Chapitre 32 : Le Désir

240 9 1
                                    

N.A : Un chapitre que j'aime beaucoup, bonne lecture. Et n'oubliez pas de rester dans la lumière..

Mira

Il est si simple d'oublier la souffrance des autres, tandis que la notre reste à jamais gravée dans notre cœur.

- Hermione tu m'écoutes ?

Je releva la tête surprise.

- Hum oui, pardon tu disais quoi ?

Blaise sourit.

- Tu sais tu n'étais pas obligé de dire oui quand je t'ai demandé de l'aide pour les cours, je vois bien que tu es ailleurs.

- Excuse moi, je t'écoute, qui a t'il ?

Il secoua la tête.

- Rien laisse tomber.

Je baissa les yeux sur mon livre. Je relisais la même phrase depuis tout à l'heure sans même m'en rendre compte. Je le ferma d'une manière excédée en me tournant vers la fenêtre. Il pleuvait. Les petites goutes s'écrasaient contre le verre de la vitre puis descendaient le long de cette dernière, pour finalement s'écraser en bas.

Cela faisait seulement trois jours que j'avais réparé cette armoire. Trois jours avec une sensation de vide. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Trois jours que tout était redevenu comme avant.

Avait il réussi à se sauver ? A sauver ceux qu'il aimait ? A quoi servait vraiment cet objet ? Je ne le savais pas, je ne le serais sans doute jamais.

- Il va bien.

Je me tourna vers Blaise. J'avais presque oublié sa présence. Je le regarda sans comprendre.

- Qui ?

- Drago. C'est bien à lui que tu penses.

Je rougis, vexée qu'il ai lu en moi avec autant de facilité.

- Ah, tant mieux pour lui.

Il rit. Ce rire qui avait dû en faire craquer plus d'une. Pourtant j'avais appris à connaître Blaise Zabini et je savais que son rire était rarement sincère. Il pouvait se montrer très sombre.

- Tu lis quoi ? Demanda t'il désignant le livre que j'avais lâchement abandonné devant moi.

- Un roman qui parle de divers sujets, notamment la manière qu'ont les écrivains pour parler du désir.

Ce livre était plutôt intéressant, mais j'avais du mal à m'habituer au style de l'auteur, que je trouvais trop linéaire.

- Je ne suis pas un expert dans tout ce qui concerne l'amour et ce genre de choses mais un jour j'ai entendu dire que le mot « désir » signifiant latéralement ou du moins son mot latin «Contempler les étoiles ».

Je le regarda stupéfaite. Si je n'avais jamais douté de la capacité de mémorisation de Blaise, je ne me doutais pas qu'il puisse retenir quelque chose comme cela. Devinant ma pensé il reprit la parole.

- Je trouvais que c'était une très belle explication. Contempler quelque chose d'inaccessible et de ce fait ressentir le besoin de le posséder.

- Inaccessible ? Nous ne pourrions alors pas désirer quelque chose de possible... Quel est l'intérêt de désirer quelque chose qui nous est impossible d'obtenir ?

- Je te retourne la question Hermione.

Je sentis la chaleur monter dans mes joues.

- Que désires tu Blaise ?

Un Destin InviolableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant