Chapitre 16 : Lié dans la vie comme dans la mort

225 9 0
                                    

PDV Hermione

Étonnement j'eus du mal à me réveiller. La fatigue accumulé depuis plusieurs jours commençait à se faire sentir. Toute fois je m'extirpa de mon lit. J'avais un cours à donner.

Arrivé à la bibliothèque je fut étonné de voir que Blaise Zabini était déjà là, installé à ma place favorite. Je vint m'installer en face de lui. Il me sourit.

- Bonjour Hermione, bien dormi ?

Je le dévisagea cherchant à savoir ce qui pouvait lui passer par la tête. Avait il bu ? Ça n'aurait pas duré aussi longtemps... Finalement j'arrête de chercher à comprendre, Malfoy avait raison je réfléchissais trop.

- Pour commencer comme on a un devoir d'histoire de la magie à rendre, nous n'avons qu'à commencer ensemble. Rédige une introduction et un plan par toi même et après si il le faut nous le retravaillerons.

Il acquiesça sans effacer son sourire.

Cela faisait un moment qu'il travaillait. Quand il s'interrompit dans son travail.

Je releva la tête croisant son regard.

- Ca c'est bien passé ton heure de colle avec Malfoy ?

- Disons que ça c'est passé comme une heure de colle doit se dérouler je pense...

En même temps la première fois que j'avais été collés je m'étais retrouvée dans la forêt interdite, donc les heures de colle à Poudlard peuvent se révéler étrange... Toute fois rien ne c'était mal déroulé mis à part peut être ce qu'avait écrit Malfoy. A cette pensé je croisa une nouvelle fois le regard scrutateur de Zabini. Était il au courant ? Non Malfoy ne lui aurait pas dit... Enfin en réalité je ne connaissais pas vraiment Malfoy...

- Drago n'a pas dit un mot en rentrant, me dit il, guettant ma réaction.

Je fit appelle à chaque parcelle de mon corps pour rester impassible. Je ne comprendrais jamais Malfoy.

- Ah... je ne sais pas... il était peut être fatigué, il était tard.

Zabini haussa un sourcil. Oui j'étais vraiment nul pour trouver des excuses... Il allait falloir que je bosse ma rhétorique.

- Fatigué ? Une heure de colle l'a fatigué ? Mais qu'avez vous fait durant tout ce temps pour être épuisé ?

Rien dans sa manière de le dire ne pouvait amener à mal interpréter son propos pourtant son regard semblait dire le contraire que son timbre de voix ne laissait aucun doute sur l'allusion.

- Nous avons rédigé un texte et il serait temps que tu fasses de même avec ton devoir.

Il sourit de plus belle tout en se remettant à travailler.

Au bout de deux heures le travail était presque terminé. Nous avions tout deux cours de défense contre les forces du mal, nous nous tenons donc côte à côte dans les couloirs.

- Il ne te reste plus qu'à relire et recopier au propre. Tu t'en sort vraiment bien, tu es un très bon élève, tu as juste du mal à ne pas te disperser dans ton sujet et à reconnaître les informations importantes, voilà tout.

Il acquiesça sans jamais cesser de sourire. Blaise Zabini était vraiment étrange. Je ne savais pas comment me comporter avec lui. Il semblait vraiment gentil, je m'étais peut être trompé sur son compte.

Plusieurs élèves nous lançaient des regards à la dérobé dans les couloirs.

- Et bien Hermione entre être collé avec Drago Malfoy et marcher dans les couloirs avec moi, il semblerait que tu sois le sujet de toutes les discussions...

Un Destin InviolableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant