Jour 14 : je veux pas mourir ..

25 10 6
                                    

Je ferme doucement l'ordinateur après l'avoir salué une nouvelle fois sous les moqueries de ma mère.

-B : tu le verras quand on reviendra !

-M : je saiiiiis

Elle rigole et retourne voir ma soeur pour faire sa valise, je plie et range deux pulls, deux shorts et deux pantalons, accompagnés de 4 caleçons père de chaussette et mon bonnet, puis met mes médicaments, mon feutre, paquet de cigarette et briquet, ordinateur, chargeur et mes oreillers oui car je ne peux pas dormir sans.
Lorsque tout est fini je fixe ma chambre satisfait et descend ma valise en rangeant mes écouteurs dans ma poche et glissant mon téléphone avec.

-G : je t'ai préparé ton thermostat pour la route et les viennoiseries pour votre déjeuner sont sur la table, tu peux aller mettre dans la voiture.

J'hoche la tête et glisse ma valise dans le coffre et nos viennoiseries et thermostat sur la tablette destiné à cet effet en préparant les autres affaires de la voiture pendant que le soleil ne commence que maintenant son ascension. A peine quelques minutes plus tard, une tornade blonde arrive avec le bruit de sa valise pat'patrouille derrière elle.

-R : grand frère ! On va au chalet ! On va pouvoir faire des balades, du cheval, et des gâteaux !

-M : tiens toi il te reste des souvenirs de l'années dernière
Je l'attrape au vol et la fait tourner sur son rire avant de ranger sa valise lorsque nos parents arrivent.

-G : en route les enfants !

-B : et je veux pas de chamailleries !

-G : chérie, Riley va manger dormir puis manger et Charlie va manger le dehors en écoutant de la musique, ou vois tu les chamailleries ?

-M : Papa a raison !

-B : bien sûr que j'ai raison je nettoie toujours vos miettes !

-M : bah c'est d'la faute de maman a nous faire partir aussi tôt, moi je mange pas à cette heure !

-B : comme Riley, des jumeaux de 13 ans de différence

-R : parle de moi ?

On rigole face à son air de " je viens de me réveiller" et je la pose dans son siège l'attache met le plaid sur ses genoux, enfin c'est un doudou mini plaid que j'ai gagné au tir à la carabine. Puis je m'assieds à côté d'elle enfile mes écouteurs au son de assasymphonie et nous voilà partit vers ce chalet.

Quelques heures plus tard, ma playlist remise à zéro, des centaines de messages échangés avec Théo, mon pain suisse, chocolat dégusté et 1001 histoires inventées nous sommes arrivés nous engageant dans l'allée face à cette mignonne maison en bois.
Je caresse doucement la main que me serre Riley et elle se réveille en douceur.

-R : ON EST ARRIVÉS.

-M : bon dieu..même avec les écouteurs sa voix à percer les tympans.

-G : les cordes vocales de sa mère !

-B : Hey !

-M : je dis ça je dis rien mais tu prends cher maman.

Nous partons donc nous installer dans nos chambres respectives pour les deux prochains jours. La matinée passe sous les rires de la famille et flash d'appareils photo signifiant que ma mère crée des souvenirs matériels. Pour le repas de midi nous avons préparé à manger, ma soeur et moi aidant mon père enfin aidant est un bien grand mot nous avons respectivement faillit brûler la cuisine et le chalet puisqu'il est en bois et faillis faire sauter ce dit chalet. Lorsque le déjeuner est prêt sans dégât matériel ou humain nous le dégustons dans une ambiance légère puis l'après midi est constitué d'une balade en forêt ou Riley a couru partout et c'est écorchés le genoux, ma mère prenait des photos et porté les petites branche, mon père ramassait le bois et je ..courais après Riley. Lorsque le soir sonne enfin je suis définitivement épuisée, me jetant sur mon lit la maison baigné d'une douce ambiance et chaleur je laisse le soleil m'éclairer de ses derniers rayons pendant que la sonnerie de mon téléphone retentit dans la pièce.

Silence AssourdissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant