Jour 16 : Mais je l'espérais

20 10 0
                                    


6 février 2021 . 16 jours. 384 heures, 23040 minutes. 1 382 400 secondes.

Une respiration calme. Un sourire doux. Un frottement de peau. Un bruissement de draps. Une contemplation dorée
Depuis quand ma vie est passé de ;
Cauchemars insoutenable, insomnie récurrente , déprime dangereuse, solitude brûlante , cigarette sauveuse a ..tout ça ?

Je souris heureux face à l'écran de mon ordinateur, aujourd'hui sera une bonne journée je n'en doute pas, je vais m'occuper de Riley, discuter avec maman et faire le repas du midi avec papa, puis j'appellerais Stella et discuterais avec Lynda. Je sortirais surement faire une balade au parc et j'irais voir et aider Jeanine et Sam et j'appellerais Théodore puis lorsqu'il dormira je travaillerais ! Une journée parfaite.
Motivé je décide de repousser la couverture de mon corps et m'étirer en silence pour ne pas réveiller le garçon encore endormi à travers l'écran, puis je me stop. C'est un appel si je ne veux pas le réveiller j'ai juste à couper le son ?! Je suis idiot ?! Je roule des yeux face à ma propre stupidité et éteint mon son, maintenant le sien car l'entente de sa respiration me rassure. Je repose l'ordinateur sur le bureau et fais mon lit puis enfile un short et un pull et commence à ranger et trier toute mes affaires le temps que le soleil se lève une fois que c'est fait j'allume ma première cigarette sur le rebord en fixant les premiers rayons inondant le ciel.
Un toussotement me fait tourner la tête, j'écrase le mégot à ma droite et descend du rebord partant vers le bureau d'un pas félin en souriant aux yeux à demi endormis qui me regarde.

-M : Coucou Théo

-T : mm ..tu ne dors pas ?

-M : En effet.

Je le vois s'étirer longuement et son petit gémissement du réveil me fait mordiller ma lèvre. J'aimerais bien être avec lui..

-T : tu devrais dormir plus Charlie, il est à peine 8h.

-M : pourquoi toi tu es réveillé ?

-T : j'entendais plus de bruit de ton côté..

-M : oh désolé j'ai coupé le son.

-T : t'en fais pas.

Il me fait un doux sourire et se ralonge la tête près de l'ordinateur. Soudain une petite tête ouvre la porte de la chambre se jetant sur moi, je me penche et l'attrape et elle va déjà beaucoup mieux en vue de sa mine radieuse et son grand sourire.

-R : Grand frère !

-M : hey coucou mon coeur

-R : Tu parles à qui ?

-M : Théodore

Elle se tourne vers l'ordinateur et fixe le reflet encore mi endormis mi amusé de Théodore.

-T : coucou mini puce !

-R : Je suis pas mini !

Ils partent dans un débat plus que amusant sur le fait qu'elle le soit ou non, débat qui se clos sur un " quand je t'arrives au nez je serais grande " on éclate de rire sous son retroussement agacé de nez. Puis on se fait un coucou et je descends avec Riley pour prendre notre déjeuner. Un déjeuner en famille fait du bien à tout le monde et on discute jusqu'à tard dans la matinée avant de commencer le ménage avec mon père.

En milieu d'après midi alors que je me préparer à sortir muni de mon jean et du pull de Théodore la porte toqua, j'eus le temps d'arriver à moitié dans les escaliers et je vis mon père discute avec quelqu'un que je ne vois pas et n'entend pas, quelques minutes plus tard mon père se retourna et cria mon prénom. Je descendis à toute vitesse, impatient de savoir qui est là et pourquoi et tomba nez à nez face à mon père et ...Théodore.

Silence AssourdissantWhere stories live. Discover now