Chapitre 31 : Il a comprit que le chemin des enfers se fait seul

178 7 0
                                    

N.A : Hey longtemps sans poster, nous sommes lundi... me revoilà avec un chapitre que j'aime beaucoup, alors bonne lecture !!

Pdv Hermione

Vous connaissez cette sensation ? Lorsque que l'on a la solution à un problème au bout de la langue, mais impossible de la trouver. Quand une infime chose nous échappe, il suffirait juste de la connaître et tout deviendrait limpide.

C'est énervant de sentir que l'on tourne autour du pot. Pourtant il n'existe pas meilleure sensation que prononcer le mot « Euréka ». Vous feriez quoi vous, si vous trouviez la solution à un problème qui vous obsède depuis des mois ?

Personnellement, je me suis mise à courir.

Mais pas dans tout les sens, non. Dans une direction bien précise.

Quand je déboule dans la grande salle, je me force à peine à cacher mon excitation et qu'importe si je parais étrange. Enfaite qu'importe tout ! Car aujourd'hui je venais de trouver LA solution et ça, ça n'avait pas de prix.

Pdv Drago

Je l'a vis. La grande salle était bondé, pourtant je la vis à la seconde où elle entra dans la grande salle. Elle avait les cheveux ébouriffaient et les joues rougies, elle avait du mal à réprimer un sourire.

Elle balaya la salle du regard, s'arrêtant sur moi. Je me leva automatiquement, sans vraiment savoir pourquoi. Lorsqu'elle se retrouva devant moi, je savais ce qu'elle allait dire, mais je n'osais pas y croire. La salle était bruyante, pourtant j'entendis distinctement la phrase qui jailli de ses lèvres dans un murmure.

- J'ai trouvé .

Trois petits mots que j'attendais depuis longtemps. Trois petits mots qui à chaque fois m'avaient mené à un échec. Pourtant là, je savais que cette fois ça ne serait pas comme toutes les autres.

Sans trop savoir pourquoi et je crois que elle même ne savait pas vraiment, je lui pris la main et nous entreprirent de nous frayer un passage parmi le foule d'étudiant.

Quand on déboucha dans le couloir on se mit à courir, toujours main dans la main, comme si le fait de sentir l'autre, confirmer que cela était bien réel. Que ce n'était pas un rêve, débouchant pas un cauchemars, car des cauchemars j'en avait trop fait.

La salle sur demande. C'est sans hésité que nous slalomions entre tous les objets entreposés. Un chemin que nous avions pris des milliers de fois, pendant des mois. Ces heures, ces moments passés à chercher la réponse à un problème, sans vraiment savoir si celle si existait, ces jours passés à douter et à réfléchir... Serait ce la fin ?

Hermione entrepris de prononcer la longue incantation, traçant des motifs sur le sol de sa main droite, la main gauche toujours au creux de la mienne.

Plus aucune de mes pensés étaient cohérentes, je l'écoutais le cœur battant.

Ces mois de travail m'avaient changés, ma relation avec Hermione avait changé, c'était comme si un lien étrange s'était crée malgré nous. Comme si le serment inviolable que nous avions prononcé nous liait dans autre chose que la mort.

Elle était concentré. Quand enfin elle rouvrit les yeux le temps fut comme suspendu. Je m'approcha de l'armoire ouvrant légèrement la porte de celle si, de manière à ce que je sois le seul à en voir l'intérieur. Elle ne s'en indigna pas, elle savait que si un serment la reliait à moi, un tout autre serment me reliait à quelque chose d'encore plus sombre. Elle avait appris à contenir ses questions. J'avais appris à me faire moins méprisent. Elle n'avait plus ce regard de dégout lorsqu'elle me regardait.

Malgré moi je la respectais. Ce sentiment laissait place à la culpabilité. Car je le savais, elle m'avait aidé pour m'éviter une mort certaine ; mais elle ignorait que cette armoire représentait la mort de tous ceux qu'elle aimait. Et quand elle s'en apercevrait, elle ne se le pardonnerait jamais.

Chaque fois que nos regards c'était croisé, que nous nous étions frôlés, que malgré nous nos lèvres se souriaient... Chaque fois que ce lien invisible nous poussait l'un vers l'autre, je le savais. Je savais que je la poussais à trahir ceux qu'elle aimait. Je savais que je la trahissais.

Autrefois cela ne me faisait rien, désormais...

Je lui lâcha la main, comme si celle si me brûlait.

Quand je releva les yeux vers elle, elle comprit que c'était le moment ou toute cette folie se terminait.

Je ne savais pas quoi dire.

Je ne lui dis pas merci, je ne lui dis pas aurevoir, non, je la laissa partir, suite à un simple hochement de tête.

Elle ne sourit pas, elle ne sembla pas déçu, non. Pour que quelqu'un nous déçoivent il fallait l'estimer, elle ne m'estimait pas. Elle avait de la peine et désormais elle avait fait le maximum pour m'aider.

Je la regarda emprunter le chemin inverse... mais sans moi à ses côtés. Sans ma main dans la sienne. Cela ne semblait pas la gêner. Tant mieux, cela sera plus simple lorsqu'elle apprendra que je l'ai trahit. Elle me détesterait et sans voudra de se fait beaucoup moins.

Elle quitta la salle sur demande, me laissant dans l'obscurité silencieuse. Cette atmosphère que j'avais choisie. Car c'était mon choix.

J'observa une dernière fois mon œuvre et je souris.

- Désolé Hermione... mais je t'avais prévenue. Je ne peux pas changer.

Si j'avais cru emprunter un chemin jonché de ruine et de haine toute ma vie, je m'étais trompé. Car la descente en enfer débutait maintenant. Je ne pouvais désormais plus rien faire pour l'arrêter.


Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now