23 : Disparition

1K 136 70
                                    

« Je savais que tu choisirais de dormir dans la chambre de Jinyoung, ce soir. »

   Hyunjin sursauta, et se tourna vers Seonghwa, forçant un faible sourire. Le plus âgé l'observait depuis le chambranle de la porte.

« J'ai peur d'oublier son odeur, confia l'oméga, s'asseyant sur le bord du lit de son aîné, en laissant courir ses doigts sur ses couvertures. À Bluesky, il me manque tellement, si tu savais... Même si ça fait mal d'être ici, et d'être plongé dans les souvenirs de sa présence, c'est encore plus douloureux d'être loin des lieux où il a vécu et d'envisager y vivre et risquer de l'oublier. »

   Seonghwa fit un petit sourire teinté de nostalgie, puis il s'avança dans la chambre en rabattant la porte derrière lui, avant de se poster près de la fenêtre, jetant un œil à l'extérieur. Hyunjin observa la chambre de Jinyoung, sentant son cœur se faire lourd sous le poids de la culpabilité. Deux ans étaient déjà passés, mais la pièce était toujours intacte, et il avait l'impression que le bêta allait ouvrir la porte d'une minute à l'autre, et lui demanderait ce qu'il faisait ici avec un sourire qui ferait chavirer son cœur.

« Je pense que Jinyoung préfèrerait te savoir à Bluesky plutôt qu'ici, Hyunjin. Surtout en des temps pareils. » déclara Seonghwa, brisant le silence qui s'était installé.

   L'oméga fronça les sourcils, décelant un peu d'amertume dans le ton du plus âgé. Il n'était pas spécialement d'accord avec ses dires. Jinyoung répétait sans cesse que défendre sa famille était la plus belle et la plus noble des batailles. Et il s'entêtait à lui dire qu'il ne voulait pas le voir baisser les bras à la moindre difficulté.

« Je pense au contraire qu'il aurait été heureux de me voir revenir me battre aux côtés des miens. Jinyoung n'aimait pas que je me laisse abattre.

Il n'aimait pas te voir blessé, Hyunjin. C'est différent. Il n'aimait pas lire la douleur et le désespoir dans tes yeux. Comme je n'aime pas imaginer Yeji en danger. Jinyoung aurait tout donné pour toi. Y compris sa propre vie. Comme je serais prêt à tout donner pour Yeji. »

   Hyunjin releva les yeux vers Seonghwa, et sentit son cœur manquer un battement. Il y avait une lueur de détermination dans ses yeux qui n'y était pas avant. Et un vestige de braises, qui faisait penser au regard d'un prédateur. Il eut un léger mouvement de recul quand le plus âgé s'approcha de lui.

« H-hyung ?

Oh Hyunjin... J'aurais été ravi de me battre avec toi pour délivrer Yeji des griffes de Jaebum, tu sais ? Mais me battre à tes côtés ne garantira pas notre victoire. Et je ne peux prendre aucun risque, quand il s'agit de la vie de mon âme sœur. Je suis sincèrement navré. »

   L'oméga ouvrit la bouche pour crier, mais Seonghwa avait déjà fondu sur lui, plaquant sa main contre sa bouche pour étouffer ses cris. Et la dernière chose à laquelle il pensa avant de perdre connaissance fut la peur que ressentirait Changbin en ne le trouvant pas, le lendemain matin.

◈ ━━━━━ ⸙ ━━━━━ ◈

   Le poing de Changbin rencontra avec violence le mur, y laissant une trace plutôt visible, la matière s'affaissant sous la violence de l'impact. Un cri de rage déchira sa gorge, avant qu'il ne se tourne vers Felix, les dents serrées :

« Comment j'ai pu ne pas le sentir partir ?!

Hyung. Ce n'est pas de ta faute s'il est parti, calme-toi. »

   Changbin soupira, et il leva ses yeux au ciel, cherchant à retenir ses larmes. Hyunjin avait-il si peu confiance en lui-même, au point de préférer se rendre directement à Redmoon pour négocier un échange entre lui et sa jumelle ? Bien sûr, qu'il n'avait pas confiance en lui. Il avait eu l'air sur le point de se briser, la veille, avant d'aller se coucher. Il aurait dû s'en douter. Il aurait dû le sentir venir. Il rabaissa la tête, une détermination farouche amassée dans ses yeux.

« Je ne laisserai personne lui faire le moindre mal, gronda-t-il entre ses dents. Je vais le chercher. »

   Felix attrapa son avant-bras d'une main ferme au passage, l'empêchant de quitter la pièce où Seonghwa leur avait annoncé que Hyunjin avait disparu pendant la nuit.

« Tu ne peux pas te permettre d'agir sur un coup de tête, Changbin. Je ne peux pas me permettre de te laisser agir sur un coup de tête. Pas après ce qu'il s'est passé la dernière fois. »

   L'alpha se dégagea de son emprise d'un mouvement brusque, le fusillant du regard. Felix faisait référence à un événement qui s'était déroulé plusieurs années plus tôt et qui, aujourd'hui encore, les laissait tous avec de profondes blessures qui peinaient à cicatriser. Ils étaient bêtement entrés en guerre contre une meute voisine à la leur, et les pertes qu'ils avaient eues à déplorer avaient été nombreuses. Mais c'était sans doute Felix, qui avait le plus perdu, ce jour-là. Et pourtant, le blondinet continuait de se tenir vaillamment à ses côtés.

   Changbin prit une brève inspiration, et se força à reprendre son calme, les paupières closes. C'était injuste d'en vouloir à Felix alors qu'il n'y était pour rien, et qu'il se montrait toujours de son côté, quoi qu'il fasse. Il sentit la main de son cadet presser gentiment son épaule, et rouvrit les yeux sur son regard réconfortant.

« Hyunjin est peut-être très silencieux et renfermé, mais il est aussi très intelligent, et il dispose d'un instinct de survie remarquable, Changbin. Peut-être même plus remarquable encore que celui de Seungmin, et pourtant, tu connais Seungmin presque aussi bien que moi. S'il s'est rendu de lui-même sur le territoire Redmoon, c'est qu'il avait une idée derrière la tête. Jamais il ne s'aventurerait en territoire ennemi sans le moindre plan de repli.

Donc quoi ? demanda l'alpha d'une voix faible. Je dois laisser faire et attendre sans rien faire alors que je ne sais même pas s'il reviendra vivant un jour ? »

   Le désespoir dans ses yeux était flagrant. Felix esquissa un sourire en coin, et son regard s'éclaira d'une lueur carnassière.

« Qui a dit qu'on était censés attendre patiemment qu'il revienne ? On appartient à la meute la plus crainte de cette génération ou pas ? »

『 🍂 』 01/03/23 『 🍂 』
1st publication : 20.09.20

Hello everyone, navrée pour cette publication tardive 😭

J'ai oublié de poster dimanche et j'ai failli oublier à nouveau aujourd'hui 💀

Sortez-moi de l'université ou apprenez-moi à m'organiser, l'un ou l'autre, parce que là j'avoue je crois que c'est loin d'être la dernière fois que je fais tout à la dernière minute et que j'oublie la moitié de ce que je dois faire 💀

Mais bref vous n'êtes pas là pour me lire en train de déblatérer sur ma vie étudiante passionnante (non-) et mon manque d'organisation

Vous avez passé une bonne semaine ? (et demie du coup)

J'espère que ce chapitre vous a plu autant que j'ai aimé le recréer 🤭

Je vous fais plein de bisous sur vos jolies joues, et je vous dis à dimanche ! (pour de vrai, cette fois)

J'vous love 🤍
Prenez soin de vous !
(et ne vous énervez pas trop contre le Seonghwa de cette histoire, il n'en vaut pas vraiment la peine 🙃)

Trust Me ᶜʰᵃⁿᵍʲⁱⁿ [EN PAUSE]Where stories live. Discover now