Chapitre 21 : Une dernière guirlande lumineuse

196 8 0
                                    


N.A : Hey !! Ce chapitre est l'un de mes préférés, alors bonne lecture ❤


Les vacances de Noël avaient débuté. J'étais chez mes parents. Malgré l'obscurité qui semblait régner dans le monde et sur mon cœur, la joie et la magie de ce jour de fête semblaient immortelles. La bonne humeur émanant de mes parents était communicative pourtant je savais que les guirlandes lumineuses que ma mère avait ressortis du grenier seraient les dernières. La dernière buche, le dernier chocolat chaud, le dernier Noël avec ma famille.

J'avais la constante impression de perdre quelque peu le contrôle. Les préoccupations liées aux études semblaient disparaître pour laisser place à de biens plus sombres desseins.

Et si tout était différent ?

A la fin de l'année je partirai, je quitterai tout ce que je connaissais pour m'engager dans une guerre sans merci. Ce pouvait il que l'on puisse encore empêcher ce massacre ? Qu'il y ai encore suffisamment d'espoir pour avoir une espèce humaine saine ?

Quand je vois les massacres commis par les mangemorts, le ministère qui ne fait rien, je me dis que c'est impossible.

Drago avait peut être raison après tout « Nous sommes tous condamné à nous laisser dévorer, puis à se laisser sombrer. ».

Drago Malfoy. Pourquoi ce nom qui ne lui faisait ressentir que de la colère et du dégoût, avait pris une tout autre tournure dans sa tête ? Comme si les actes passés, n'avaient plus d'importances. Comme si ce que nous faisions maintenant, déterminait qui nous étions.

Oh certes, elle ne supportait pas ce petit être prétentieux mais quelque chose en elle lui disait de chercher à voir derrière les masques. Nous étions tous composés de masques. Nous ne sommes que des façades, destinées à se croiser et se recroiser. Et si elle voulait être plus que ça ? Et si finalement elle aidait Drago Malfoy, pour tenter de soulever un masque ? De changer les choses ?

Ne pas laisser tomber. Elle en mourrait d'envie pourtant. Ne pas prendre de risque, rester caché derrière les barrières évidentes de leur maison, de leur famille... de leur politique.

Elle haïssait Drago Malfoy, pourtant, l'image de la main spectrale et de la voix de Voldemort, ne voulait pas sortir de sa tête, personne ne mérite de sombrer dans l'obscurité à tout jamais.

Oui ! Elle devait tenter de passer outre ce masque, malgré la promesse ne pas s'attacher.

- Hermione ma chérie, ne sais tu pas d'où viens l'expression "Surveiller les enfants comme le lait sur le feu" ?

Je retira rapidement la casserole. Plusieurs bulles étaient apparues à la surface. La totalité des morceaux de chocolats avaient fondu, transformant la blancheur nacrée du lait en une jolie couleur chocolatée.

Je versa le précieux nectar fumant dans trois énormes tasses.

Quand je la porta à mes lèvres je me figea et ferma les yeux. La douce sensation brulante ajoutée au goût sucré et légèrement amère du cacao, me rappela, un instant ce que j'aurais du oublier.

Un baiser qui aurait du ne me faire aucun effet. Un baiser vide de sens, aillant pour simple objectif de me sortir d'une mauvaise passe. Pourtant, en cet instant je ne penser ni aux circonstances, ni même à la personne l'aillant engendré. Mais seulement à ces lèvres, à ces frissons que je n'aurais jamais du ressentir, à mes lèvres qui s'étaient activées d'elles mêmes, à une infime partie de moi qui aurait voulu que cela ne s'arrête pas.

Puis je repensa à ce visage. Ce regard métallique et vide qui m'inspirait tant de haine... Et désormais, sans que je m'en rende complétement compte, une étincelle encore si faible, trop faible pour allumer un feu ardent et pourtant bien présente, était née au sein de mon cœur. Une étincelle de peur.

La peur de commettre une erreur. L'erreur de vouloir le sauver, car j'étais incapable de contempler même mon pire ennemi se laisser trépasser juste devant mes yeux.

Oui vouloir le sauver.

Au risque de me perdre. Au risque de sombrer avec lui.

Un Destin InviolableDonde viven las historias. Descúbrelo ahora