Chapitre 2 : Question de vie et de mort

469 14 2
                                    


Le cours ne fut absolument pas surprenant. Harry et Ron c'étaient fait réprimander trois fois et avaient fait perdre cinq points à Gryffondor. La leçon était toute fois intéressante. Il faut l'avouer le Professeur Rogue connaissait son domaine. Cela changeait du tout au tout par rapport à Dolores Ombrage.

Quand la sonnerie retentis je me dirige vers le bureau de Rogue.

- Excusez moi Professeur, je pourrais vous poser une question ?

- J'imagine que je ne peux pas vous en empêcher.

Je pris ça comme un encouragement.

- C'est à propos des épouventards... (Je repris rapidement la parole avant qu'il ne me déclare que c'était au programme de troisième année) Peuvent il prendre l'apparence d'un objet ?

- D'un objet ? Si votre plus grande peur est un objet, oui évidement, bien que ça peut tout aussi bien être symbolique, une pile de cahier, pour symboliser la peur du travail et des responsabilités... mais si ce n'est pas symbolique et que c'est purement un objet... et bien oui, la peur peut prendre toute les formes. Mais pourquoi avoir peur d'un objet ?

C'était bien ça le problème. Puis la voix caverneuse et la longue main translucide me revint en mémoire. Je ne put m'empêcher de frissonner.

- Vous avez vue un épouventard miss Granger ?

- Non non professeur, je m'interrogeais c'est tout ! Je vous remercie.

Il ne répondis pas. Au moment où j'allais quitter la pièce il me lança.

- Faite attention à vous Miss Granger... il semblerait à votre mine songeuse que vous vous êtes attirait des ennuies. Vous et vos deux amis semblez ne pas pouvoir vous en empêcher.

Avec tout le respect qu'elle lui devait elle trouvait que c'était un peu trop. Comme si Ron, Harry et elle ne préféreraient pas avoir une vie normale, sans Voldemort et sans mangemorts.

- Je vous remercie professeur pour votre sollicitude, répondis je d'un ton plus sec que je ne l'aurais voulu.

Je tourna les talons.

*****

Une fois son travail à la bibliothèque terminé, la jeune fille pris la direction de sa salle commune. Elle se demandait si elle devait le dire à Harry et Ron. Après tout ils étaient ses meilleures amis et elle ne leurs avait jamais rien caché. Mais Malefoy lui avait demandé de ne rien dire...

Oh ! et puis après tout c'était Harry et Ron pas McGonagall, qu'est ce que ça pouvait lui faire ? Elle leur raconterai c'était totalement normale !

La douce chaleur de la cheminé de la salle commune lui rendit le sourire. Ses deux meilleures amis étaient en grande discussion.

- Je suis sur que s'en est un !! Ses parents sont des mangemorts et maintenant lui aussi, il faut découvrir ce qui se trame.

- Harry tu ne penses pas que tu en fais trop ?

- C'est vrai Harry, Ron a raison, tu as d'autres priorités, comme te préoccuper de ce que tu fais avec Dumbledore.

- Mais...

- Non Harry !

Je ne dirais rien. Si je lui racontais, il n'aurait plus que cette idée en tête, comme si Malefoy n'était pas déjà omniprésent dans son esprit.

Ce soir là elle ne dormi que très peu. Dans ses rêves la voix caverneuse lui répétait qu'elle allait mourir ainsi que tous les gens qu'elle aimait. Elle avait beau courir le plus vite qu'elle pouvait elle arrivait toujours trop tard pour sauver ses amis. Puis la main translucide se resserrait autour de son cou et elle se réveillait en sursaut. Trempé de sueur et en larmes.

Si elle voulait retrouver le sommeil, il allait falloir qu'elle mène son enquête !!

Le samedi arriva vite. L'école était silencieuse. Tout le château était encore endormi. La jeune fille se leva sans faire le moindre bruit. Ses camarades de chambre dormaient encore.

Après une rapide douche elle se contempla dans le miroir. Son visage était cerné, preuve de ses cauchemars. Elle passa rapidement une main dans ses cheveux bouclés et pris la direction de la grande salle.

Cette dernière était quasiment vide. Le weekend, il était rare que des élèves se lèvent avant 10 heures.

Elle parcouru rapidement les différentes tables. Le regard de la jeune fille s'arrêta sur celle de Serpentard, sur laquelle était installé Drago Malefoy, seul les yeux penchés sur un carnet.

Tout en se servant du jus de citrouille elle continua de l'épier. Il avait l'air vraiment concentré, des plis apparaissaient sur son front alors qu'il esquissait une grimace d'agacement. Sentant sans doute un regard sur lui, il releva la tête. Hermione le savait il était inutile de feindre de ne pas le regarder. Alors ils restèrent là, à deux tables de différences, à se jauger.

Il haussa un sourcil. Dans ses yeux gris métalliques il n'y avait aucune trace de haine, mais le regard de mépris et de supériorité était revenu. La jeune fille avait sans doute parlé trop vite quand elle parlait de changement. Elle détourna finalement le regard et quitta la grande salle. Avec l'impression toujours étrange, de ne pas comprendre. Qu'est ce que pouvait faire le Serpentard ? Il mijotait quelque chose, mais quoi ?

Comme à chaque fois qu'elle se posait des questions elle se rendit à la bibliothèque. Là perdu dans les rayons et l'odeur des parchemins elle se sentait bien.

Elle s'installa confortablement dans une chaise près d'une fenêtre. Elle sentait le soleil la réchauffer alors que le château commençait doucement à s'éveiller.

Pdv Drago

Il avait encore fait une erreur et pas des moindres. Il ne manquerait plus que la jeune sang de bourbe amie de Potter commence à s'intéresser à son plan. Il ne pouvait pas la laisser faire. Il n'avait pas le droit à l'erreur et il le savait.

C'était une question de vie et de mort.

Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now