Chapitre 26 : Riley

13 5 6
                                    

La rencontre avec Ivy m'a laissé interdit. J'arrive à peine à me concentrer sur mon cours de maths alors que le prof répète plusieurs fois les mêmes formules. Je n'avais pas conscience que c'était elle qui blablatait avec Kalen, en même temps, c'est bien la première fois qu'elle porte une jupe et un chignon très bas. Elle avait l'air si... prude. Non pas que cela me déplaise mais c'est une cible facile, pour moi, et donc pour les autres aussi. La savoir seule dans ce grand endroit me fait frissonner.

-Monsieur Lefebvre ! hurle le prof.

Je lève la tête, je me suis assoupie en pensant à Ivy. Super... Direct le premier jour, ce n'est pas le bon plan. Thomas me jette un regard que j'interprète comme une mise en garde de me concentrer.

-Au tableau, aboie le prof.

Je tire ma chaise en arrière et m'avance nonchalamment jusqu'au bureau. Il y a quatre calculs au tableau, je prends le temps de les lire puis j'inscris le résultat.

Je n'ai rien écouté c'est une chose mais je suis loin d'être une fiotte en maths. Monsieur Todor hausse les sourcils, ébahi. J'adresse un clin d'œil à Thomas mais la fille devant lui l'intercepte et rougis en me souriant. Cette fille, c'est Olive Blanchard, elle est sympa et je la prends souvent en binôme en cours d'SVT parce qu'elle gère. Notre relation s'arrête au cours, elle a un beau sourire mais le reste de son corps laisse à désirer.

Le cours de maths se passe sans d'autres embuches et je sors de la salle en m'excusant auprès de crâne chauve, le prof.

Je déambule dans le couloir en papotant avec Thomas, il trouve que notre prof de maths devient de plus en plus chiant et je suis d'accord avec lui. Nous arrivons en cours d'histoire, quand j'entre dans la salle je suis frappé par les yeux d'Ivy qui sont braqués sur moi.

-He mec, ce n'est pas la meuf de ce matin ? me demande discrètement Thomas.

-Si, dis-je en m'installant au fond près du mur.

Ivy est légèrement plus bas, devant moi, elle a les jambes croisées et son regard va au rythme des gens qui s'installent dans la salle.

Madame Loyer est notre professeure principale, je pense qu'elle va nous présenter Ivy. Dès cet instant, je n'aurais plus ce secret, Ivy sera rendu public. Je parle de cette fille comme d'un objet mais avant qu'elle ne me repousse lâchement, j'étais le seul à connaître son existence, maintenant tout le monde va savoir qui elle est.

-Miss O'Kelly ?

Ivy se manifeste timidement. Quand elle se lève, je perçois de la gêne dans ses yeux qui scrutent chacun des élèves. Ses joues rosissent quand elle atteint le tableau. Madame Loyer pose amicalement sa main sur l'épaule d'Ivy et la présente.

Ce moment d'embarras passé, Ivy retourne s'installer et le cours commence.

Le reste de la journée s'écoule à la vitesse d'un éclair. Depuis ce matin, je n'ai pas reparlé à Ivy et mes potes n'en ont pas fait tout un plat, ce qui m'arrange fortement. Je ne suis pas d'humeur à leurs expliquer mon aventure avec Ivy bien qu'ils soient déjà renseignés à propos de Jade.

En quittant la salle d'espagnol, je cherche Ivy dans yeux mais quand je pose enfin le regard sur elle, la petite blonde se faufile entre les élèves au bout du couloir.

Je prends le bus jusqu'au centre commercial puis je pénètre dans une grande boutique « Orange ». Je demande le même IPhone que le mien et paye, en cash, sous l'ahurissement de la vendeuse. Sortir 1200 euros de sa poche c'est assez étonnant et le pire c'est que je me suis baladé avec cette somme toute la journée. Je redonne mon ancien portable après avoir pris le temps de transférer mes données sur le nouveau. La vendeuse soupire en voyant l'état du téléphone.

Orpheline Tome 1 : Pour toujours et à jamais... Where stories live. Discover now