Chapitre 1

8.5K 286 221
                                    

Un an.

Ça fait un an que je suis partie.

Depuis, je vis seule dans un appartement. Mon ancien salaire me permet largement de vivre même sans travailler. Au début j'aimais le fait d'être libre, mais plus le temps passait et plus je m'ennuyais.

J'ai fini par travailler dans un petit café. Le salaire est moindre mais j'aime l'air chaleureux quand il y a beaucoup de monde. Je me convaincs moi-même que je travaille dans un café de mon propre chef et pas pour les souvenirs. 

Qui sait... 

Je suis en train de nettoyer une table en étant dans mes pensées quand un collègue m'appelle

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Je suis en train de nettoyer une table en étant dans mes pensées quand un collègue m'appelle.

"T/P ! C'est pour toi !"

Je sors de mon rêve et pars vers le comptoir alors qu'il tient le téléphone fixe dans ses mains. Il me tend le combiné. Je l'attrape et il part directement faire je ne sais quoi.

"Allô ?"

Je n'entends rien, juste un léger bruit, comme un sursaut. Le silence continue.

"Si vous ne dites rien je vais raccrocher."

Toujours rien. Je raccroche. Mon collègue revient vers moi, des couverts dans les mains.

"Alors, c'était qui ?" demande Baekhyun

"Je sais pas, sûrement des idiots qui s'amusent

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

"Je sais pas, sûrement des idiots qui s'amusent."

Il rigole.

"Probablement encore un client qui veut sortir avec toi."

Je me dirige vers la table que je nettoyais en lui parlant. Mais alors que j'arrive à la table, je remarque qu'elle est déjà débarrassée.

"Tu veux bien arrêter avec ça. Tout le monde n'est pas comme toi."
"Dis pas merci surtout !"

Il file dans la cuisine en m'envoyant un doigt d'honneur. J'vous jure... Un gosse ce type. Je l'ai rencontré alors que je cherchais du travail. C'est même lui qui m'a proposé de travailler ici. Il m'a saucé auprès du patron et maintenant je bosse tous les jours de 14 h 00 à 21 h 00. Là il est... 20 h 40. Si j'ai un peu de chance je pourrais finir plus tôt et rentrer à l'appart à l'heure pour regarder ma série.

Mafia II ITERMINEIWo Geschichten leben. Entdecke jetzt