Chapitre 10

3.8K 252 214
                                    


J'ai dormi jusqu'à dix heure. Enfin non, j'ai réussi à m'endormir qu'à sept heure donc au final je n'ai dormi que trois heures. J'ai enregistré le numéro que ma laisser Jinyoung dans mon téléphone. Mingi est passé à midi pour savoir si l'eau était bien revenue. Sur le coup j'ai paniqué mais ça m'a fait prendre conscience qu'il ne faisait que son travail et que ça ne changeait en rien notre début d'amitié.

Vers treize heure quarante-cinq, je suis partie de chez moi pour aller travailler. Sur le chemin j'ai acheté un sandwich, à défaut d'avoir de bon petit plat maison, un jambon beurre fera l'affaire.

Je me suis arrêté quelques secondes quand je suis arrivé au feu rouge devant le café, alors que je sentais que quelqu'un me suivait encore. Mais j'ai pris sur moi et je n'ai rien fait. J'ai juste continué mon chemin. 

Changbin: On peut commencer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Changbin: On peut commencer. 


___

Il est bientôt quinze heure et tout s'est passé comme prévu. Baekhyun n'a pas été casse pied aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi mais il n'a presque pas parler. Dans un certain sens ça m'a fait du bien, je n'ai pas du tout envie de tenir une conversation avec quelqu'un, je suis en mode off. Mon corps fait tout seul alors que mon esprit est en boule dans un coin. J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui va être un jour particulier.

Je vais voir un client a une table pour prendre une commande. De dos l'homme à la table en envoie encore plus que n'importe qui. Il doit être important. Son tatouage sur le cou à la vue de tous c'est quand même... C'est peut-être un étranger. En tout cas Baekhyun à l'air complètement contre l'idée d'aller le voir. Il a peur c'est sûr ! Quel gosse franchement.

T/P : Bonjour. Vous avez choisi ce que vous voulez ? 

Le client tourne sa tête vers moi et me sonde du regard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le client tourne sa tête vers moi et me sonde du regard.

??? : Hmm... Non merci j'attends quelqu'un.

Son ton froid presque glacial me fais des frissons. Il me ferait presque plus peur que l'armoire à glace que j'avais rencontré au centre...

T/P : Très bien, si jamais vous voulez quelque chose n'hésitez pas surtout.

Il me fait une sorte de sourire forcer très mal fait qui me fait encore plus peur et je pars. Ce type-là, je le sens pas mais alors pas du tout.

Je regarde l'heure et file prendre ma pause. Comme ça Baekhyun sera obliger de s'occuper de l'autre tordu. Il a pris la sienne il y a une heure. Cheh. Je pose mon tablier sur une chaise et part vers la porte de derrière. Mais alors que je viens de la passer je remarque un homme qui est en train d'allumer un cigarette.

 Mais alors que je viens de la passer je remarque un homme qui est en train d'allumer un cigarette

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il ne me voit pas premièrement, puis en relevant la tête, clope au bec il finit par me voir. Ses yeux s'ouvrent de stupéfaction mais retrouve leurs calme en une fraction de seconde.

??? : Bonjour charmante demoiselle.

Je ne lui réponds pas mais lui adresse un sourire quelque peu gêné. Il me tend son paquet et avec un geste plus que significatif me demande si j'en veut.

T/P : Je ne fume pas.

????: Je respect. Vous travaillez ici ?

Je vais pour lui répondre mais je me rappelle que je ne le connais pas et qu'il attend ici je ne sais même pas pourquoi.

T/P : Et vous ?

Il sourit et s'avance vers moi.

??? : Vous êtes plus intelligente que ce que je pensais. Au final on aurait dû venir bien plus tôt.

On ? Que ce que je pensais ? Venir bien plus tôt ? Oui je répète ce qu'il vient de dire. L'homme en face de moi me sourit et continue de se rapprocher de moi.

??? : à bientôt T/P.

Il se retourne et disparaît au coin du café. Je cours pour voir où il va mais quand j'arrive dans la rue il a disparue dans la foule. Je me frotte les yeux et retourne dans le café. Je reprends mon tablier et me tourne vers la table du type bizarre de tout à l'heure. Mais c'est un siège vide qui m'accueille. Je ne comprends rien de ce qu'il vient de ce passé. Mais alors que je crois que tout ce qui pouvais m'arriver est fini, j'entends le ding bien particulier de la porte et me tourne vers la porte d'entrée.

Jisung : Bonjour, j'en ai rien à faire de vos café, je suis là pour T/P. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


------ Fin du chapitre dix-------

J'espère que ça vous a plus.

866 mots

| corrigé |


Mafia II ITERMINEIWhere stories live. Discover now