Chapitre 15 : Ivy

14 7 2
                                    

Trois jours plus tard

Le week-end a filé plus vite que prévu. J'ai l'impression de vivre en accéléré depuis que je réside chez Diane, pourtant je suis moins occupée.

J'ai beaucoup discuté avec Diane, de tout et de rien hormis du fameux dessin de Riley. J'ai préféré faire l'impasse sur le sujet, je vois encore le regard étrange que Diane m'a lancé, il me glace. Nous avons plutôt discuté de ma future rentrée au lycée, je n'en reviens pas elle m'a inscrite en terminale, dans la classe de Riley. C'est vraiment génial mais je n'en reste pas moins stressée. Les vacances de Noël se terminent dans moins d'une semaine. Elle a aussi mentionné le fait que j'aurai une nouvelle carte d'identité et que je ne devais pas m'inquiéter car le lycée ne me la demandera pas. Je fais soi-disant parti d'un cursus spécial. Les professeurs et le reste du personnel penseront que je viens darriver dans le pays, bien que je parle couramment le français. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il faut que je passe pour une étrangère alors que ça fait quelques bonnes années que je vis ici. Je n'ai néanmoins pas posé plus de questions, Diane m'a déjà rendu un grand service.

On est ensuite retournée faire des achats toutes les deux et je lui ai promis de trouver un job à mi-temps pour la rembourser, en partie. J'ai dégoté un adorable cardigan blanc nacré, il cache ce qu'il reste des marques de lacérations de Roy. J'ai aussi pris un jean noir troués, il parait que c'est à la mode, une robe légèrement ouverte sur le devant, elle est rouge et un tee-shirt ample, de je ne sais quel groupe de rock, ras du cou. J'ai, Diane, a dépensé une petite fortune pour moi. Elle m'a assuré que ce n'était rien et que comparé à la somme présente sur son compte en banque, l'argent qu'elle m'offre est une somme minime.

J'ai croisé Roy en allant récupérer quelques affaires dans sa maison. En fait, cela n'était pas aussi difficile que je le pensais. J'ai même crevé l'abcès en lui adressant un sourire timide. Le fait d'avoir obtenu la gratitude de son ex-femme ma donné un élan de confiance en moi. J'ai même rembarré Amber qui me faisait une réflexion, Diane qui m'accompagnait avait alors bien rit.

Et puis le reste du temps, j'ai trainée sur mon nouvel ami, Instagram. Je me suis arrangée pour faire une photo potable et je l'ai mise comme photo de profil. Oh oui et Riley sest abonné à mon compte. Je n'ai pas fait de même pour je ne sais pas, peut-être l'enquiquiner...

Je comptabilise en ce lundi pluvieux, un faible score de quatre abonnés pour dix abonnements. Ça viendra, il faut juste du temps.

-Tout va bien ?

Diane me tire de mes pensées en me souriant.

-Mieux que je ne pourrais l'espérer ! fais-je enjouée.

-Que comptes-tu porter ? Pour ta première fête ?

Je n'avais pas vraiment réfléchi à la question... Je pensais enfiler un jean simple et mettre un pull tout aussi basic. Je comptais arranger ma coiffure pour que je ne ressemble pas à nimporte quoi.

-Bien c'est une bonne question... je n'y ai pas vraiment réfléchi...

Elle se gratte le menton quand une idée semble lui venir.

-Vanessa.

Quoi ?

-Dans son ancienne chambre chez Roy, il doit lui rester des habits dignes de ce nom.

Je ne suis pas emballée par cette idée mais je me laisse tentée. Pourquoi pas ?

-La première à droite en montant les escaliers. Si tu veux...

-Ca ira, je trouverai. Merci, dis-je en anticipant sa proposition.

Le chambre de Vanessa, son ancienne chambre, reflète bien sa personnalité, un peu bornée et complètement girly. Son dressing est une vraie caverne dAlibaba, il y en a de toutes les couleurs. Je découvre même parmi ces fringues parfaitement rangées des jupes en cuir pourpre. Horrible...

Orpheline Tome 1 : Pour toujours et à jamais... Onde histórias criam vida. Descubra agora