Chapitre 10 : Drago n'a pas compris que nous sommes tous des panneaux solaires

245 11 0
                                    

Pdv Drago

- Dans quoi puise la magie noire ?

Une main se dressa à côté de moi avant même que Rogue n'ai eu le temps de terminer de poser sa question.

Le professeur regarde la salle avec un regard de mépris.

- Personne n'est capable de répondre à la question ? Vous m'avez l'air tout aussi incompétent que mes prédécesseur !!

Les deux petits yeux sombres de Rogue se posèrent sur moi. La discussion de la veille, c'était très mal terminé. Et bien que Rogue ne m'appréciait guère par le passé, il n'empêche que cela était bien pire désormais et vue le regard mauvais, qu'il m'adressait, je s'entais que je n'allais pas tarder à en faire les frais. Le directeur de Serpentard avait des soupesons sur l'accident arrivé hier après midi à Katie Bell.

- Un réponse, peut-être Monsieur Malefoy ?

- Non professeur.

La main qui était toujours levé à côté de moi s'agita une fois de plus.

- Décevant...mais pas... surprenant...

« Tu es faible Drago... tout comme ton père... »

Je serre les poids, pas maintenant.

Hermione sembla s'apercevoir que quelque chose n'allait pas. Je sentais le regard de la jeune Gryffondor sur moi. Mais au lieu de me rassurer, ça ne fit que renforcer cette impression de haine envers moi même. J'étais tellement faible.

Rogue me regardait toujours.

- La haine... j'avais murmuré.

- Pardon, Drago ?

- La magie noire puise dans la haine. Dans la peur, dans la solitude, dans l'obscurité de chacun de nous... Je sentais que j'aurais du m'arrêter là, mais je ne pouvais plus m'en empêcher, c'était plus fort que moi. Katie Bell était à l'hôpital. Elle a failli mourir, à cause de moi. Nous sommes tous fais de magie noire. La magie blanche n'existe pas. Nous sommes tous des êtres faibles, démunie de volonté. La magie noire, puise dans la colère, mais pas seulement celle concentré contre les autres, mais contre nous même. Elle nous ronge, nous utilise... Le regard de Rogue semblait paniqué.

- Merci Monsieur Mal...

Je ne lui laissa pas le temps de continuer.

- ...Nous dévore, nous contrôle. Idiot celui qui pense que le monde est beau ! Naïf, celui qui s'accroche à la lumière ! Tout n'est que froid. Glace. Obscurité. Nous sommes tous condamné à nous laisser dévorer, puis à ce laisser sombrer.

J'avais serré les poings tellement fort durant ma tirade, que mes doigts étaient endolories. Rogue ainsi que toute la classe me regardaient figés. Je me rendit compte que j'étais debout.

Je me rassit, s'en détacher mes yeux du professeur. Rogue m'avait poussé à bout. Mais si il pensait que ça suffirait pour que j'accepte son aide, il pouvait se mettre le doigt dans l'œil. J'avais échoué cette fois-ci, Katie Bell en avait subi les frais.

- Euh... Très bien. Quelqu'un a quelque chose à ajouter ? Miss Granger peut être ?

La main de Granger c'était baissé durant ma tirade. Rogue espérais sans doute dissiper le malaise, avec une réponse plus lumineuse.

- Non professeur. Mis à part peut-être que vos méthodes d'enseignements, sont décevantes... mais pas surprenantes.

Elle avait parlé d'une voix sèche que Je ne lui connaissais pas. Elle était très calme. Ses yeux chocolats fixés ceux du professeur Rogue. Si mes paroles démentes avaient effrayés la classe, celle de Granger avec arrêté le temps. Tout le monde était immobile. Granger serait elle entrain de manquer de respect à un professeur, pour le défendre qui plus est ?!

Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now