Chap26 Faire taire une rumeur vaut quelques frissons d'horreur ou de plaisir

197 6 1
                                    

- Aller mange Harry !! On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !! dit Ron, la bouche pleine de bacon.

- En réalité les scientifiques sont entrain de s'interroger sur la question, j'ai lu dans un magazine sur la santé que cela serait faux. Cette "légende" si je puis dire serait née en même temps que les grandes chaines de céréales. En outre tout cela serait purement marketing.

Ron me regarda les yeux grands ouverts avant de hausser les épaules et de se resservir des céréales. Je souris malgré moi, même si nos rapports se faisaient toujours aussi froids, il arrivait par moment que la paix revienne, mais bon pas de doute... ce n'était pour le moment qu'une guerre froide.

Du coin de l'œil je vis Lavande et Parvati se diriger vers moi un grand sourire aux lèvres. Le miens s'effaça instantanément. Je redoutais le pire. Elles vinrent s'asseoir en face de moi, entre Harry et Ron. Parvati poussa même Harry pour avoir la place de s'asseoir, se dernier faillit s'étouffer avec ses œufs aux plats. Ron quand à lui semblait très mal à l'aise de savoir Lavande à côté de lui, je m'en réjouit malgré moi.

Elles plantèrent leurs yeux dans les miens, me dévisageant à la façon des flics lors d'un interrogatoire dans les films moldus.

- Hermione tu dois répondre à nos questions. Tu-n'a-pas-le-choix !!

Lavande insistait sur chacun des mots qu'elle prononçait comme pour être sure que je les comprennes.

- Et si je refuse ?

- On te harcèle jusqu'à ce que tu répondes !! Parvati me fit un grand sourire, auquel je répondis par une grimace.

- Je vous écoutes.

Plus vite cela sera passé, mieux ça sera.

- Su-per ! Alors, première question... Est ce que c'est vrai ce que raconte Cormac ?

Alors que j'allais rétorquer, Parvati pris la parole.

- On était persuadé que c'était faux au début, mais maintenant on a des doutes !! Moi je parie sur Drago et Lavande sur Blaise !! Qui a raison ?

Alors que leurs yeux brillés d'excitation, je me leva brusquement et rétorqua sèchement :

- Vous devriez faire autre chose qu'écouter les racontars de couloir !! Il y a des choses bien plus importantes en ce moment. Maintenant excusez moi, mais nous avons cours et contrairement à vous, je ne compte pas arriver en retard pour de stupides babillages !!

Et je quitta la grande salle, plus agacé que je l'aurais voulu. J'avais préféré partir plutôt que de rougir bêtement.

En arrivant devant la salle ma colère ne c'était malheureusement pas apaisé et quand je vis Drago entrain de rire avec Blaise elle ne fit que s'accentuer d'avantage. Je me dirigea alors vers eux, avec pour ferme attention de faire taire ces maudites rumeurs.

- Vous deux vous allez m'aider à faire taire ces rumeurs car je n'en peux plus ! Trouvez une solution ou sinon je crains que vous ne soyez témoins de plusieurs meurtres !

J'y allais peut être un peu fort, mais la fatigue allié à la colère faisait un mélange... électrisant.

- Un meurtre ? Besoin d'aide ? Dit Blaise en me faisant un clin d'œil.

- Non mais sans rire, pourquoi les gens réagissent devant un ragot comme un chat devant un paquet de croquette ! Il y a des choses beaucoup plus importantes non ?

- Le meilleur moyen de mettre fin à une rumeur est de la rendre vrai, ou de montrer que tu t'en fiches en jouant avec. Dit Blaise.

- Blaise tu donnes des conseils maintenant, laisse moi rire. Renchérit Drago. Et puis après tout, continua t-il, l'objet de la rumeur est le mystère de ton cavalier aux bals. Une fois le mystère élucidé, c'est terminé.

Drago me regardait avec défis. Je savais qu'il faisait exprès d'appuyer la théorie de Blaise pour me montrer que je n'en serais pas capable. Il riait intérieurement, d'avoir trouvé quelque chose que je ne pouvais pas faire.

- Manque de courage Hermione Granger ? Une Gryffondor... hum... je crains que le Choipeau, ne se soit trompé.

Mes yeux le fusillaient du regard. Blaise nous observait tour à tour. Il ne lui manquait plus qu'un paquet de pop corn.

J'entendis avant de la voir Lavande arriver devant la salle.

Je vis aussi l'étincelle de défis de Drago s'effacer à la seconde où il sut que j'allais agir. Je su aussi qu'il regrettait de m'avoir provoqué et je compris que la rumeur le déranger plus qu'elle ne me dérangeait.

- Eh Lavande pour répondre à ta question, c'est Drago le cavalier que j'ai embrassé à la soirée de Slug, et sincèrement il embrasse beaucoup moins bien que Victor Krum.

Je fut très mal à l'aise et sans doute que j'aurais du virer au rouge pivoine, mais la satisfaction de voir Drago tomber dénue et d'ailleurs la totalité des personnes présentes, était tellement satisfaisante que je me suis sentis plutôt fière sur le coup. C'est très puéril il faut que je le reconnaisse mais voilà ma vengeance pour toutes les choses que Drago avait put me dire. Nous étions quitte.

Je lui fis un large sourire en papillonnant des yeux et je rejoins Harry et Ron qui étaient mort de rire. C'est tout juste si Ron ne se roulait pas par terre.

Très vite plus personne ne parla de cette histoire, sinon pour se moquer de Drago.

*****

Deux jours après cet incident je le croisa dans le couloir. Quand je le vis, je ne pu m'empêcher de baisser légèrement la tête, dans l'espoir de passer inaperçu. Or cela était plutôt compliqué au vu du fait que nous étions seul.

Alors que je passais à côté de lui et que j'étais proche d'être à nouveau or d'atteinte, il m'attrapa le bras de manière à se retrouver face à moi.

Son visage était très proche du mien et j'eu un mal fou à ne pas rougir.

- Enfin Hermione, je te vois seule. Je ne t'en veux pas tu sais. Mais j'ai comme des doutes sur tes paroles et je voudrais vérifier quelque chose.

-...

Je ne répondis rien, consciente de la distance qui se réduisait entre nos deux visages.

- Il semblerait que contrairement à ce que tu la laissé penser, tu ne serais pas si insensible à ma personne.

Nos lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres. Je n'osais bouger de peur de les toucher. J'étais immobile tentant de respirer le moins possible et de ne pas montrer ma gène. Malgré mes efforts, je sentais la chaleur me monter au visage.

- ...

Alors que le temps me paraissait suspendus, je le vis lever lentement la main et venir remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille, s'attardant au passage sur ma joue. Il effleura ma lèvre inférieure de son pouce, me faisant frissonner à son contact.

J'avais les yeux baissés vers mes pieds, presque fermés tant je voulais éviter son regard. Il laissa échapper un rire en me sentant frémir.

Son souffle chaud caressa mon cou, avant de remonter vers mon oreille pour me murmurer alors que j'avais toujours les yeux fermés :

- Je crois que je te fais bien plus d'effet que tu ne l'as avoué ma Hermione.

Puis il s'écarta de moi et repris sa route.

Je tenta de reprendre ma respiration, mais j'avais l'impression que chaque parties de mon visage qu'il avait effleuré, étaient électrisées.

Je devais l'avouer, Drago Malfoy avait remporté cette bataille. A ce jeu là, il était très fort.

Pourtant, si Hermione Granger avait levé les yeux vers lui, elle aurait bien vu que le jeune homme aussi, avait l'air troublé par cette proximité... Chacun se laisse prendre à son propre jeu il semblerait... Ils sont juste trop aveugles pour s'en rendre compte.

Un Destin InviolableWhere stories live. Discover now