Chapitre 17 : Une soirée que l'on préférerait oublier... enfin pas tout

219 9 1
                                    


La potion avait échoué. Malfoy c'était effondré, toute lueur d'espoir qui avait put l'animer avait disparue. Il semblait brisé et plus en colère que jamais.

Malheureusement je ne pouvais penser à l'échec récent. Le bal était le soir même. Je n'avais aucune envie de m'y rendre, mais je n'avais plus vraiment le choix.

J'enfila une robe d'un noir d'encre, sur laquelle l'on pouvait distinguer de fines broderies dorées représentant du lierres. Elle était plutôt longue telle une robe de conte de fée. Ginny avait tenu à ce que je la porte quand elle avait appris que je me rendais à la soirée avec Blaise. Je n'avais pas cherché à discuter. La manière dont je m'habillais m'importais peu, pourvu que je survive à la compagnie du Serpentard. Le seul point positif était que cela m'avais donné une excuse pour refuser l'invitation de Cormac, qui soit disant passant l'avait plutôt mal pris. Il me faisait plutôt peur et les regards qu'il me lançait été tout sauf sympathique.

Je me tressa les cheveux en tentant d'y apporter un minimum de soin, mais je ne cessais de penser à ce serment inviolable. Bien que ce dernier ne m'engager pas dans grand-chose je n'arrivais tout de même pas à le sortir de ma tête. La sensation de sa main sur ma peau ne cessait de revenir dans mes rêves. Pourquoi est que j'avais fait ce serment ? Je savais que c'était une bonne chose, je devais découvrir ce que faisait Malfoy, mais à qu'elle prix ? Ne fallait il pas être suicidaire pour faire un serment inviolable avec son pire ennemi ? Et quel ennemi... De toute évidence un mangemort, mais j'avais toujours quelques doutes, après tout il était bien jeune, Voldemort n'avait aucunement besoin d'adolescent dans ses rangs de fidèles, mais il restait un ennemie malgré tout. Pourtant une partie de moi ne pouvait plus s'empêcher de le voir de plus en plus comme un humain un peu perdu. Je n'avais pas eu l'occasion de le revoir après cette nuit là ou nous avons scellé nos destins et découvert l'échec de la potion sur l'armoire.

Nous nous étions évité les jours qui suivirent. Je m'étais surprise plusieurs fois à me masser le poignet à l'endroit ou le serment inviolable avait fait sa marque. Durant ces moments là je relevait les yeux croisant quelques fois le regard de Malfoy. Il ne se détournait jamais attendant toujours que je baisse de nouveau mes yeux sur mes notes.

Je me força à penser à autre chose tout en me rendant à cette soirée, qui je le sentais serait très longue. Comme venant confirmer mes pensées d'horreurs Cormac passa derrière moi faisant exprès de me frôler de très prêt. Il fit mine de me saluer tout en me glissant à l'oreille « je compte bien te croiser sous le gui ce soir » avant de rejoindre Slug qui lui faisait de grands gestes.

- Pourquoi est ce que tu grimaces ? Ne t'en fais pas je ne te mangerais pas.

Je n'avais même pas vue Blaise qui m'attendais devant la porte. Je m'approcha de lui sans pouvoir m'empêcher de penser qu'il était particulièrement soigné en ce jour.

- Je ne te conseil même pas d'essayer, je mord moi aussi.

Ma réponse était plutôt sèche, mais j'étais encore écœuré par Cormac. Blaise ne s'en accommoda pas et me sourit.

- Tu es très belle. Sans aucun doute la plus belle de toute la soirée. Dit il tout en entrant dans la salle.

La pièce avait était parfaitement décoré. Des guirlandes et des lumières habillaient la pièce pour l'occasion. C'était tout de même kitch mais je me retint dans faire la remarque.

Pansy s'approche de nous pour saluer Blaise. Il semblait qu'elle avait trouvé une solution pour se faire inviter.

- Très belle robe Granger, tu paraît presque jolie là dedans. Me lança-t-elle avant d'adresser un regard enjôleur à Blaise et de partir saluer d'autres personnes.

Un Destin InviolableWo Geschichten leben. Entdecke jetzt