Chapitre 22 : Qui a dit que une heure de colle était sans danger ?

203 9 0
                                    

La journée était ensoleillée, les dernières traces de neige commençaient à disparaître et avec elles les souvenirs de l'hiver.

Durant les vacances je n'avais pas pensé une seconde aux trois heures de colles que je n'avais pas encore effectué. Elle m'était totalement sortis de la tête. Malheureusement il n'en était pas de même pour le professeure McGonagall qui m'avait donné rendez vous sur le terrain de Quidditch.

Alors que mes pas foulés l'herbe humide, j'observa tout autour de moi. Je me sentais bien seule au milieu de ce terrain désert. A chaque fois que j'étais venus ici, des gens volaient dans les airs ou bien les tribunes étaient remplies. Je vis les anneaux des buts dressaient sur la pelouse. Ils me firent instantanément penser à Ron.

La relation entre Ron et moi s'arrangeait pour de nouveau dégénérer. Je le voyais de moins en moins. Harry aussi à sa manière c'était un peu éloigné. Il était partagé entre ses deux amis et ses rendez vous avec Dumbledore qui se faisaient à chaque fois très éprouvant.

Malgré les distances je savais que ce n'était qu'une question de temps, nous avions affronté trop de choses ensemble pour tous se perdre de vue à cause d'une Lavande ou de rendez vous étrange sur les traces de Voldemort.

Le travail avec Drago m'accaparait tellement que je ne me souvenais plus comment c'était avant que je décide de réparer cette armoire. Elle représentait à elle seule une énigme indéchiffrable. Bien que j'ai put la voir, je n'avais aucune idée de son rôle, ce qui compliquait la tache.

Je me retourna en entendant quelqu'un derrière moi.

Drago avait les mains dans les poches de son pantalon. Il portait une veste blanche, sur laquelle le soleil se reflétait donnant à sa peau et ses cheveux une teinte encore plus pale. Une fois encore il semblait entretenir cette impression d'apparition angélique.

Etant samedi nous n'étions pas obligé de porter notre robe de sorcier. J'avais moi-même opté pour un pantalon noir et une chemise noir elle aussi.

Face à face nous représentions chacun un opposé, l'un vêtu de blanc, l'autre de noir...

Je lui fit un signe de tête qu'il me rendit.

- On est censé faire quoi ? Demanda-t-il.

- Je pensais que tu le saurais...

- Il semblerait que non.

- Super.

Encore une après midi qui s'avérait productive.

Au bout de quelques minutes durant lesquelles chacun de nous pris grand soin d'ignorer l'autre Madame Bibine arriva.

- Oh vous êtes déjà là, j'ai apporté un grand nombre de balais, je voudrais que vous les testiez un part un pour savoir si il marche. Vous ferez deux tas différents. Joignant le geste à la parole, d'un mouvement de baguette elle fit venir une multitude de balais, qu'elle laissa tomber au sol.

- Vous êtes sur qu'il y a tout ? Parce que là on en a pour combien ? Une éternité pour tous les tester ? lâcha Malfoy.

- Gardez vos sarcasme pour vous Monsieur Malfoy, vous devriez être soulagé, après tout passer trois heures à tester des balais il y a pire non ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre elle fit demi tour, nous laissant seule.


PDV Drago

Trois heures de perdu dans une vie !! Il shoota dans un cailloux, l'envoyant valser à l'autre bout du terrain.

- Non mais sérieux il nous ont pris pour des elfes de maisons?!

Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now