Jour 26 : Occupe moi

31 10 6
                                    

Je suis tellement heureux et vivant que je me suis défoncé le petit orteil contre le meuble ce matin en me réveillant. Frottant mon petit appendice endoloris je sautille sur mon pied valide. Rha mais qu'elle idée de mettre un truc si fragile et sensible en bout de pied ?!
Je soupire lourdement et repose mes deux pieds à terre pour me diriger vers la salle de bain et me doucher. Une fois fait j'enfile un pantalon noir et un sweat sans capuche blanc.
Je m'étire longuement et pars fumer sur le rebord de ma fenêtre en lançant un regard à mon téléphone.

T : {Bonne journée gamin ! }

M : {Bonne journée le vieux ! }

Je souris à mon téléphone comme un idiot finit puis pars finir ma routine matinal jusqu'à arriver sur ce banc glaciale.J'observe les passants un a un pendant que Murder song de Aurora retentit a mes oreilles.
Un détail accapare mes yeux, cette étrange et mignonne petite famille. Je fronce les sourcils, ils me disent quelque chose, une vague impression de déjà vu .. Lorsque l'homme se tourne vers moi, j'ouvre de grands yeux, mais attendez ! C'est un garçon de sport ! Et la personne à côté de lui c'est donc Ella ! Je n'ai malheureusement pas le temps de continuer ma réflexion et observation que bob se gare devant moi, je me lève et rentre sous son joyeux " Bonjour gamin ".
Eurk, je préfère encore quand c'est Théodore qui dit gamin mais bon Bob pouvais pas savoir.
Le trajet bien que lent se déroule en musique, une fois arrivés je me pose contre le grillage avec ma dose de nicotine habituel en attendant Lynda.

-L : Hey Charlie ! Putain vivement dans 26 jours !

Je fronce les sourcils, attendez ? Elle est au courant ? Et elle espère que ça approche mais…

-L : Charlie ? Hey je parle du fait que tu as dis que tu allais arrêter de fumer ?

-M : ah oui désolé, j'avais pas compris ça !

-L : j'ai bien vu ! Tu as compris quoi ?

-M : laisse c'est pas important, on as rien la ? Ça te dit de passer l'heure ensemble ?

Elle me regarde comme si je venais de lui offrir un voyage à Disney c'est adorable, hochant vigoureusement la tête on se dirige vers le bâtiments puis vers la cafétéria où on prend chacun un chocolat s'asseyant sur les fauteuils en parlant de chose et d'autres.
Puis nous nous dirigeons vers nos cours de la matinée ennuyant et long à en mourir, ses bavardages incessants ont tout de même réussi à me tenir éveiller les deux heures de philo ce qui est je dois le dire un exploit.
Lorsque biens la sonnerie c'est comme si tout mon être se libérer, je n'avais même plus conscience que mon environnement commençait à me devenir " hostile" ça va devenir embêtant si je m'habitue à cette maladie.
Lorsque nous sortons je me dirige avec un sourire non feint vers le parking mais rien .. personne, puis qu'on se le dise je m'attendais à voir qui ?

-L : Tu sais, j'ai bien vu que tu as pas écouter le cour de philo mais pourtant une chose aurais put t'être essentiel " ne laisse pas ta vie couler entre tes doigts, glisse entre les doigts de la vie "

Je me tourne vers elle.

-L : ce que j'entends par là c'est que tu dois arrêter d'espérer des choses si tu ne fais rien pour que ces choses arrivent. La vie est courte on as pas le temps d'attendre et de se priver, profite à fond tu ne sais pas quand la mort viendra te chercher.

Et tout naturellement elle part avec son père en voiture en me faisant des signes de la main, glisse entre les doigts de la vie, tu ne sais pas quand la mort viendra te chercher. Si je le sais moi, alors ..je devrais profiter des derniers instants ?
Je secoue la tête c'est idiot, j'ai pas le droit de profiter en condamnant d'autre personne de ma présence.

Silence AssourdissantWhere stories live. Discover now