Jour 46 : Tu m'as déjà condamnés

40 10 54
                                    

[3:00pm]

L'heure qu'affiche mon ordinateur. Plongé dans le noir, l'ordinateur portable pose sur mes jambes croisées, le dos sur le canapé et la tête rejette en arrière je fixe le plafond. Quand nous sommes rentrés, on a mangé après une cigarette, puis après un film les autres épuisées ont été se coucher. Théodore c'est allongé sur l'autre canapé en face du miens dos à moi, au vu de sa respiration qui c'est stabilisé depuis quelque heure il dort. Et moi j'ai encore une de ses foutu insomnies.

J'abaisse la tête pour regarder à nouveau l'ordi.

{ Sujet d'Svt : inventé ou expliquer une maladie, sans oublier ses origines, impacts sur la santé physique et mental, traitement, conséquences et son taux de mortalité }

Le choix est vite fait sur la maladie, il pensera à une maladie inventée alors que je vais tout simplement écrire la mienne grâce à mon dossier médical en pièce jointe d'un mail de mon médecin. Je ne sais pas pourquoi il ne dormait pas a 1h du matin mais ça m'a plutôt bien arrangé.

Le problème ne vient pas de l'inspiration, non, de l'inspiration j'en ai. Je sais exactement tout ce que je vais écrire, le problème est que l'écrire rend la chose vrai plus réaliste. Et j'ai pas envie qu'elle soit réaliste, je veux pas y croire. Une tâche noir sur ma main attira mon regard, le chiffre 47 y trône encore. Avec un soupire j'attrape mon sac, prend du solvant, frotte l'encre avec du coton jusqu'à ce que ça disparaisse, applique de la crème sur mes mains puis lorsque tout est bien sec attrape mon feutre en fixant ma main. Il est 3h du matin nous sommes donc le jeudi sept janvier, à ce jour il ne reste plus que ..46 jours à mon compte à rebours. Trace lentement les traits formant peu à peu ce nombre.

-Je me demandais pourquoi le nombre changé au fil des jours, tu es fan de ce film la, ou le personnage principal note le décompte avant la cérémonie qui fera d'elle une sorcière noir ou blanche.

Je relève le regard vers la voix qui vient de parler, maintenant tourné vers moi les yeux me fixant il cherche le titre.

-M : Sublime créatures

-T : Oui voilà ! Tu es fan de ce film ?

Est ce que je suis fan de ce film ? Non, il est pas mal mais c'est pas mon film préféré. Seulement je me vois mal lui dire " non c'est un calendrier portatif qui est là pour me rappeler le reste de temps qui me reste à vivre "

-M: Plutôt en effet.

-T : Et que ce passera t'il le 22 février ?

Une opération, amenant ma mort a 99.99%.

-M : Un examen.

Je l'entend rire, et tout a coup j'ai juste envie de pleurer et me blottir contre quelqu'un qui me rassurera en me disant que tout ira bien.

-T : Je ne te pensais pas si soucieux des examens.

-M : Tu ne me connais pas.

-T : En effet, mais toi non plus.

Le silence reprend à nouveau le dessus, seul le bourdonnement léger de la machine posé sur mes genoux le coupe. Enfin non, ce bourdonnement fait partie du silence.

-T : je te propose un jeu.

-M : un jeu ? Tu devrais dormir.

-T : toi aussi et pourtant tu ne le fais pas.

-M : moi c'est différent.

-T : et pourquoi ça ?

Car je suis en phase insomniaque stupide ignorant, enfin j'aime ça qu'il ne le sache pas. Avec lui parfois j'oublie tout.

Silence AssourdissantOnde histórias criam vida. Descubra agora