Bonus 7 : Triste Ange

24 10 5
                                    

[Pdv Alaric ]

J'attend patiemment qu'elle sorte de sa douche en fixant Yoko dormir. Je souris à sa bouille adorable endormie. Un vrai petit ange, cet enfant, en vérité cela ne m'étonne pas. Sa mère est un ange. Quand cela fait plus d'une heure que je ne la vois pas revenir, je m'inquiète. Je m'inquiète tout le temps pour elle, mais d'autant plus lorsque je ne suis pas à ses côtés et que je ne peux pas vérifier que ça va un minimum bien.
Je vérifie une énième fois que niveau sécurité tout soit bon pour le petit et je me dirige vers la salle de bain. Une fois arrivés je toque une fois, pas de réponse, une deuxième, toujours pas. A la troisième je suis bien moins patient, et elle ne répond toujours pas. Apeuré j'ouvre donc la porte de force et tombe sur Ella, même pas encore déshabillée, à moitié sous la douche. L'eau coule sur elle et plaque ses cheveux noir devant son visage. Je me précipite sur elle inquiet.

-Ella ! Ça va !?

Elle relève son regard dans ma direction, et encore une fois il me paraît si..vide si mort. Elle ne pleure pas, elle se contente d'exister alors que l'eau froide finit de rendre son corps aussi froid qu'un mort. C'est un triste ange que je trouve dans cette salle de bain. Et dans ces moments je me sens si impuissant. Je sais qu'elle mène un combat intérieur contre ses souvenirs, et j'aimerais tellement pouvoir l'aider. Comme toujours je m'assieds à côté d'elle alors que j'éteins l'eau et je blottis son dos contre mon torse la séchant d'une serviette. Elle se laisse faire sans broncher ou ne dire mot. On dirait en ce moment même une poupée désarticulée. Je déteste ça.

~~~

[Pdv Ella ]

Lorsqu'il a terminé de me sécher il ou je, j'en ai aucune idée, reposé ma tête sur son torse. Je le blottis un peu mieux contre sa chaleur et me concentre sur son odeur et les battements de son cœur. Alors que chaque détail, chaque souvenir me reviennent, le doux son de son cœur me permet d'oublier tout cela. La caresse lente et rythme de sa main dans mes cheveux me fait oublier les autres mains. Peu à peu je me sens immergé dans le bon monde. Il faut croire qu'encore une fois j'ai réussi à vaincre mes propres démons. On en a déjà parlé ensemble, il pense toujours être impuissant et que je combat seul. En vérité si lui j'étais pas là je ne pense pas que je pourrais continuer de me battre et de sourire. Yoko est la..mon fils adoré. Mais c'est différent.
Je me tourne doucement contre lui et me glisse sur ses genoux sous son regard surpris.

-Il y a une phrase que Charlie ne cessait de dire.
-Laquelle ?
-Il faut profiter de la vie, car la mort elle n'attendra pas que tu sois prête.

Il hausse un sourcil sans comprendre les mots et je pose doucement mes mains sur ses joues. Je me suis rendu compte d'une chose..

-Alaric..je suis amoureuse de toi.

Silence AssourdissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant