Chapitre 35 : Le temps passe et jamais les souvenirs ne s'effacent

197 8 1
                                    

N.A : Hey !! Un petit chapitre cette semaine car le chapitre 34 était très court !! A dans deux semaine pour la suite. N'oubliez pas de rester toujours dans la lumière ^^

Chère Drago Malfoy,

Voilà un an que la guerre c'est terminée. Un an que ton image ne me quitte plus.

Je t'ai aperçu parfois, comme un souvenir qui passait dans un couloir, comme un fantôme. Une mèche blonde au milieu d'une foule, une voix au fond d'un couloir, une signature sur un papier, ton parfum dans une salle désormais vide.

Ta photo dans les journaux...

Durant cette longue année je me suis rassurée du mieux que j'ai pu, ayant des preuves de ton existence. Des preuves de ta remontée.

Mais tu sais Drago je t'en ai voulu durant tout le temps où a duré la guerre. Je t'en ai d'abord voulu de m'avoir trahit, puis j'ai cessé de me mentir à moi même car depuis le début je me doutais du rôle de cette armoire... mais je crois que j'ai espéré jusqu'à la dernière seconde que tu n'agirais pas...

Puis je t'en ai voulu d'être partie. Je m'en suis voulu aussi, de ne pas te l'avoir dit.

Est ce que ça aurait changé quelque chose ? Drago serais tu resté si je te l'avais demandé ce jour là où tu était à quelques mètres de moi, au pied du château ?

Ce jour où nous avons été amené dans ton manoir, où ta tante ma...

Je n'ai pas croisé ton regard. Ni quand tu m'as lancé un sortilège pour apaiser mes plais quand ta tante était partie, ni quand tu assurais avec aplomb que ce n'était pas Harry. Ni quand tu n'as montré aucune résistance quand nous avons fuit.

Non pas un seul instant j'ai croisé ton regard, mais ta seule présence ma rendus heureuse. Savoir que tu étais en vie.

Je ne sais pas comment c'est arriver. J'ignore à quel moment j'ai commencé à t'aimer. Je ne sais pas.

Tu m'as dit un jour que nous ne pouvions pas être ami, que c'était impossible et je t'ai cru.

Mais aujourd'hui je sais que j'ai eu tord. Car rien, rien n'est inchangeable, il n'y pas de cause perdu et l'on ne choisi pas qui l'on aime, ni qui l'on oubli.

Alors Drago Malfoy, moi Hermione Granger, je n'ai jamais cessé de t'aimer. Aucun destin est inviolable, aucun sort n'est irrévocable... Mais dans ce cas, où es tu ?

Je relue ma lettre et la roula en boule avant de la jeter dans le feu. La regardant se consumer peu à peu, pour finalement devenir cendres.

Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now