Chapitre 13 : Ivy

27 7 5
                                    

Main dans la main, Riley et moi tombons nez à nez avec Jade qui à vue d'œil est plutôt furieuse. Ne sachant où me mettre je tente de dégager mon bras mais Riley me saisit trop fort. Il s'accroche à moi comme si j'étais une ancre. Je rougis devant le regard interrogateur de Diane. Les yeux de Jade se pose directement sur le lien physique qui me relie à Riley. De la colère, non, de la rage se dégage de son regard. Une sueur froide me parcourt quand elle me fixe intensément.

-Ivy, avec moi dans le salon tout de suite, intervient Diane avant que Jade ne me refasse le portrait.

Cette fille n'est pas ne tort, bien au contraire. Je suis responsable de cette situation, plus ou moins.

Riley desserre son étreinte et je me faufile entre lui et sa rageuse de petite copine pour rejoindre Diane qui s'est précipitée dans le salon.

-Non mais ça va encore ?

J'entends Jade s'énerver depuis le couloir alors je claque la porte pour ne plus avoir à supporter cette nunuche. Je n'en reviens toujours de ma façon de la traitée mais franchement même si je la connais peu, elle n'est avec Riley que pour son fric. Sa façon désobligeante de s'incruster partout me répugne.

-Je... je commence pour me justifier.

-Ne dis rien, ce ne sont pas mes affaires, Riley est assez grand pour gérer ses histoires de cur, réplique-t-elle avec simplicité.

-J'allais juste dire que ce n'est pas ce que vous croyez, dis-je me sentant obligée d'ajouter quelque chose.

-Je ne crois rien du tout, vous avez de la complicité et cela me fait plaisir de voir mon fils heureux et toi aussi d'ailleurs, affirme-t-elle dune voix trop monotone à mon goût.

Les cris se font de plus en plus forts à l'extérieur, à mon avis Jade se déchaine.

-Tu aimes la musique ?

-J'adore, admet-je.

-Quel type ?

-Oh... eh bien de tout, je crois, fais je en ajoutant un petit sourire.

Elle attrape son portable et branche une paire découteurs qu'elle a pris soin de nettoyer avant.

-YouTube est à ta disposition, déclare-t-elle en me tendant le portable.

Ne sachant que dire, je dis simplement merci et enfile les écouteurs. Je sais plus ou moins me servir de la technologie, je trouve rapidement licône de l'appli et lance une playlist au hasard.

Diane s'installe en face de moi, une tasse de café entre les mains. Elle le sirote calmement malgré le brouha ambiant. Même à travers la douce musique qui me chatouille les oreilles, je perçois des bribes de sons peu agréables.

Je me prépare un café, en réalité je préfère mais je ne me suis jamais plainte d'avoir une dose de caféine élevée pour tenir le choc face aux revirements de situations auxquels j'assiste en ce moment.

-Tu comptes faire quoi pour le nouvel an ?

Ayant sûrement oublié que je portais des écouteurs, Diane a parlé à voix basse, je ne suis donc pas sûre de la question.

En réalité, je n'ai jamais rien fait pour le nouvel an A part croupir seule dans une cave en attendant que les autres personnes fassent la fête. Je savais que cela ne servait à rien d'espérer une vie meilleure car cela n'arriverait pas.

Mais c'est arrivé quand même, dans des circonstances particulières certes Il est évident que je suis légèrement défigurée mais au moins j'y ai gagné ma part de liberté.

Orpheline Tome 1 : Pour toujours et à jamais... Where stories live. Discover now