Chapitre 33 : Ivy

9 2 1
                                    

La grosse voiture de sport de cette garce de Jade nous précède. Thomas semble émerveillé par cette jeune femme en robe rouge. Ses hauts talons Louboutin la rendent plus grande que son cher petit ami.

-Tu profites de la vue hein ? j'esquisse un sourire.

-Cette fille est toujours aussi parfaite.

-Un jour tu l'auras, promis.

-Bien sûr, bien sûr.

Le voiturier prend la Mc Laren et va la garer. Nous nous avançons dans notre voiture de collection. Riley qui se tient près de la porte sourit lorsque Thomas sort de la voiture. Il hausse un sourcil quand Thomas vient m'ouvrir la porte. Je respire un grand coup puis sort dune manière assez distinguée. Tout à coup très sûre de moi, je me redresse et observe Riley perdre peu à peu ses couleurs. Je marche côte à côte avec Thomas jusquà Riley, toujours aussi impeccable dans son smoking noir aux touches doriginalité.

Mon cur fait des bonds quand nous nous saluons puis quand il me prend par le bras pour rentrer avec nous dans la gigantesque salle. Très joliment décorée celle-ci ressemble aux salles de banquet des rois.

Je perds rapidement la trace de Riley qui est pris d'assaut par des potiches qui le prennent pour un serveur, puis Thomas disparaît dans la foule.

Quand j'aperçois Sophie dans un coin je suis rassurée. Elle me salue toute joyeuse et émerveillée par ma robe. La sienne est jolie mais bien moins travaillée. Elle me présente son mari, un grand homme aux cheveux grisonnants qui a le sourire facile. A premier abord, il est courtois et d'agréable compagnie.

Je fais les gros yeux quand je vois la robe de Diane. C'était donc elle la fameuse amie... Je n'en reviens pas d'avoir effectué les retouches sur sa robe.

Une main amicale se pose sur mon épaule, Suzanne.

-Je savais qu'elle tirait comme un gant. Tu es faite pour ce genre de vêtement.

-Merci pour tout.

-Oh Ivy, Suzanne, vous vous connaissez ? intervient Diane en levant sa coupe de champagne.

-Euh... oui, je travaille pour elle, fais-je timidement.

-Evidemment c'est ma meilleure employée.

Sophie qui est toujours à côté grimace mais quand je hausse les épaules, elle me fait un clin d'œil.

-Eh bien voilà une bonne affaire ! s'exclame Diane avant de s'excuser, elle doit aller saluer d'autres invitées.

Il y a une foule impressionnante et la musique vient d'être lancée. Je sirote un soda au bar quand Riley vient m'interrompre, je m'éclipse discrètement sous prétexte que j'ai envie de danser. Heureusement Thomas vient faire la conversation à Riley, ce qui fait qu'il ne me suit pas.

Après avoir demandé aux rares jeunes hommes de la salle qui avaient envie de m'accorder une danse, j'ai un homme de la soixantaine sans cheveux et aux yeux très clairs qui m'a invité. Trop exaspérée j'ai accepté. Me voila en train de guider un vieux qui sait à peine marcher à travers une danse plutôt rythmée. Il me marche plusieurs fois sur les pieds et je grimace. De temps en temps, enfin assez souvent, je jette un coup d'œil vers le bar.

A la musique suivante, Riley fait son apparition et à ma plus grande surprise dégage mon partenaire pour prendre sa place. Je souris en me pinçant les lèvres à la fois aux anges et sceptique.

Je me laisse rapidement conduire.

-J'ai cru que tu ne viendrais jamais, je susurre à l'oreille de Riley.

Orpheline Tome 1 : Pour toujours et à jamais... Where stories live. Discover now