Chapitre 4 : Les premières étincelles

352 14 0
                                    

La jeune rouge et or avait toute son après midi de libre. Elle troqua sa robe de sorcier pour une jupe couleur émeraude et un chemisier blanc. Il faisait très chaud malgré la saison. Elle accrocha ses cheveux en un chignon haut, dont quelques mèches rebelles s'échappaient et tombaient en désordres encadrant son visage.

Elle était plongée dans un livre de rune, quand une chouette qui lui était inconnu tapa à la vitre du dortoir.

C'était une grande belle chouette noir. Elle mendia quelques caresses avant de s'envoler après avoir déposé son message.

Un morceau de parchemin était retenu par une petite ficelle, sur laquelle était soigneusement calligraphié :

Rendez vous à 15h à la tour d'astronomie.

D.M

Elle relue plusieurs fois le message. Fut tenter de faire comme si elle ne l'avait jamais reçu, mais ce n'était pas son genre de renoncer si facilement.

Elle ne savait pas si elle devait grimper quatre à quatre les marches menant en haut de la tour ou bien réfléchir à ce qu'elle faisait à chacune d'elles. Elle allait enfin pouvoir savoir ce que trafiquait Drago Malefoy et qui sait avec un petit peu de chance elle n'aurait pas à le revoir ?! Réparer une armoire ce n'est pas sorcier tout de même !!

Malefoy était assis au bord de la tour. Ses pieds pendaient dans le vide, il ne prit pas la peine de se retourner quand il m'entendis arriver.

- Pile à l'heure.

En effet la tour venait de sonnait 15 heures.

Je vint m'installer à coter de Malefoy (à un bon mètre de distance, qui sait la méchanceté se transmettait peut être par contact ?).

- Où est ton armoire ?

Il rit, son visage traduisant une certaine amertume toujours tourné vers l'horizon.

- Alors ?

Il ne répondis toujours pas.

- Tu compte me répondre un jour ? Si tu es là pour me faire perdre mon temps, sache que je n'ai pas que ça à faire.

Il fit mine de lever les yeux au ciel, avant d'enfin tourner son visage vers moi. Il avait l'air encore plus fatigué que d'habitude. On aurait cru qu'il venait de croiser un détraqueur. Je me retint de regarder autour de moi au cas où ce serait le cas et qu'il faille utiliser un patronus.

- L'armoire n'est pas ici.

- Et je dois la réparer comment, si elle n'est pas là ?

Je ne put cacher ma déception. Je n'avais jamais autant désiré voir une armoire de ma vie.

- Tu trouves des idées et je les essaierai.

- Non mais tu rigoles !! Je ne sais même pas pourquoi tu dois réparer cette armoire et je n'ai même pas le droit de la voir !! Si tu veux que je t'aide il va falloir plus que ça.

Il semblait réfléchir. Il passait nerveusement sa main dans ses cheveux.

- Ecoute, je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas. J'ai besoin de ton aide et tu veux prouver à ton égaux que tu n'es pas comme moi en aidant ton ennemie dans le besoin, c'est donnant, donnant.

On ne devait pas avoir la même notion de donnant donnant et je ne put m'empêcher d'être vexé par ses paroles.

- Je ne t'aime pas, mais tu n'es pas un ennemie. Il y a bien trop de menace au dehors, pour s'entre-tuer ici à Poudlard.

Il acquiesça non sans avoir esquissé une grimace.

Il me montra quelques livres sur les objets magiques. Mais comme il me l'avait dit il n'y avait aucune information qui pourraient nous servir. Je finit par composer une liste de chose qu'il pourrait tester sur l'armoire. Mais quand je là lui tendis il se contenta de me dire qu'il avait déjà testé toute les formules que j'y avait inscrite. J'étais vraiment frustré. Je n'arrives pas à trouver de réponse à ce problème. Je faisais de cette réparation d'objet une question personnelle. Et je resta bien plus longtemps que prévu à réfléchir et à lire des livres dans cette tour.

Un Destin InviolableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant