Chapitre 19 : Ivy

17 7 1
                                    

-Ca va trop vite Ivy ! Fais attention à ce genre de types Ils sont tous beaux tout bien quand tout va et puis ensuite ils foutent le camp ! Comme ton père !

La voix de ma mère résonne dans ma tête telle une chanson aux paroles hypnotiques.

Je sursaute. Ce n'était qu'un rêve. Ma mère est morte Je calme mon souffle qui s'est emballé pendant mon sommeil. La lueur du jour transperce les volets. J'attrape mon portable sur la table de chevet et consulte l'heure. J'ai dormi longtemps, il est midi passé. Riley n'est plus dans la chambre, je suppose qu'il déjeune. Qui l'eut cru ? J'ai fait une grasse mat !

J'enfile un jogging à ma taille qui traîne et prend le tee-shirt de rock, neuf, qui me passe sous la main. J'ouvre la fenêtre, il fait un froid de canard, mais c'est important d'aéré pour faire sortir les microbes. Je jurerais que c'est mon père qui ma dit ça un jour bien que je ne me souvienne pas de son visage

-Riley est chez Roy, m'avertit Diane en me voyant chercher le jeune homme dans la pièce.

Je lui offre un sourire chaleureux en me servant une tasse de café. Elle lit un roman qui vu d'ici semble barbant. J'aime les livres mais la couverture de celui-ci n'est pas assez attrayante à mon goût.

-Je suis surprise, lance-t-elle en lâchant son bouquin, Riley semblait en forme ce matin. Ça fait des jours, peut-être même, des mois que je ne l'ai pas vu aussi joyeux. Merci.

Je suis ravie de cette nouvelle, même si je n'ai rien fait de particulier. A vrai dire je me sens mal vis-à-vis de Diane qui doit vivre cette rupture et ce renouveau en même temps. J'ai moi-même du mal à y croire. Riley qui passe d'une bombasse à moi C'est étrange mais tant que c'en ai à mon avantage, je compte bien en profiter. Il viendra un jour où il se lassera de la petite fille dépourvue de culture que je suis.

-Quelque chose de spécial prévu aujourdhui ?

Diane m'interpelle ce qui me fait sortir de ma transe.

-Euh je ne crois pas.

J'avale une gorgée de café qui brûle mon intérieur quand il s'insère dans mon sophage. Je déglutis rapidement voyant Riley s'introduire dans la cuisine. Un blouson en cuir noir sur le dos, il me reluque comme si je venais d'un autre monde. Le regard de Diane ne semble pas le perturber bien qu'il soit profondément choqué.

Le jean noir de Riley retombe sur ses hanches comme s'il avait été conçu pour sa silhouette. La manière dont il me regarde me fait frissonner.

-Papa veut que tu viennes dîner.

Riley regarde Diane ce qui signifie que cette proposition lui est destinée. Je baisse les yeux vers la fenêtre. La neige a fondue mais le sol semble gelé.

-Moi seule ?

J'entends létonnement de Diane dans sa voix.

-En vrai ils nous a tous invités soi-disant pour nous faire une révélation enfin plutôt nous convier je ne sais où

-Tous ?

-Toi, Vaness, Leah, Ivy et moi ouais Bien sûr je n'irai pas, je reste avec Ivy.

Une idée me vient soudain. Si je refuse cette invitation, je paraitrai faible Même si mes lésions sont encore un peu visibles, je dois y aller.

-On y va, dis-je subitement.

-Quoi ? me lance Riley et sa mère simultanément.

Oui, cest surprenant. A leur place je serais plus quoutrée mais jen ai besoin. Je dois me prouver et prouver à cette famille que je ne suis pas faible. Je suis capable de surmonter ça. De toute façon cela vaut mieux que j'affronte mes démons maintenant plutôt que d'attendre et que cela en devienne de plus en plus difficile. Certes, je n'aime pas Roy, ni Amber, ni Vanessa mais ce dîner pourrait me permettre de marquer mon territoire et m'affirmer.

Orpheline Tome 1 : Pour toujours et à jamais... Where stories live. Discover now