Chapitre 11 : Son cristal

240 9 0
                                    

Les sourires, les rires, les préoccupations d'adolescents naïfs et insouciants. Les réconciliations, les disputes idiotes qui les précèdent. La compétition pour avoir le plus de points de maisons, les blagues, les mauvais coups, les taquineries... Tout cela appartenaient au passé désormais. Il avait mûris et grandis, parfois l'adolescent qu'il avait put être réapparaissait, mais ce n'était plus qu'un fantôme.

Il avait la tête qui tournait, son corps qui menaçait de le lâcher tant il était fatigué. Il ne mangeait presque plus, se contentant de réfléchir et de se perdre dans ses sombres penser.

Cette mission, il le savait, lui avait été confiée seulement pour punir ses parents et surtout son père qui avait échoué. L'échec était toujours là à le guetter. Le seigneur des ténèbres le pensait incapable de faire quoique ce soit. Il comptait bien lui prouver le contraire.

Il sentis un courant d'air glacé à côté de lui. Il distingua une forme translucide.

- Bonsoir Drago.

- Bonsoir Helena.

Helena Serdaigle, la dame grise. La seule personne qui semblait le comprendre, n'était autre qu'une morte. Ironique non ?

- Toujours en proie à tes idées noires ?

Il ne répondit rien. Il ferma les yeux et se laissa aller contre la pierre froide de la tour.

Elle posa sa main fantomatique sur son bras. C'était une sensation glacé, désagréable au début, mais au fil du temps cette sensation lui était devenus vitale. Le froid, la mort... Sa présence à ses côtés avait quelque chose d'apaisant. Et contrairement à mimi elle ne parlait pas sans arrêt. C'était un long silence, un long rêve, un vide. Rassurant, envoûtant, caressant.

Plus les secondes passaient et plus il avait la sensation que ce froid avait envahi tout son être. Ne plus penser, fuir loin du monde, une chute sans impact.

Des pas se firent entendre dans les escaliers. Il se redressa.

- Part, dit il d'un ton froid.

Helena s'enfuit en le traversant de son corps fantomatique. Il adorait cela. Dans ces rares moments il ne pensait à rien, il était comme anesthésié et plus sure de lui. Une simple illusion de courte duré, plus tard il regretterai de s'être laissé une nouvelle fois tenté par cette facilité, mais bientôt le manque reviendrait emportant les regrets de la faiblesse passé et à venir.

Un cours moment de pur plaisir.

Et quand la silhouette apparu en haut des escaliers un tout autre sentiment avait pris place au fond de son cœurs. Un manque, une anxiété.

- Malefoy, ça va ? Tu es tout pâle ?

- Oui, répondit il sèchement, agacé pour il ne savait qu'elle raison.

Il se redressa. Il était temps de se remettre au travail.

N.A : J'espère que ce chapitre vous auras plus. Pour ma part bien qu'il soit court, je l'apprécie. Pour ceux qui auront compris la métaphore, je me dois de rappeler la chose suivant : La consommation de drogue est dangereuse pour la santé , il y a des moments durs, des moments où tout semble insurmontable et on a juste envie d'oublier, de ne plus penser. Mais c'est un véritable cercle vicieux dont il est dur de sortir, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now