Chapitre 30

3.3K 215 67
                                    


/ A écouter avec le chapitre \

-------


Je ne sais pas comment je suis arrivée ici. Je me rappelle qu'on a cherché sur tous les parkings, devant tous les hôtels, derrière chaque rues. Mais alors qu'on allait baisser les bras, on a vu ces deux hommes, face à face, séparé de seulement quelques mètres. Taehyung, le bras tendu droit devant lui, à sa main il tient une arme pointé sur Woojin. Et comme si sa vie ne tenait pas à un simple doigt devant une gâchette, ce dernier sourit en fixant l'homme en face de lui.

Taehyung : Ils ont fini par trouver les recherches que j'avais fait sur toi. Et tu es tombé tel le rat que tu as toujours été.

Woojin continue de sourire alors qu'il hausse juste les épaules.

Woojin : Alors c'est de ta faute si l'on m'a découvert ? Intéressant... Moi qui pensais que c'était tous des incapables, il faut croire que je t'avais sous-estimé.

Taehyung ne bouge toujours pas de la position dans laquelle il est. De là où nous sommes, on peut très largement distinguer les deux silhouettes. Winwin et moi sommes à juste quelques pas plus loin caché derrière un poteau en béton assez grand pour bien nous couvrir. On ne rate pas une seule seconde du spectacle qui se déroule devant nous.

Taehyung : Dans mon ancien district, les gens comme toi on les tuaient. Je ne sais même pas ce que j'attends.

Il charge son arme prêt à tirer. Je bouge d'un pas en avant prête à m'interposer mais Winwin m'en empêche et place une main sur ma bouche et un doigt devant la sienne.

Woojin : Quoi ? Ne me dit pas que tu viens juste pour venger ton frère et ses amis ?

Woojin éclate de rire. Il se marre alors que Taehyung se crispe. Woojin redevient alors d'un coup très sérieux.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Woojin : Tu sais qu'ils ne me feront rien, alors tu viens le faire à leur place, je me trompe ?

Il sourit toujours en essuyant une larme de joie qui coule de ses yeux. Les lumière au-dessus de lui grésille et rende la scène terrifiante.

Taehyung : Ferme-là connard.


L'homme à capuche n'a pas l'air plus impressionné que ça. Il regarde toujours en face de lui et se tient droit, comme prêt à accepter son sort.

Taehyung : Comment peux-tu avoir mentis tout ce temps... ? Faire croire à tout le monde que tu es un homme de valeur, fort, et qui aide les autres. Tu me dégoûte... Tu vas me dire que tout était faux depuis le début ? Que tu jouais avec Jisung et les autres ?


Woojin bouge pour la première fois. Pas de rire, pas de larme, il penche juste la tête. On dirait presque qu'il fixe derrière Tae une chose invisible probablement.


Woojin : Je ne t'ai jamais menti. Au début, j'ai cru que ce serait facile de vous berner. Puis j'ai rencontré de vrais amis. Seulement il m'était bien plus écœurant de vous voir tuer des innocents que de savoir que je vous mentais.


Taehyung ne dit rien pendant quelque secondes. Je tourne alors le regard vers ce point imaginaire que fixe Woojin. Et c'est alors que je comprends. Ma bouche s'ouvre en grand sous les mains de Winwin. Mon cœur accélère et rate même un battement. Je pousse ce qui me gêne juste à temps. Juste à temps pour hurler avant que la détonation ne résonne.



Seungmin : Crève salaud.



---------- Fin du chapitre 30-----


J'ai pas grand-chose à vous dire en fait... Juste que j'adore ce chapitre et le chapitre précédent.

Ouais, je suis une grande sadique. Mais que voulez-vous, j'aime bien.

Bref j'espère que vous avez des mouchoirs.

Sur ce, à bientôt !

| corrigé |

Mafia II ITERMINEIWhere stories live. Discover now