a parlé de sa petite théorie alors autant que tu profites de mes trouvailles... J'adore avoir un public qui me félicite de mon travail acharné.

Harry eut un large sourire enfantin et s'installa face à Ron, les yeux brillants.
- Déjà ?
- Ouais. Déjà. Un jour faudra que tu m'expliques comment tu fais ça. Toujours tomber sur des trucs étranges.
Drago échangea un regard avec Harry et s'installa plus confortablement, déterminé à rester silencieux.

Ron commença à raconter.
- Bien. Alors, les Sayre sont une ancienne famille sang-pur irlandaise. Cependant, ils ont quitté l'Angleterre au début du dix-septième siècle. On retrouve la famille aux États-Unis, notamment parce que Isolt Sayre est la sorcière qui a fondé Ilvermony.
Harry eut l'air déçu.
- Mais... ça n'a rien d'exceptionnel ça.
- Une seconde. Donc. Cette Isolt qui a quitté l'Irlande, est partie après que ses parents aient été assassinés. Son père était William Sayre et sa mère Rionach Gaunt.
- Gaunt ?
- Oui. Les Gaunt. Descendants de Serpentard. Mais il y a mieux.
Drago laissa échapper un ricanement moqueur.
- Mieux que de descendre de Serpentard ?
L'Auror ne s'en formalisa pas et continua.
- La famille Sayre descend directement de Morganne.

Drago hoqueta mais Harry haussa les épaules.
- Et alors ?
- Potter... Morganne est littéralement la mère de la Magie Noire, la grande ennemie de Merlin.
- Donc c'est une famille... du côté sombre, c'est ça ?
Ron eut un mince sourire.
- La famille Sayre n'est pas sensé exister encore. Isolt n'a eu que des filles et son nom s'est perdu. Simplement, choisir un tel patronyme n'est pas innocent.
Drago acquiesça.
- Elle est apparemment une sang-pur. Tous les sang-purs sont conscients de l'importance d'un nom.
Harry boudeur, soupira.
- Cependant, ce n'est pas la preuve que j'espérais.

Famille recomposéeWhere stories live. Discover now