Bonus 5 : Notre fils

22 10 0
                                    

[Pdv Père de Charlie]

Je m'assieds sur le lit en soupirant. Mon dos me tiraille et mes yeux sont lourds. Pourtant cela fait des heures que j'essaie tant bien que mal de dormir. Chacun de mes essais de relève est néanmoins un échec. A chaque fois je vois son regard gris terrifié. Ça me hante chaque jour. J'aimerais m'excuser et me défaire de tout..mais je n'y arrive pas..je suis si lâche. Alors que je m'apprêtais à me lever pour aller grignoter quelque chose la lumière sur la lampe de chevet de ma femme s'allume et elle s'assied a son tour.

-Tu ne dors pas ? Encore une fois ?
-Tu sais bien pourquoi.
-Il te suffirait d'aller lui parler !
-Il me déteste !
-Il déteste l'homme que tu es devenu ! Notre fils te déteste par ta faute !  Comme nous tous ! Tu n'es pas l'homme que j'ai épousé ! L'homme que j'aime ne pousserait pas son fils dans les escaliers car celui-ci aime les hommes !

Je me tais, chacun de ses mots résonne dans mon esprit. Elle a raison. C'est ça le pire sûrement..
Elle me fixe dans les yeux, dans ses yeux si, trop, gris. Alors qu'avant son regard pétillant de bonheur en me regardant il brûle de fureur. Et tout est de ma faute. Je me lève la tête basse et sort. En passant devant la chambre de Charlie, je me suis arrêté et fixé la porte. Je pousse doucement le battant a demis clos et a mon plus grand étonnement il dort. Il a tellement de mal à dormir ces derniers temps. Je m'approche un peu pour le fixer et bois l'ordinateur poser sur ses genoux. Un garçon le fixe à travers l'écran. Il le fixe avec tout l'amour qui a disparut des yeux de ma femme. Qui suis-je pour dire qui dois aimer ou ne pas aimer ? Je suis celui qui mérite le moins d'avoir cette famille..mais comment me rattraper ?
Le regard noir se tourne vers moi et me fixe avec toute la haine du monde.

-Vous allez le réveiller.

-Il t'as dit..

-Bien sur qu'il m'a dit !

-Je voulais pas..

Charlie bouge légèrement et le regard se tourne à nouveau vers lui avec une douceur sans nom.

-Excusez vous, il vous pardonnera. Il vous aime.

Silence AssourdissantDonde viven las historias. Descúbrelo ahora