Chapitre 23 : Moi vouloir tuer Cormac McLaggen

201 7 0
                                    


Pdv Hermione

Le temps s'écoule. J'avais la nette impression de n'être qu'un petit grian de sable parmi tant d'autres dans ce grand sablier qu'est la vie.

Au fond de moi je savais que cette sixième année risquait d'être la dernière. Je n'osais pas me l'avouer, j'arrivais encore à garder l'espoir que tout rentre dans l'ordre et que les jours sombres laissent la place à ceux plus lumineux...

En réalité c'est cette menace toujours présente depuis ma première année qui avait fait de moi ce que j'étais. Cela faisait très longtemps que j'avais renoncé à une vie normal. Lorsque que j'avais appris que j'étais une sorcière je n'avais pas mesuré à qu'elle point cela aller transformer ma vie.

- Hermione cela fait un moment que tu ne m'as pas parlé de Malfoy. J'ai besoin que tu me dises ce qu'il trafic.

Je posa les yeux sur Harry.

- ... Malfoy a pas mal de problème et je ne tiens pas à empirer ceux ci.

- Ecoute Hermione je ne sais pas ce qui se passe entre Malfoy et toi mais l'on parle de Drago Malfoy, celui qui t'a insultait de sang de bourbe !!

Je sentais le rouge de colère me monter aux joues.

- Harry James Potter !! Comment oses tu me dires une chose pareil ! Comment peux t'imaginer qu'il se passe quelque chose entre cette fouine et moi !!

Harry blêmi, il avait compris qu'il s'était aventuré sur un chemin glissant. Toute fois il ne se dégonfla pas, il détestait trop Malfoy pou renoncer maintenant.

- Tu avoueras que beaucoup de choses prêtes à confusion. Tu te retrouves coller avec lui parce que vous avez disparue je ne sais où en pleine nuit, tu vas à la soirée de Slug avec Blaise, puis tu sauves Malfoy qui risquait de se faire remonter les brettelles en inventant une histoire sur deux cavaliers et tu ne vas pas me faire croire que c'était la vérité car je te connais Hermione ! Et puis il y a cette histoire avec Cormac !

Il avait lâché cette dernière phrase dun coup. Elle me fit l'effet d'un coup de point. Lui même à la seconde où il l'a dit, rougit.

- Qu'elle histoire avec Cormac ?

J'avais dit cela du bout des lèvres, ayant peur de la suite.

- Laisse tomber Hermione ce gars est un abruti...

Harry était de plus en plus mal à l'aise. Il regrettait ses paroles, mais je me fichais bien qu'il ai pu s'énerver, tout ce qui comptait c'était ce qu'avait dit Cormac McLaggen.

- Répond moi Harry.

Il planta ses yeux verts dans les miens.

- Il a raconté que tu avais embrassé ton cavalier.

Mon sang se glaça. L'envie de tuer de Cormac était forte, mais je m'obligea à me calmer, mais la dernière phrase que lâcha Harry me fit l'effet d'une bombe.

- Mais la grande question que tout le monde se pose, c'est lequel ? Mais pour moi ça revient au même tu as embrassé une personne qui soutiens les idées de celui qui a tué mes parents.

Et sur ces mots il tourna les talons.

Je resta là à le regarder partir, il disparu prenant un autre couloir.

Oui je pouvais comprendre que quelqu'un étant éduqué comme Malfoy ou Blaise puissent avoir des idées aussi radicale, je pouvais le comprendre car je savais que l'éducation avait un rôle important si ce n'est principal dans la formation d'une être vivant... mais... Harry à qui Voldemort avait enlevé ses parents, ne pouvait avoir la même indulgence...

Est ce que j'étais trop gentille comme m'avais dit Ginny quand je lui avis expliqué brièvement que j'aidais Drago Malfoy ? Ou bien est t'ai-je tout simplement trop naïve ? Trop faible pour avoir le courage de mettre mon orgueil de côté ? Cet orgueil qui me poussait à vouloir prouver que j'étais meilleur que ces personnes égoïstes qui regardaient les autres sombrer sans éprouver le moindre remord ?

Je me retourna après avoir compris que Harry ne referait pas demi tour.

Juste derrière l'angle du couloir se trouvait Drago adossé non-chalament au mur. Il n'y avait aucun doute qu'il n'avait raté aucune miette de l'échange.

Je m'apprêtais à passer devant lui sans le regarder, après tout c'était en partis sa faute si je m'étais disputé avec le dernier meilleur ami avec qui j'étais encore en bon therme, quand il me rappela un autre problème.

- Alors Cormac à vendus la mèche...

- Je l'avais oublié celui là... tout le monde va me faire la tête maintenant, comme si Harry ne suffisait pas.

- La plupart penserons que c'était Blaise.

- Comme si cela changeait quelque chose.

Il sourit.

- Je ne pensais pas que tu m'appréciais autant que Blaise, dit il goguenard.

- A vrai dire je n'apprecie aucun de vous deux mais il est vrai que Blaise est moins antipathique.

Il sourit de plus belle, voyant que je me sentais obligé de me défendre.

- Tu n'es pas la seule à être dans le mal. Moi même je me serais bien passé de cette rumeur... Le prince des Serpentards ne peut se permettre d'embrasser n'importe qui.

- Désolé "prince des Serpentards", tu n'as qu'a embrasser Pansy, je suppose qu'elle n'est pas n'importe qui pour tes idiots de copains, ça mettra fin au problème du moins pour toi !!

- Mouais... je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs.

- Oh c'est touchant toute cette attention que tu réserves à tes sujets monsieur le "prince". Il est vrai que jouer avec les sentiments des filles t'as toujours énormément dérangé. Tu es ce que l'on peut appeler un véritable gentleman, répondis je avec sarcasme.

Il me regarda. Et je savais qu'il pouvait voir à quelle point la dispute avec Harry m'avais ébranlé.

- Bon tu es prête pour une entré dans la grande salle sous tous les regards jugeur.

J'inspira un grand coup. J'étais partis pour rater le repas, mais finalement il allait bien falloir affronter les autres à un moment ou à un autre, autant que ça soit maintenant. Je pris donc la direction de la grande salle suivis de Drago qui marchait à un bon mètre de distance sur le côté. Malheureusement malgré cet éloignement, la totalité de la table de Gryffondor se tourna vers nous lorsqu'ils nous aperçurent. J'avala ma salive de travers.

- Un vrai modèle de courage et d'altruisme ces Gryffondors... décidément ta maison est vraiment très compréhensive et... solidaire, me glissa Drago avant de s'éloigner à grands pas sans faire attention aux regards qu'on lui jetaient.

Cela n'avait pas l'air de le perturber, il pouvait se cacher derrière sa réputation de tombeur. A vrai dire plus rien ne semblait avoir de l'importance pour lui mis à part sa mission.

Je me ressaisit et me dirigea vers la table des rouge et or, ignorant royalement les regards que l'on me lançaient. Je n'avais que faire de ces babillages.

Ginny me fit signe de la main pour que je vienne m'asseoir à côté d'elle. Elle était à côté de Seamus et vue la tête qu'il tirait il n'avait aucune envie que je vienne m'installer avec eux. Je sourit donc à Ginny avant de m'installer seul et de sortis l'un de mes livres de sorts. Ainsi posé avec mon livre je me sentais imbattable, comme si personne ne pouvait m'atteindre. Lire avait toujours était une sorte de barrière pour moi bien plus efficace que n'importe quel protego.

Les Gryffondors se détournèrent de moi voyant que je ne changeais en rien mes habitudes... je ne donnerais pas satisfaction à leur comportement ridicule.


Personne ne sembla remarquer le regard de Harry qui trahissait sa culpabilité. La colère pousse parfois les grands amis à se disputer pour pas grand chose... Mais tout cela n'est qu'une question d'orgueil et de... temps ? Il n'est pas né celui qui divisera notre trio d'or.

Un Destin InviolableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant