Chapitre 20 : Riley

19 8 4
                                    

Jade me serre dans ses bras et son nouveau mec me regarde l'air de dire « tu la touche, je te défonce ». Je me demande encore pourquoi mon père la invité Je suis tenté de faire une scène mais presque toute ma famille est rassemblée. J'ai vu Ivy pâlir quand Jade s'est pointée alors j'ai passé ma main par-dessus ses épaules, le temps que je sirote mon Coca.

Une boule se forme au creux de ma gorge quand mes deux surs, lune après l'autre scrute mon contact avec Ivy. Ouais c'est étonnant mais bon Il va falloir qu'elles s'y fassent.

Ivy décide d'aller jouer avec Lina et Camille qui dessinent dans un coin du salon. Je sais qu'elle fuit la situation gênante. Ces fillettes sont son échappatoire. Comme je n'en ai pas trouvé, je reste planté près de la table basse avec un verre de soda gelé qui me glace les doigts.

-Joli tatouage mec, dit une voix à côté de moi.

C'est le « nouveau mec » de Jade. Je sais qu'elle la ramené pour tenter de me récupérer mais quand je jette un il à Ivy qui rit avec mes nièces, je sais que c'est elle que je veux et pas Jade.

-Ouais... merci.

-Il est une signification ?

Je voudrais fermer sa gueule à ce lourdaud qui pose des questions à la con mais je me contiens.

-Si tu ne vois pas ce que c'est, ouvres tes yeux, fais-je froidement.

Je lèvre mon avant-bras pour qu'il puisse scruter l'encre de ma peau. Si je n'avais pas remonté mes manches, cet idiot ne m'aurait pas soulé.

-Ça se voit non ? C'est une croix entourée de fleurs.

Je dessine le contour de mon tatouage que je me suis fait il y deux ans. Le brun à la mâchoire carré acquiesce d'un signe de tête avant de rejoindre ma folle d'ex petite amie.

L'ambiance est lourde pendant toute la durée du repas. Ivy mange peu et mastique doucement, je la regarde émerveillé par ses mouvements de mâchoire. Ouais c'est tout con mais je crois que j'aime tout chez cette fille.

De temps en temps, je lui fais discrètement du pied sous la table et elle semble apprécier parce qu'elle ne marrête pas.

-Samedi prochain, vous êtes tous autant que vous êtes autour de cette table, invités au gala de charité que j'organise pour mes associés.

Je serre les dents, mardi prochain c'est mon anniversaire et mon père sait que je fête le jour même mon anniv avec ma famille et le samedi qui suit avec mes potes.

-Franchement t'exagères ! dis-je en haussant le ton.

-Ecoute Riley, on n'a pas le temps de semmerder avec tes chichis.

La tension monte, je fume de l'intérieur, je me lève de ma chaise. Mon père me copie. Ivy reste interdite comme le reste de la tablée.

-Mes chichis ? Tu te fou de moi !

-Si tu ne m'avais pas cassé la figure, on n'en serait pas là J'aurais tranquillement fait ce gala ce week-end. Mais bon fait-il en désignant son visage abîmé.

C'en est trop, j'explose. Je commence à hurler en désignant le reste des marques d'Ivy.

-Riley, s'interpose ma mère, ça suffit !

Je pousse la chaise qui s'écarte de mon chemin en tombant sur le carrelage. Je tire Ivy par la main qui n'oppose aucune résistance.

-Tu vas où ? crie Amber.

-T'as rien à me dire, pétasse.

Je murmure mon insulte mais mon père semble l'avoir entendu, il bondit de sa chaise et tire Ivy par le bras. Surprise par le geste de mon père, elle le gifle violement. C'est un peu comme si sa colère s'était transformée en rage, un peu comme hier avec le blond.

Orpheline Tome 1 : Pour toujours et à jamais... Where stories live. Discover now